Technique: aide pour intervertir des lampes???

funkychicken70
bonjour
comme je l'ai dit dans certains sujet je suis l'heureux posseseur d'un mesa boogie lonestar special. Je joue principalement en position 5 watts donc avec une seule des 4 lampes de puissance. Ma question est la suivante : dois je et puis je intervertir les lampes de temps en temps pour quelles s'usent chacunes leur tour? j'ai peur de faire une c.... à cause de la place des lampes qui semblent etre definie a l'avance, puisque le bias est non reglable chez boogie. quelqu'un peut m'aider? merci d'avance...
blackrandy
les lampes sont normalement appairées
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
sa changera rien de les intervertir je pense, le seul truc que sa risque de faire, c'est de fausser ton bias, donc abstient toi.
Cordialement, Ekinai.
Normalement tes 4 lampes de puissance sont appairés, si tu ne les intervertis pas, elles vont finir par ne plus avoir les meme valeur ( une lampe qui s'use perd de sa puissance ) je peux donc que te conseiller de les faire tourner genre tous les mois et ton quartet sera a peu prêt nickel tout au long de sa vie.
funkychicken70
j'ai essayé de les intervertir mais deux par deux, pas de probleme.je trouve meme le son meilleur...a force de jouer toujours sur la meme en 5w, elle est peut etre fatigué. je pense aussi que les lampes sont toutes appairées ensembles. je vais donc suivre ton conseil. si j'ai un probleme de bias, de son, de lampes qui claque, je balancerais une info dans le forum.
merci a tous!!!
Earthworm Jim
funkychicken70 a écrit :
j'ai essayé de les intervertir mais deux par deux, pas de probleme.je trouve meme le son meilleur...a force de jouer toujours sur la meme en 5w, elle est peut etre fatigué. je pense aussi que les lampes sont toutes appairées ensembles. je vais donc suivre ton conseil. si j'ai un probleme de bias, de son, de lampes qui claque, je balancerais une info dans le forum.
merci a tous!!!

sur le boogie le bias ne se règle pas y me semble, donc tu t'en fous, si tes 4 lampes sont corrèctement appairé, normalement pas de souci, tu peus les intervertir comme tu veus.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...