j'hésite entre ces trois têtes d'ampli, je joue du blues rock
je cherche donc plus un ampli que je peu pousser a fond
pour de vrais disto, donc 15 et 7watt c'est parfait.
par contre je n'ai pas l'occasion d'essayer ces ampli est ce que certains
les connaissent?????
N'hésite pas à aller voir du côté de marques moins grand public. J'ai un Matamp C7 que je n'échangerais pas contre une palette tiny terror. De plus, c'un l'un des seuls amplis qui accepte n'importe quelle lampe de puissance en préampli, ce qui permet d'accéder à plusieurs types de sons différents, tout en gardant toujours le côté rauque caractéristique des amplis Matamp (les amplis les plus "rock" que je connaisse).
A oui tiens, j'avais oublier que certains avaient l'utopie de pousser un ampli à lampe en chambre sans gêner personne, et en ayant un super son.
Perso j'en suis revenu de cette idée, parce que même avec le meilleur des atténuateurs, on peut pas compenser le fait qu'un haut parleur ça a besoin de watts pour chanter (demander voir à une soprano de murmurer la flute enchantée...).
Enfin bref, il existe quand même des solutions :
-faire chier les voisins quand même (c'est celle que j'ai choisi)
-se contenter d'un son de merde chez soi et attendre le week end pour se lâcher en répète
-investir dans un ampli pour casque ou un bon petit transi/hybride pour chez soi
Avec un bon master, la solution est en partie réglée ! (en partie, je précise)
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
En combinant bon atténuateur + bon volume général sur l'ampli, on peut avoir un son des plus corrects à faible volume, même si c'est toujours mieux en poussant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
au fait je cherche j'ai un ampli du style au tiny terror ou au vox night train dans le but de pouvoir pousser les lmpes.
Pour ma part les voisins ne sont pas un problème pour moi car c'est surtout en concert que je veux l'utiliser.
Ma question : sont il assez puissant pour s'en servir en situation réel?