Tête à transistor

Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Salut,

Une petite question comme ça, je me demandais ce qui existait comme tête à transistor d'une part mais d'autre si les têtes en 4 ohms, ça existait encore?

Là je pense à la version tête du JC120 de Roland notamment mais sinon...

Pour l'impédance, je devine bien que ça n'existe plus mais bon, sait-on jamais, j'y connais rien

Merci
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Il y a eu cette tête que Crate n' a pas juger utile de continuer à produire (et c' est bien dommage) :

http://guitars.musiciansfriend(...)87829

Il y a un topic à son sujet dans cette section (fonction recherche).
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
tu as combien de budget?

c'est pour quel utilisation?

quel style?

car peut etre que pour le prix tu peut avoir un ampli a tube
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
gexxe a écrit :
car peut etre que pour le prix tu peut avoir un ampli a tube

Il a dit tête transo c'est peut être qu'il veut une tête transo

TECH21 Trademark300
On ne la trouve plus en neuf (elle n'est plus sur le site TECH21 en tout cas)

Aah et en vintage il me semble qu'il y a certain Musicman (je ne connais pas le modèle)
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Exact, actuellement j'ai une tête Bassman 70.

L'idée c'est que je réfléchis sur un nouveau rig. Garder mon baffle Matamp (mais qui est en 4 ohms) et trouver une tête à transistor, moins fragile, avec un très bon son clair. Je n'ai pas encore vraiment d'idée de budget, là c'est surtout pour voir ce qui est possible.

C'est une idée comme ça, je ne sais pas trop encore...

Merci pour votre aide en tout cas
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Les tête transistor ne sont pas légion et les bonne tête transistor sont d'autant plus rare !

En technologie full transistor je pense que TECH21 est un must !
Je ne me suis jamais pencher sur la tête trademark mais tu a facilement 3 canaux d'après la façade !

Tu à le JazzChorus de chez Roland qui est un must dans la catégorie transo mais je ne savais pas qu'il avait sorti une version tête.

Yamaha avait sorti un combo similaire au JC120 peut être on t'il fait une version tête aussi ?
Il y a la tête "DG" chez Yamaha par ailleurs. Mais assez complète au niveau des possibilités puisqu'elle joue aussi rôle de "simulateur" (qu'on peut a mon avis rapprocher d'un trademark dans l'optique, du peu d'avis que j'ai pu lire dessus c'est ce que j'en ai déduit ! Je sais que Derfatot du forum en a eu une ... qui a été en vente)

Sinon comme je t'ai dit de mémoire il y a une gamme transitor sur des vieux MUSICMAN (bon courage pour en trouver un )
Et il me semble déjà avoir vu des modèle tête transitor chez VOX (des amplis des 80's) à confirmer par contre, pour le VOX je ne suis pas sur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...