Tete+Cab ou bien pedalier ?

kramouyou
Salut tout le monde

Voilà ça commence à faire quelques temps que je commence à sérieusement me lasser de mes 2 ptits amplis (un Valvestate 30 et un cube 20... arghh), surtout du roland disons (beurf).

Je penserais bien me racheter du matos mais la grosse question est là : je tape dans quoi ? un gros ampli ou bien un gros pédalier haut de gamme style tonelab (pas de pod hein...) ?

Dans les sons que je cherche, je suis plutot du style bon gros rock (sons à la papa roach, nickelback...) , metal (finlandais, metallica, ... pas de black par contre ni de grindcore), mais aussi des sons bluesy (strat' oblige), pop' rock etc...

Bref j'aime toucher à tout mais ce que je recherche c'est en fait un ampli (ou pédalier) me permettant d'avoir un peu ces style de sons, à savoir donc une bonne grosse disto (donc du hi gain) chaude, précise (j'aime pas quand ca bave), tranchante et bien profonde. Un truc qui dépote quoi, tout en ayant des beaux sons clean bien chaud aussi.

Je me suis renseigné, et j'ai été super supris par les amplis diezel. D'après les sample du site c'est vraiment ce qu'il me faut. Mais le pb c'est que c'est minimum 50W donc ca va arracher les oreilles !

Est-ce possible de jouer à bas volume avec ces amplis ?

Sinon... qu'est ce que vous connaissez de bien pour ce que je cherche ?

Y'a-t-il des bonnes alternatives dans les pédaliers ? (j'ai essayé le tonalab LE, j'ai été bluffé mais il a ses limites dans le métal qd meme)

Et est ce qu'un pédalier ca va rendre qqch dans un valvestate full transitor ?

merci tout le monde les gens !
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Bouah regarde chez Laney il font de tres bon 30 watts ( ca fait dejas pas mal je sais ^^ ) et je niveau polyvalence ca fait vraiment plaisir. Une disto hi gain et un clean bien clair a la vox

Par contre disto profonde peut etre pas mais pour le reste c'est tout bon.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Salut à toi,

tu devrais essayer un ENGL Thunder 50.
-> très polyvalent
-> possibilité de sons rock, métal, voire gros son
-> master très efficace permettant de jouer à bas volume

Un pédalier dans un ampli médiocre ne donnera à mon avis qu'un son encore plus médiocre.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
un gros pédalier haut de gamme style tonelab

C'est du moyen de gamme le Tonelabe. Le haut de gamme, c'est les G Major et compagnie.

Tu n'auras jamais le son d'un Diezel, même avec le meilleur pédalier du monde, branché dans un Valvestate. Ce serait trop beau.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Explicit noise
Ou le Engl screamer, trés polyvalent également et un canal de plus que le thunder que je posséde mais que je compte changer pour le screamer d'ici quelque mois.

Trés bon ampli en tout cas. Je fais du rock et du métal avec, une EQ dans la boucle et t'en fais ce que tu veux.
kramouyou
ok ok

et pour les engl thunder et screamer, j'ai l'impression qu'il existent en combo et en tete.

y'a une différence ou pas ?

et 50w c pas un peu trop pour jouer chez soit ? j'ai pas d'expérience avec les amplis à lampe... donc je sais pas trop ce que ca donne.

c'est quel genre de son qu'on a dessus ? des samples ? (pcke ceux que j'ai trouvés sur youtube on une très mauvaise qualité de son...)

par rapport au son diezel ca donne quoi ?
Qrutl
  • Publié par
    Qrutl
    le
Laisse tomber les samples sur youtube, ça ne veut strictement rien dire.

Pour le thunder, tête ou combo, ça dépend beaucoup de ton budget étant donné que la tête est à peu de chose près au même prix que le combo.

Le combo est pratique, pas trop encombrant, avec un bon hp (Celestion Vintage 30).

50 watts, c'est beaucoup trop si l'ampli n'a pas de master ou un master innefficace. Même un 22 watts sans master, comme le Fender Deluxe Reverb, est inutilisable en appart.

Je me souviens parcontre que lorsque j'avais un Thunder, le son était très bon et très punchy même à bas volume, grâce au master volume très efficace.

Ma conclusion: mieux vaut un 50 watts avec un bon master qu'un 15 watts sans master.
kramouyou
Citation:
Laisse tomber les samples sur youtube, ça ne veut strictement rien dire.

tu l'as dis bouffi...

Citation:
Ma conclusion: mieux vaut un 50 watts avec un bon master qu'un 15 watts sans master.

ok ok

et sinon tu connais un peu les diezel ou pas ?
leur son a vraiment l'air dément, mais je sais pas si un einstein 50W (combo ou tete + cab) est jouable chez soit ?
Explicit noise
Je vois que tu es de Montesson Kramouyou, je suis à coté de Rambouillet (St Léger en Yvelines exactement) c'est à environ 45 minutes de chez toi, si tu veux tu peux passé boire une bière et en profiter pour essayer mon Thunder (tête + cab 1x12 Engl en V30)...
Qrutl
  • Publié par
    Qrutl
    le
Désolé j'ai jamais essayé de Diezel, mais s'il le font au prix de l'essence ça peut valoir le coup.
kramouyou
Citation:
Désolé j'ai jamais essayé de Diezel, mais s'il le font au prix de l'essence ça peut valoir le coup.

c'est sur... pour une fois que le diezel est recherché pour ses sonorités !!

Citation:
e vois que tu es de Montesson Kramouyou, je suis à coté de Rambouillet (St Léger en Yvelines exactement) c'est à environ 45 minutes de chez toi, si tu veux tu peux passé boire une bière et en profiter pour essayer mon Thunder (tête + cab 1x12 Engl en V30)...

bah écoute c'est bien sympa de ta part X-plicit noise ! pour l'instant je suis pas du tout décidé, je suis meme pas sur de mon achat encore tu vois. mais si je m'oriente vers du engl ce serait avec plaisir ! autour d'une bière tout est plu clair comme on dit !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...