Salut tout le monde
Voilà ça commence à faire quelques temps que je commence à sérieusement me lasser de mes 2 ptits amplis (un Valvestate 30 et un cube 20... arghh), surtout du roland disons (beurf).
Je penserais bien me racheter du matos mais la grosse question est là : je tape dans quoi ? un gros ampli ou bien un gros pédalier haut de gamme style tonelab (pas de pod hein...) ?
Dans les sons que je cherche, je suis plutot du style bon gros rock (sons à la papa roach, nickelback...) , metal (finlandais, metallica, ... pas de black par contre ni de grindcore), mais aussi des sons bluesy (strat' oblige), pop' rock etc...
Bref j'aime toucher à tout mais ce que je recherche c'est en fait un ampli (ou pédalier) me permettant d'avoir un peu ces style de sons, à savoir donc une bonne grosse disto (donc du hi gain) chaude, précise (j'aime pas quand ca bave), tranchante et bien profonde. Un truc qui dépote quoi, tout en ayant des beaux sons clean bien chaud aussi.
Je me suis renseigné, et j'ai été super supris par les amplis diezel. D'après les sample du site c'est vraiment ce qu'il me faut. Mais le pb c'est que c'est minimum 50W donc ca va arracher les oreilles !
Est-ce possible de jouer à bas volume avec ces amplis ?
Sinon... qu'est ce que vous connaissez de bien pour ce que je cherche ?
Y'a-t-il des bonnes alternatives dans les pédaliers ? (j'ai essayé le tonalab LE, j'ai été bluffé mais il a ses limites dans le métal qd meme)
Et est ce qu'un pédalier ca va rendre qqch dans un valvestate full transitor ?
merci tout le monde les gens !