Tête d’ampli+cabinet - budget 1000€

beamarc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    beamarc
    le
Bonjour

Je suis à la recherche d’une tête d’ampli , et j’ai besoin de votre aide pour m’aider à lister des modèles à essayer.

Musique jouée : punk hardcore (Rise Against, Wilhelm Scream, Ignite, Strike Anywhere,…)

Guitare : Custom 77 LB CS4

Utilisation : en groupe, répétition et concert. Répétition dans différents studios parisiens et donc sur du matos différent.

Son recherché : plutôt un son hardcore moderne, assez défini et clair, avec possibilité d’envoyer du gros palm-mute et des licks rapides bien définis.

Critère essentiel : LE POIDS !!! Etant donné que je me trimballe le matos dans le métro, et que je marche pas mal avec, il faut une tête légère. Genre 10 kilos maxi.

Budget : 1000€ avec un cab 1x12 (pour jouer chez moi en appart), en occasion ou neuf. Je souhaite me garder mini 200€ pour le cab, histoire de pas avoir un truc trop pourri.

J’espère que vous pourrez m’aider à partir de ces infos, je remercie d’avance tous les gens qui auront pris le temps de lire ce post.

A plus !

Marc
Plentyofsoul
lifsebcbien a écrit :
La question du poids est déterminante, une Orange Dual Terror?

je plussoie !!!! de plus le sac de transport bien pratique comme pour la tiny il me semble !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
beamarc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    beamarc
    le
Salut à tous,

Pour clôturer le sujet, j'ai fini par acheter la Dual Terror de chez ORANGE, avec un Marshall 1912 pour la maison (je joue principalement sur des cabs marshall en répète).
Gros gros son, je me régale !

A plus et merci pour vos réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...