Tête lampe 20-30 W + pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigWhoop
Wow ! le Badger sonne vraiment bien !

J'ai pas réussi à savoir s'il y a assez de head room en clean.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 07 Juil 2013, 16:39
Oui super réputation et SAV de la marque absolument impeccable.
Pour le headroom... A part tester soi-même avec sa propre gratte, je vois pas...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Plentyofsoul
y a largement assez de headroom avec le 30
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 08 Juil 2013, 11:08
Quelques têtes qui pourraient convenir à ta demande (à affiner selon tes goûts) :

- Orange OR15
- Marshall 2061x
- Ampeg GVT 15
- Hiwatt T20

Je joue sur l'Orange depuis un petit moment déjà, dans ta config (clean / crunch + pedales), et c'est top. Très dynamique, épais, accepte super bien les pédales.

J'ai eu le 2061x, et pareil, c'est super dynamique, punchy, et le grain typiquement Marshall. Une tuerie, mais un peu trop puissant à mon goût (le volume c'était un peu tout ou rien).

Le GVT est plus typé US apparemment, mais clean très dynamique et accepte très bien les pédales.

Quand au T20, il a apparemment les qualités de ses grands frères concernant le son clean.

Je rajoute la Tiny terror, excellent ampli. Un peu plus sec que la OR15, et moins fort aussi. J'en ai une, il m'arrive de jouer en concert avec, le volume à fond et le gain à 3. C'est très bon
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 08 Juil 2013, 11:54
Colday:
A part le Hiwatt (et je pense plus à la marque plus qu'au modèle cité), tous ces amplsi ne sont pas vraiment réputés pour leurs sons clairs...
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
BigWhoop
Merci,

mais j'ai besoin d'une boucle pour le multi,

les pédales me donne les overdrives, saturations, fuzz, whammy, wah...

mais le multi est assez indispensable pour la section MIXER, EQ,

qui permet de gérer le master sur chaque preset, le mix du groupe est bien meilleur.

Le badger 18 me paraît la solution... ou en premier prix le TH30 orange.
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 08 Juil 2013, 13:45
Rivera a écrit :
Colday:
A part le Hiwatt (et je pense plus à la marque plus qu'au modèle cité), tous ces amplsi ne sont pas vraiment réputés pour leurs sons clairs...

Tu plaisantes ???

Je dirais qu'à l'exception de la tiny terror qui est un peu juste pour obtenir du clean à haut volume, les 3 autres sont excellents en son clair !
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 08 Juil 2013, 13:46
BigWhoop a écrit :
Merci,

mais j'ai besoin d'une boucle pour le multi,

les pédales me donne les overdrives, saturations, fuzz, whammy, wah...

mais le multi est assez indispensable pour la section MIXER, EQ,

qui permet de gérer le master sur chaque preset, le mix du groupe est bien meilleur.

Le badger 18 me paraît la solution... ou en premier prix le TH30 orange.

Dans ceux que j'ai cité, l'OR15 et le GVT ont une boucle d'effets.
BigWhoop
C'est vrai merci, mais Ampeg c'est plus un son US (6L6) que british,

et pour le OR15 je peux prendre le TH30 qui n'est guère plus cher.

A+
BigWhoop
Salut,

j'ai testé le TH30 aujourd'hui et malheureusement le canal claire crunch bcp trop vite avec des alnico II,

l’éclaircir au potard n'est pas la solution non plus car la baisse de volume consentie est trop importante.

Bon avec Orange je m'y attendais un peu, mais comme j'avais lu des avis relatant le bon head room de l'ampli... qui finalement est moins bon que sur le canal clean de ma HT5 Blackstar.

Donc le canal clean à 10-11h c'est dèjà bien crunchy, et à 12 h on est dans l'overdrive, très jolie au passage.

Voilà donc je vais me tourner définitivement vers la série Badger qui me séduit bien avec ses 3 potards de drive, gain et power, permettant d'étalonner le niveau où l'on veut que ça commence à saturer.

A+
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 09 Juil 2013, 21:33
Les badger, du moins le 18, n'ont pas beaucoup de headroom, surtout avec des doubles !
Ce ne sont pas des amplis dediés au clean !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
BigWhoop
Oui merci j'ai vu, du coup je vise plutôt le 30W qui semble une bonne plateforme de pédale, mais je n'exclu pas non plus un FX, je comptais prendre contact...
BigWhoop
Bonjour,

je vais tester le rebel 30 egnater aujourd'hui,

qui peut me dire si c'est bon ?

Merci.
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Juil 2013, 23:39
Super petite tête, très propre et on en tire les sons qu'on veut.
Seul truc, elle souffre d'une fiabilité assez moyenne.
Ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...