[Boubou] a écrit :
Tu sais que quand j'ai vu l'ampli, je me suis rappelé de ton topic et que ça m'a presque gêné de ne pas te prévenir ?
M'enfin comme j'en cherchais un depuis des lustres, hein, le coeur l'a rapidement emporté sur la raison...
Effectivement, le cercle des proprios de Reactor est extrêmement fermé, malgré la baisse conséquente du prix du bousin. Quand il coûtait 570€ en Allemagne, ça pouvait encore se comprendre (trop cher pour du matos impossible à essayer, concept un peu original, etc.), mais maintenant, à 439€ neuf sur ebay (fdp in en plus), là il ne faut plus hésiter...
D'ailleurs j'étais vraiment à deux doigts de l'acheter comme ça avant de le trouver d'occaz'... Donc, ampli encore peu répandu = logiquement ampli encore plus rare sur le marché de l'occaz'...
Promis, je te tiens au jus si j'en trouve un autre.
merci
[Boubou] a écrit :
Je voulais en fait te demander deux trois choses sur ton utilisation perso, puisque j'ai comme toi un POD, série XT (Live, mais pour info je compte repasser bientôt comme avant au format haricot + FBV, alimenté dans la docking station). Par exemple, je voulais déjà te demander si l'ampli était auto-biasant, avant de me rendre compte que tu m'avais déjà répondu sur ce point quelques pages auparavant (il est vrai que j'ai complètement déserté le forum ces derniers temps,
bicauz' petite Mélissa qui vient de naître...
Félicitation!
Je te souhaite que du bonheur
Le biais est réglagle mais je cherche toujours... si tu t'y connais en technique je suis prenneur
[Boubou] a écrit :
...trop de boulot entre l'enseignement et la recherche, bref...). Sinon, quelques renseignements sur les dimensions exactes de l'ampli me seraient utiles, ainsi que ton avis maintenant que tu l'as sur le bien-fondé de certaines expériences un peu bizarres que certains ont faites (découpe dans le dos du combo pour améliorer le rendu des palm mute, alors que l'intérêt du dos fermé est justement d'apporter une compression naturelle quand on monte le volume...
, changement de HP, etc.), ou encore si le fait de contourner la lampe inverseuse en attaquant directement le return de l'ampli avec le XT Live n'influait pas sur le son... Voilà, j'ai sans doute 1000 autres questions, mais là j'ai encore dormi 5h à tout casser et elles ne me viennent pas à l'heure qu'il est...
Alors dans l'ordre:
- les dim: largueur: 27,5 cm; longueur: 65,5 cm, hauteur: 48 cm ( j'ai pris ma latte
) C'est pour un flycase? fais gaffe il est pas parrellipédique... ( c'est con ou peu pas les empiller
... bah oui je rêve dejà de mur d'atomic lol )
-La découpe pour un meilleur PM c'est clair que j'ai pas trop compris
il faut oser la customisation... personnelement je préfère les dos ouvert en général mais je n'ai pas (encore) l'intention de mutiler l'ampli
Si je le fait dans le futur, j'envisage de déouper mais de garder la possibilité de revisser ( recoller) au cas ou je serais déçu du résultat.
-Pour le HP même raisonement, j'ai pas envie de mutiler l'ampli et d'après moi metre une einceinte guitare classique revient à dénaturer le concept HP HIFI neutre pour profiter des modélisations de cabinets.
Si on n'aime qu'une sorte de cabinet alors pourquoi pas...
-Pour le return de l'ampli ( est tu certain que la lampe inverseuse est situé avant la boucle? je pensais que c'était l'inverse...no?) Moi je passe par le return, j'ai pas le choix music-town ( les types à 439 sur d'ebay) m'on evoyé le template pour le tonelab...
atend je suis curieux je vais faire de suite le test en posant le pdxtlive sur l'atomic ( faut pas qu'il tombe...soit). Voilàa ça fait une demi heure que je teste toute les connections possibles et inimaginables....
résultats j'y comprend plus rien
lorsque je branche les 2 jack de la dicking station ( L R) et que je pan dans guitar port, il n'y a que le gauche qui fonctionne! même chose en branchant à l'arrière???? n'y aurais t'il en fait une connectique juste pour la frime???? bizare....
Quand je ne branche que le droit, ça n'a jamais marché mais j'ai cru que le jack gauche devait servir d'activateur pour que le jack drout fonctionne ( j'avais tt faut donc!)
J'ai testé les sortie de mon pod et ça marche nickel donc ça ne vient pas de là.
Par contre autre bizarerie, il y a 2 send et un return... pourquoi? d'autant plu qu'il doit y avoir un problème d'affichage puisque qu'il n'y a que mon send droit qui fonctionne.
Je suis complètement dingue ou send c'est la sortie après le préamp dans un ampli classique ( là y'en pas évidemment) et le return c'est l'insert juste avant l'ampli de puissance????
en tt cas quand je branche dans le return ça fonctionne ( normal) et lorsque je branche dans le send gauche aussi (
)
Il y a des différences sonores très légères et subtiles entre les différentes connectiques mais je ne peut pas vraiment faire aller fort l'ampli pour pouvoir juger si c'est mieux ou moins bien.
Avez vous aussi toute c'est chose étrange avec l'atomic?