The Atomic Reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Bon, j'ai lâché le topic et plus largement le forum récemment faute de temps, mais je viens de trouver un reactor d'occaz' pour 300€... Et dans un état assez parfait, comme vous pouvez le voir sur ces photos :

piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 08 Mai 2006, 23:39

C'est pas juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il devait être à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Bon bienvenu quand même dans le cercle très fermé des possesseur de l'atomic

Alors que puis je pour toi?

ps: premier conseil: c'est de la merde revend ça tout de suite!... allez je suis bon seigneur je t'en débarrasse

si t'en vois encore en occaz dis le moi stp
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
[Boubou]
piway a écrit :

C'est pas juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il devait être à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Bon bienvenu quand même dans le cercle très fermé des possesseur de l'atomic

Alors que puis je pour toi?

ps: premier conseil: c'est de la merde revend ça tout de suite!... allez je suis bon seigneur je t'en débarrasse

si t'en vois encore en occaz dis le moi stp

Tu sais que quand j'ai vu l'ampli, je me suis rappelé de ton topic et que ça m'a presque gêné de ne pas te prévenir ? M'enfin comme j'en cherchais un depuis des lustres, hein, le coeur l'a rapidement emporté sur la raison...

Effectivement, le cercle des proprios de Reactor est extrêmement fermé, malgré la baisse conséquente du prix du bousin. Quand il coûtait 570€ en Allemagne, ça pouvait encore se comprendre (trop cher pour du matos impossible à essayer, concept un peu original, etc.), mais maintenant, à 439€ neuf sur ebay (fdp in en plus), là il ne faut plus hésiter... D'ailleurs j'étais vraiment à deux doigts de l'acheter comme ça avant de le trouver d'occaz'... Donc, ampli encore peu répandu = logiquement ampli encore plus rare sur le marché de l'occaz'... Promis, je te tiens au jus si j'en trouve un autre.

Je voulais en fait te demander deux trois choses sur ton utilisation perso, puisque j'ai comme toi un POD, série XT (Live, mais pour info je compte repasser bientôt comme avant au format haricot + FBV, alimenté dans la docking station). Par exemple, je voulais déjà te demander si l'ampli était auto-biasant, avant de me rendre compte que tu m'avais déjà répondu sur ce point quelques pages auparavant (il est vrai que j'ai complètement déserté le forum ces derniers temps, bicauz' petite Mélissa qui vient de naître, trop de boulot entre l'enseignement et la recherche, bref...). Sinon, quelques renseignements sur les dimensions exactes de l'ampli me seraient utiles, ainsi que ton avis maintenant que tu l'as sur le bien-fondé de certaines expériences un peu bizarres que certains ont faites (découpe dans le dos du combo pour améliorer le rendu des palm mute, alors que l'intérêt du dos fermé est justement d'apporter une compression naturelle quand on monte le volume... , changement de HP, etc.), ou encore si le fait de contourner la lampe inverseuse en attaquant directement le return de l'ampli avec le XT Live n'influait pas sur le son... Voilà, j'ai sans doute 1000 autres questions, mais là j'ai encore dormi 5h à tout casser et elles ne me viennent pas à l'heure qu'il est...
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 09 Mai 2006, 10:07
[Boubou] a écrit :

Tu sais que quand j'ai vu l'ampli, je me suis rappelé de ton topic et que ça m'a presque gêné de ne pas te prévenir ? M'enfin comme j'en cherchais un depuis des lustres, hein, le coeur l'a rapidement emporté sur la raison...

Effectivement, le cercle des proprios de Reactor est extrêmement fermé, malgré la baisse conséquente du prix du bousin. Quand il coûtait 570€ en Allemagne, ça pouvait encore se comprendre (trop cher pour du matos impossible à essayer, concept un peu original, etc.), mais maintenant, à 439€ neuf sur ebay (fdp in en plus), là il ne faut plus hésiter... D'ailleurs j'étais vraiment à deux doigts de l'acheter comme ça avant de le trouver d'occaz'... Donc, ampli encore peu répandu = logiquement ampli encore plus rare sur le marché de l'occaz'... Promis, je te tiens au jus si j'en trouve un autre.
merci

[Boubou] a écrit :
Je voulais en fait te demander deux trois choses sur ton utilisation perso, puisque j'ai comme toi un POD, série XT (Live, mais pour info je compte repasser bientôt comme avant au format haricot + FBV, alimenté dans la docking station). Par exemple, je voulais déjà te demander si l'ampli était auto-biasant, avant de me rendre compte que tu m'avais déjà répondu sur ce point quelques pages auparavant (il est vrai que j'ai complètement déserté le forum ces derniers temps, bicauz' petite Mélissa qui vient de naître...
Félicitation! Je te souhaite que du bonheur

Le biais est réglagle mais je cherche toujours... si tu t'y connais en technique je suis prenneur

[Boubou] a écrit :
...trop de boulot entre l'enseignement et la recherche, bref...). Sinon, quelques renseignements sur les dimensions exactes de l'ampli me seraient utiles, ainsi que ton avis maintenant que tu l'as sur le bien-fondé de certaines expériences un peu bizarres que certains ont faites (découpe dans le dos du combo pour améliorer le rendu des palm mute, alors que l'intérêt du dos fermé est justement d'apporter une compression naturelle quand on monte le volume... , changement de HP, etc.), ou encore si le fait de contourner la lampe inverseuse en attaquant directement le return de l'ampli avec le XT Live n'influait pas sur le son... Voilà, j'ai sans doute 1000 autres questions, mais là j'ai encore dormi 5h à tout casser et elles ne me viennent pas à l'heure qu'il est...
Alors dans l'ordre:
- les dim: largueur: 27,5 cm; longueur: 65,5 cm, hauteur: 48 cm ( j'ai pris ma latte ) C'est pour un flycase? fais gaffe il est pas parrellipédique... ( c'est con ou peu pas les empiller ... bah oui je rêve dejà de mur d'atomic lol )

-La découpe pour un meilleur PM c'est clair que j'ai pas trop compris il faut oser la customisation... personnelement je préfère les dos ouvert en général mais je n'ai pas (encore) l'intention de mutiler l'ampli
Si je le fait dans le futur, j'envisage de déouper mais de garder la possibilité de revisser ( recoller) au cas ou je serais déçu du résultat.

-Pour le HP même raisonement, j'ai pas envie de mutiler l'ampli et d'après moi metre une einceinte guitare classique revient à dénaturer le concept HP HIFI neutre pour profiter des modélisations de cabinets. Si on n'aime qu'une sorte de cabinet alors pourquoi pas...

-Pour le return de l'ampli ( est tu certain que la lampe inverseuse est situé avant la boucle? je pensais que c'était l'inverse...no?) Moi je passe par le return, j'ai pas le choix music-town ( les types à 439 sur d'ebay) m'on evoyé le template pour le tonelab...

atend je suis curieux je vais faire de suite le test en posant le pdxtlive sur l'atomic ( faut pas qu'il tombe...soit). Voilàa ça fait une demi heure que je teste toute les connections possibles et inimaginables....

résultats j'y comprend plus rien lorsque je branche les 2 jack de la dicking station ( L R) et que je pan dans guitar port, il n'y a que le gauche qui fonctionne! même chose en branchant à l'arrière???? n'y aurais t'il en fait une connectique juste pour la frime???? bizare....

Quand je ne branche que le droit, ça n'a jamais marché mais j'ai cru que le jack gauche devait servir d'activateur pour que le jack drout fonctionne ( j'avais tt faut donc!)

J'ai testé les sortie de mon pod et ça marche nickel donc ça ne vient pas de là.

Par contre autre bizarerie, il y a 2 send et un return... pourquoi? d'autant plu qu'il doit y avoir un problème d'affichage puisque qu'il n'y a que mon send droit qui fonctionne.

Je suis complètement dingue ou send c'est la sortie après le préamp dans un ampli classique ( là y'en pas évidemment) et le return c'est l'insert juste avant l'ampli de puissance????

en tt cas quand je branche dans le return ça fonctionne ( normal) et lorsque je branche dans le send gauche aussi ( )

Il y a des différences sonores très légères et subtiles entre les différentes connectiques mais je ne peut pas vraiment faire aller fort l'ampli pour pouvoir juger si c'est mieux ou moins bien.

Avez vous aussi toute c'est chose étrange avec l'atomic?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
[Boubou]
piway a écrit :
-Pour le return de l'ampli ( est tu certain que la lampe inverseuse est situé avant la boucle? je pensais que c'était l'inverse...no?) Moi je passe par le return, j'ai pas le choix music-town ( les types à 439 sur d'ebay) m'on evoyé le template pour le tonelab...

atend je suis curieux je vais faire de suite le test en posant le pdxtlive sur l'atomic ( faut pas qu'il tombe...soit). Voilàa ça fait une demi heure que je teste toute les connections possibles et inimaginables....

résultats j'y comprend plus rien lorsque je branche les 2 jack de la dicking station ( L R) et que je pan dans guitar port, il n'y a que le gauche qui fonctionne! même chose en branchant à l'arrière???? n'y aurais t'il en fait une connectique juste pour la frime???? bizare....

Quand je ne branche que le droit, ça n'a jamais marché mais j'ai cru que le jack gauche devait servir d'activateur pour que le jack drout fonctionne ( j'avais tt faut donc!)

J'ai testé les sortie de mon pod et ça marche nickel donc ça ne vient pas de là.

Par contre autre bizarerie, il y a 2 send et un return... pourquoi? d'autant plu qu'il doit y avoir un problème d'affichage puisque qu'il n'y a que mon send droit qui fonctionne.

Je suis complètement dingue ou send c'est la sortie après le préamp dans un ampli classique ( là y'en pas évidemment) et le return c'est l'insert juste avant l'ampli de puissance????

en tt cas quand je branche dans le return ça fonctionne ( normal) et lorsque je branche dans le send gauche aussi ( )

Il y a des différences sonores très légères et subtiles entre les différentes connectiques mais je ne peut pas vraiment faire aller fort l'ampli pour pouvoir juger si c'est mieux ou moins bien.

Avez vous aussi toute c'est chose étrange avec l'atomic?

Non je ne suis pas sûr que la lampe inverseuse soit située avant la boucle... mais comme j'ai lu à plusieurs reprises que c'était en qq sorte une lampe de preamp, ça me semblait logique. Mais peut-être n'est-ce pas du tout le cas !
En tout cas je pensais pas que ma question provoquerait autant de remous chez toi... C'est quand même bizarre ton histoire de jack droit qui fonctionne pas ! Qqn a une explication autre que la tienne (c.à.d. autre qu'une arnaque du fabricant... ) ? En tout cas tu as raison sur le fonctionnement du send et du retunr sur un ampli normal, donc là encore c'est bizarre...
Autant te dire que ça me fout un affreux doute cette histoire...
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 09 Mai 2006, 15:17
bah en fait c'est derrière et je m'amuse pas souvent à faire le tour.... je branche à l'aveugle derrière et quand ça marchait je savais ( pensais) que j'étais dans le return. En plus une fois que c'est dedans je m'amuse pas à tt décabler. Mais à cause de ta quastion j'ai regardez 2 seconde ce qu'il était indiqué d'où mes interrogations.

Quand à la lampe inverseuse de phase je crois qu'elle sert juste à ajuster le niveau d'impédance avant d'ataquer la section ampli de puissance et à inverser la phase stréréo pour ne pas avoir d'annulation lors de la somation du signal ou quelque chose du style. Cette lampe, même s'il est vrai que les 12ax7 sont aussi utilisé en préamp, n'a aucune incidence notable sur le son.

Quand parfois sur certain post certains proposent de changer la V1 du préamp par tel ou tel marque pour ganger du gain ou que sais-je encore n'a rien avoir avec notre "bète" inverseuse de phase.

C'est en tt qu'a ce qu'on m'a dit ( au conditionel donc)

C'est peut être pas une arnaque... j'ai peut être un modèle défectueux ou une panne. Quand tu le reçois Peux tu faire le test pour voir ce qu'il est est stp?

Autre chose, je vois que tu as acheter l'atomic avec la docking station "blank"... j'ai cru comprendre que tu allait utiliser un podxt. Serais tu interressé de revendre cette docking station "blank"?

Dernière chose fais attention en branchant ton podxt en mm temps sur ton pc et l'atomic, il peu y avoir un buzz... je me suis fais avoir et je ne suis pas certain que ce buzz sois bon pour les lampes lorsqu'elle n'on pas chauffé.

J'ai ça avec mon portable ( je sais pas si ça le fait avec les tours aussi) je crois que ça viens bètement du fait que les masses ne sont pas mise en commun il y a a donc une très légere tension qui circule dans la masse. Enfin bref fait gaffe
[Boubou]
Pas de souci, je ferai le test dès que j'aurai l'ampli.
Sinon c'est effectivement une DS blank, ce qui dans un premier temps m'arrange vu que j'ai encore mon XT Live ; je ne changerai qu'une fois que j'aurai effectivement de nouveau un haricot. En tout cas, aucun souci, je peux te mettre ça de côté si tu veux...
La question du PC, je voulais te la poser aussi ce matin après avoir lu un des tes posts qqs pages auparavant. J'essaierai avec mon portable (je n'ai pas de PC fixe), et j'espère ne pas avoir de souci parce que dans ce cas ça constitue quand même un très gros inconvénient dans la mesure où un ordinateur est quasi indispensable pour éditer tranquillement les presets...
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 09 Mai 2006, 15:50
oui mais en fait j'ai oublié de préciser que si tu enlève l'alimentation tu n'a plus ce problème!

Sur batterie aucun problème!!!

De plus je crois que c'est facilement évitable. Je crois qu'en débranchant les pin d'alim sur la prise USB il n'y a plus de soucis ( dès que je suis en vacance je vais essayé)

Par contre je trouve très con que sur le pod il n'y a pas de ground lift.... et même pas de prise de terre?!

ps: sur le Power engine le ground lift est présent mais je ne suis pas sùr que sur l'atomic cela aurais été possible étand donné les hautes tension qui règne dans les ampli à tube ( question de sécurité)
[Boubou]
Donc si il vaut mieux alimenter le POD de façon autonome plutôt qu'avec la DS, l'ampli perd un de ses attraits et peut-être vaudrait-il mieux que je garde mon pédalier...
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 09 Mai 2006, 16:04
Bah non justement c'est l'inverse! Je n'y ai pas pensé mais probablement que l'alimentation dans la docking suprime le problème!

moi pour l'instant j'ai la docking station pour le tonelab donc je ne l'alimente pas par là....
[Boubou]
Ok donc j'avais tout compris de travers moi... Mais quel boulet...
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 09 Mai 2006, 16:20
Mais nonnnnnnnnnnnnnnnnn toi c'est BOUBOUlet ou encore BOUBOUlaid hoooooooo bon j'arrète avec mes feintes de Belge même pas drôle

Donc en gros j'aurais peut être bien fais d'exiger de music town de me renvoyer la docking station. ( J'ai pas voulu faire le chieur pour un truck qui coûte 15 euros...)

Ce qui est emmerdant avec l'atomic c'est que comme personne n'en a jamais entendu parlé, il n'y a même pas moyen d'avoir des infos clair et précise à son sujet.

Bah oui je dois être le seul peckno de mon pays à en avoir un ( j'ai téléphoné à toute les boutique de belgique et aucun ne pouvais importer l'atomic j'ai faillit aller à strasbourg pour l'essayer)

D'ailleurs je propose à ceux qui habite près de chez moi un prêt des atomic lors des représentions scéniques... (comme ça pas besoin d'en acheter 2 :lol

D'ailleurs le site d'atomicamps est une honte...ça fait un ans qu'il est en suis disante construction
[Boubou]
C'est vrai que le coup du site, ça ne fait pas très sérieux... Mauvais point quand tu cherches à te faire connaître !

En ce moment sur amplification...