The Return of the Watkins Dominator

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Et pour les ignorants ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
vintageamps
Salut

C'est l'ampli qui a été copié par Marshall quand ils ont sorti leur 18W
Copie quasi conforme, comme pour le JTM45 copié sur le Fender Bassman 5F6-A

Les amplis WEM / Watkins sont d'excellents amplis, comme bcp d'amplis anglais de marques peu connues et / ou réputées des années 50 /60 /70 : Roost (copies Hiwatt), Selmer, WEM donc, Impact, Sound City, Carlsbro etc ...
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Voila.
Et il existe maintenant une réédition "boutique" quasi-conforme.
Juste 1400 livres
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Nettement moins conforme au moins esthétiquement.

califev
  • Publié par
    califev
    le
Oh oui les Wem/Watkins sont d'excellents amplis tres marshalliens dans le son (au moins pour le mien Wem ER15) , avec pour d'autres une couleur plus "voxienne"...
Un bien bel objet , ce reissue et surement tout a fait utilisable en usage repet/bar avec ses 2 10" 'orientés' qui doivent arroser grave !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...