Tone Marshall avc un mesa Roadking

Forum Mesa Boogie
Forums
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait l'acquisition de mon Mesa Roadking il y a plusieur année et cette semaine, j'ai essayer de le faire sonner comme un Marshall. L'enregistrement est très simple : Les paul→Mesa boogie→SM57→DAW→ Cubase. Aucun post processing. No EQ or effect. Seulement une track pan au milieux.

Donnez moi vos impressions!

Obelix2
Salut.
Pas de secret : les transfos de sortie d'un (bon) Marshall ont un grain très particulier. à moins d'utiliser les mêmes ou de les reproduire, ça ne le fera pas. Je te rassure, ton Road King a un super son, mais c'est bien du Mesa et fatalement, c'est plus propre que du Marsh

Au fait, du Mesa non-SimulClass monté en transfo Marshall, ça déboite méchant, d'ailleurs, pour mon 1r tubey, j'avais cloné un Stu-22 en utilisant des trannies de Marsh 1974x récupérés d'un ampli qui avait cramé, au final, je préférais ça à l'original (!).
Mélanger du préamp Mesa à du poweramp Marshall est aussi assez génial, d'ailleurs, c'est ce que faisait le gratteux de Bashung qui utilisait un QuadPreamp avec un 9005 (deux étages de puissance de JCM-800), quant à moi, ma config de base, c'est Triaxis + Marshall EL84-20/20 ou, si + de puissance est nécessaire, le 9005 et des TL806/EVM12L aka Mesa Thiele comme cabs. ça arrache la moquette, refait le papier peint et ravale la façade, excepté... si tu veux des sons hyper-saturés super-saccadés du death/nu-metal "actuel" : là, le gros grain Marshall fera baver le son, enfin, je ne suis pas versé là dedans, j'ai juste tenté d'obtenir qqch pour rigoler, par contre, pour la Sweddish-Chainsaw de l'old school death, ça le fait, en même temps, c'était à base de JCM-800 et de Boss HM-2 et (en bon fan de Pink Floyd) j'ai une HM-2 qui traine, donc fatalement

Je te rassure quand même : tes réglages sont tout à fait adaptés au contexte, ça sonne absolument super, point n'est besoin de rougir, d'ailleurs, la seule raison qui fait que je n'ai pas de Road-King est la même que celle qui fait que je n'ai pas une Bugatti Chiron Bleue et noire dans mon garage, d'autant que les autoroutes allemandes avec tronçons sans limite de vitesse ne sont pas super loin...
C'est vraiment super de pouvoir basculer des 6L6 aux EL34 à loisir ou mixer les deux comme dans un Simulclass. J'avais pu m'y essayer un peu, cet ampli est absolument merveilleux, mas, si tu veux sonner Marshall, hé bien...
ça ne te coutera pas très cher de te choper un poweramp Marshall en rack : je n'avais lâché que 300€ pour mon 9005, quant au préamp 9001, je m'en suis sorti gratos en rachetant un lot de racks et revendant ce qui m'était inutile. J'avais lâché 250€ pour l'EL84-20/20 et ce petit ampli est très sous estimé alors que il PTN de sonne Tarass-Boulba et ça fera tout à fait le job si on se sert du préamp du Mesa.
Si Randy Smith veut me faire plaisir, il monte le circuit de switching de tubes de puissance du RK sur du 2:90, 2:95 ou 3:95
Fais moi signe si tu crames ton ampli, je me ferai un plaisir de récup ce système (qui est breveté et une exclu Mesa), ça pourrait être assez pour me motiver à construire un poweramp custom
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...