Toucher le sélecteur de micro fait moins bourdonner l'ampli!

Bonjour,

Mon ampli Peavey Classic 30 émet un buzz un peu trop soutenu, guitare branchée (lag roxane standard).
Bizarre, quand je pose un doigt sur le selecteur de micros de la lag (en métal), le bourdonnement est super diminué.

Voyez-vous d'où ca peut venir? Sélecteur défecteux, pb d'électronique?
A part demander à un mec de poser son doigt sur mon sélecteur pendant que je joue, qu'est ce que je peux faire ??

Merci pour vos lumières.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est uen histoire de masse. Ca doit le faire chaque fois que tu touches une partie métallique de la gratte.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Oui, c'est pareil avec la sortie jack.

Concrètement, c'est quoi un problème de masse Et qu'est ce qui faut faire éviter ca ?
piteur7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    piteur7
    le
Exactement le même probleme avec mon ac15!
C'est même insupportable au debut ca alaait mais maintenant c'est injouable a cause du buzzzz! Et plus de buzz quand je touche le bouton de volume!
je soupconne mon jack pourri....
donkey boy
Peut-être que ton ampli est branché sur une multi-prise avec d'autre objets (lampe halogène, ordi)? Si oui, essaie de le brancher tout seul pour voir.
Il me semble avoir eu ce même problème une fois, et c'était ça la cause, si mes souvenirs sont bons.
francoix
Il est tout a fait normal que le fait de toucher une partie metallique de la guitare réduise le bruit de fond. Mais ca doit le faire aussi quand tu touches les cordes. Si ce n'est pas le cas, c'est que la masse de ta guitare n'est pas reliée au chevalet. Il faudra alors y remédier.

Néanmoins, le bruit de fond devrait rester très faible si l'installation électrique et les câbles utilisés sont de bonne qualité!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
T'inquiètes pas djobydjoba, t'es pas le premier a qui ça arrive et pas le dernier
Vérifie si la prise murale (sur laquelle est branché ton ampli) est bien une prise avec la terre. C'est sûrement ça.
Merci pour vos réponses !

J'ai éloigné l'ampli de l'ordi (il était à 4m), ca réduit d'office le bruit de fond. A moins que ca soit le changement de prise, la 1ère n'étant peut-être pas reliée à la terre finalement...?

Citation:

ca doit le faire aussi quand tu touches les cordes. Si ce n'est pas le cas, c'est que la masse de ta guitare n'est pas reliée au chevalet. Il faudra alors y remédier

Et bien ça ne le fait pas sur la lag roxane! Toucher cordes ou chevalet ne réduit pas le buzz... Vous pensez qu'il faut voir un luthier pour ça?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
moi aussi j'avais ce probleme de masse qd j'était chez parents je me sui trainé ce pendant 2 ans quel bonheur de déménager
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Je persiste a penser que c'est un problème de terre. C'est le symptome typique de l'absence ou mauvaise terre. En touchant une partie metallique, c'est toi qui fait office de terre. En plus d'être chiant ça peut être dangereux en cas de problème.

Pour en être sûre, il suffit de trouver une prise avec terre dans la maison. Il doit bien y en avoir une dans la salle de bain et de faire l'essai. Le phénomène devrait beaucoup réduire voir disparaitre totalement si la terre est bonne.

Il n'y a que dans les nouvelles constructions ou l'on peut trouver des prises avec terre dans toutes les pièces.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...