Tout lampes + sortie casque = impossible ?

LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Voilà j'ai cru me souvenir qu'un ampli lampes ne peut ou du moins a rarement une sortie casque... j'hallucine ou c'est vrai ? parce que je pense peut être me payer un 50W à lampes pour son prix (le randall de chez gillou) mais en appart c'est trop alors que j'ai besoin d'un ampli pour un groupe et que je ne veut pas en changer tous les ans sous prétexte que je dois passer à plus gros ! je sais aussi qu'on peut faire varier l'impédance mais cela suffit-il à pouvoir jouer en appart sans perdre l'intérêt des lampes qui ne vient qu'en poussant le master à fond ?
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
ah et est-ce que un ampli à modélisation de chez vox serait mieux ? parce que genre un 30W me suffirait pour 'instant si je prenais un amplis à modélisation, et je sais que l'ampli de puissance est à lampe chez vox (dans cette gamme d'amps) alors est ce que cette lampe offre réellement de la chaleur au son de ces amplis à modélisation ou alors est-ce que ce n'est qu'un coup marketing ? ça vaut le coup ?
Doc Loco
LeSedna a écrit :
Voilà j'ai cru me souvenir qu'un ampli lampes ne peut ou du moins a rarement une sortie casque... j'hallucine ou c'est vrai ?

Non, tu as raison. Le Marshall Studio 15 est un des rares amplis tout lampes à avoir une sortie casque - tout simplement parce qu'il a un atténuateur incorporé - mais c'est une bête rare .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Les Mesa série F ont également une sortie casque.
[ terb_ ]
avec une charge dotée de la bonne connectique on a vite fait de se faire une sortie casque. par exemple avec un Palmer à charge incorporée.
J'arrete l'amplification guitare.
mollotof
Mon Fender champ 12 aussi a une sortie casque, ce qui est bien utile parceque 10 watts a lampes, en appart, c'est assez ingérable (surtout si on essaye de le faire cruncher un peu sans utiliser l'immonde canal lead...)

J'me demande si les Laney LC15 et 30 ont pas une sortie casque (à vérifier...)
Earxtacy
LeSedna a écrit :
Voilà j'ai cru me souvenir qu'un ampli lampes ne peut ou du moins a rarement une sortie casque... j'hallucine ou c'est vrai ? parce que je pense peut être me payer un 50W à lampes pour son prix (le randall de chez gillou) mais en appart c'est trop alors que j'ai besoin d'un ampli pour un groupe et que je ne veut pas en changer tous les ans sous prétexte que je dois passer à plus gros ! je sais aussi qu'on peut faire varier l'impédance mais cela suffit-il à pouvoir jouer en appart sans perdre l'intérêt des lampes qui ne vient qu'en poussant le master à fond ?

j'ai le randall, et je joue vraiment pas fort, le volume est progressif, et franchement
je peux jouer sans eveiller mes voisins, meme avec un mur feuille de papier..
par contre sur la notive il parle bien d'une sortie casque
mais ca serait quoi ??
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
ah donc ce randall est gérable en appart ? c'est intéressant car c'est un de mes possibles futurs achats

c'est cool que le volume soit progressif
Earxtacy
aucun soucis le volume est gérable...
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
J'attends de voir un peu la fiabilité, mais je crois que moi aussi je vais craquer pour ce randall...
Earxtacy
LeSedna a écrit :
ouais vu son prix c'est le seul que jpourrais m'offrir vu que tous les autres combos tournent au minimum à 1000 euros

je crois que les rivera sont pas si cher..si en plus t'enleve le prix que fait gillou.
tu as les ashdown aussi
FlYiNg DuTcHmAn
Question sans doute stupide:

On peut pas brancher le casque sur le "send" de la boucle d'effets?

Apres un pédale peut etre?

EDIT:Ben non ca coupe pas le baffle quel con, ca doit etre la fatigue
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...