Bonjour,
Je me suis remis à la guitare depuis deux mois environ après... 8 ans de pause. Mon but est de jouer pour me faire plaisir, mais j'aimerai d'ici à quelques semaines trouver 2 ou 3 zikos avec qui jouer sur Lyon.
Depuis 8 ans, la techno a beaucoup évolué, et malheureusement "Guitare & Clavier" n'exite plus pour s'y retrouver...
Je me suis acheté un petit vox pathfinder 15r pour jouer tranquillement chez moi, et je joue avec une Hohner ST59 (copie strat).
Mes influences vont des beatles à Noir désir en passant par les Pink-Floyd, Hendrix, Clapton, les Stones, Muse, U2...
Je recherche aujourd'hui un ampli suffisament puissant pour jouer avec un batteur, en sons saturés et en sons clairs.
Je suis un peu perdu avec les notions de puissance, entre les amplis à lampe, pas à lampe, à moitié à lampe...
La question est : quelle puissance pour jouer en sons clairs et saturés avec un batteur, avec un ampli à lampes, ou à transistor ?
La question qui vient avec est de savoir si à 350 euros on peut avoir un ampli à lampe correct (neuf ou occase), et si oui, quel est cet ampli ? Enfin, que valent les amplis hybrides, de type Marshall valvestate, qui se vendent aujourd'hui en occase par lots de 10.
Pour terminer je dirai que le but serait à terme de jouer sur une guitare type lespaul (pas la vraie, je suis pauvre...)
Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour me répondre.