Salut
VoxAmp2b a écrit :
-quels sont les symptômes Dun transfo en fin de vie ou hs et surtout qu'est ce qu'il ne faut surtout pas faire. ( je tiens énormément a cet ampli)
Un transfo HS fera que ton ampli ne "sortira" plus de son, ou fera claquer systématiquement un fusible à l'allumage par exemple
Après difficile de donner des symptômes de fin de vie d'un transfo ... ça peut être plein de choses différentes
VoxAmp2b a écrit :
-quelle est la qualité de ces transfos? Date de fabrication 95 inscrit sur les tranfos.
Si l'ampli sonne diablement bien comme tu le dis, ils ne doivent pas être mauvais ces transfos ...
Drake est une marque connue, qui a fabriqué entre autres des transfos pour Marshall depuis les années 60, c'est une bonne marque.
VoxAmp2b a écrit :
Ps: j'ai joué avec cet ampli assez souvent et a fort volume et il sonne diablement bien et La seule chose que j'ai ressenti, quelques fois des variations de volume assez infimes et de courtes durées et un léger souflement Meme volumes baissé a fond.
Pensez Vous que cela Vienne des lampes qui ont quelques années, ou serait ce plutôt un problème de tranfos. Sachant que cet ampli possède une gz34 en redressement.
Il y a nettement plus de chances que ce soit un problème de tubes qu'un problème de transfos, surtout si ça fait un moment que tu n'as pas remplacé tes tubes.
Donc pour synthétiser, pas d'inquiétude pour tes transfos, si l'ampli sonne bien, tout va bien