Transfo de sortie HS 50W

Bonjour à tous,

cela fait un moment que j'ai un ampli Musique Industrie MI C700, un 2X 50 avec avec 2 lampes de puissance EL34 et une toute petite.
mon problème est qu'apres l'avoir emmené en révision pour voir le probleme de distorsion alors qu'il n'y en avait il s'est avéré que mon transfo de sortie est mort. pour un ampli des année 60 c'était a prévoir.

Bref, pour faire cours, j'ai besoin de notre aide pour pouvoir le restauré et aussi remettre a l'occasion 2 celestions 50W.

j'avais touvé il y a un an, la référence d'un ampli qui correspondait, mise a part un de marschall 50 W avec lampe de puissance je ne vois pas.

merci de votre aide, je tacherai de vous donner un max d'info pour que vous puissiez m'aider, a le restaurer mais j'ai le temps car actuellement c'est une voiture que je restaure

David
Original Vintage 60'
Mikka Grytviken
Salut !

Passes sur le PG5 www.projetg5.com ils ont plein d'info sur le MI60 dont les infos qu'il te faut et il y a surement possibilité de te faire rebobiner un transfo de sortie pour ton MI via la société ESO (anciennement Magnétique) qui se trouve du côté de Toulouse et qui te font du super boulo à des prix très correctes.

PS : je te conseile de t'inscrire sur le PG5 si tu veux de l'aide ...

grizzli68
L'idéal serait de faire rebobiner le transfo. En le démontant le bobineur aura toutes les caracteristiques et pourra le refaire à l'identique.
Plus économique: trouver un transfo de sortie pour un push de EL34 et l'adapter mécaniquement au chassis..
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Va faire un tour sur tube amp doctor, ils ont pleins de pièces pour amplis
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
trop cool merci pour ces reponses,

rebobiné le transfo serait plus interéssant pour l'avoir dans sa config d'origine,
mais pour l'histoire des push pull EL 34 je comprend pas trop
lequel puis adapter?
Original Vintage 60'
Mikka Grytviken
Passes sur le PG5, je t'ai dit, on y a cloné le MI60.

Rebobiner sur une carcasse qui a déjà pas mal d'années, probablement plus ou moins rouillé ... ... je ne te conseillerai pas ce choix !

De plus si il a grillé c'est qu'il est sous calibré.

Il y a deux model de PP d'el34 chez MI et le C700 a un transfo de sortie suspect ... il est nettement plus petit que celui du MI60 ... ce n'est pas un gage de qualité, dailleurs il sort de specs 50W globales ... en prenant un model dans des normes correctes, ton ampli sonera que mieux et ton OT souffrira nettement moins, en reprenant les même specs tu risque de gaspiller ton argent pour un OT qui risque de griller à nouveau ...

... voila ce que j'en pense.
Mikka Grytviken a écrit :
Passes sur le PG5, je t'ai dit, on y a cloné le MI60.

Rebobiner sur une carcasse qui a déjà pas mal d'années, probablement plus ou moins rouillé ... ... je ne te conseillerai pas ce choix !

De plus si il a grillé c'est qu'il est sous calibré.

Il y a deux model de PP d'el34 chez MI et le C700 a un transfo de sortie suspect ... il est nettement plus petit que celui du MI60 ... ce n'est pas un gage de qualité, dailleurs il sort de specs 50W globales ... en prenant un model dans des normes correctes, ton ampli sonera que mieux et ton OT souffrira nettement moins, en reprenant les même specs tu risque de gaspiller ton argent pour un OT qui risque de griller à nouveau ...

... voila ce que j'en pense.

j'ai raté mon inscirption a PG5, je le referai plus tard je suis pris par le temps,
je suis un peu perdu dans ce jargon, en gros, j'aimerai juste connaitre les possibilité pour mon ampli, car meme abimer il developé pas ma et j'aime bien,

quels sont mes possibilités et le budget a allouer pour cela en moyenne.

merci,
Original Vintage 60'
grizzli68
"Rebobiner sur une carcasse qui a déjà pas mal d'années, probablement plus ou moins rouillé ... ... je ne te conseillerai pas ce choix !"

Et pourquoi?

"De plus si il a grillé c'est qu'il est sous calibré."

pas forcément et MI n'étaient pas des glands. S'ils ont choisis cette taille c'est qu'ils avaient leurs raisons.
Quand aux transfos sous calibrés c'est souvent un choix volontaire afin se saturer le fer pour avoir "Le Son"
On est pas dans le domaine de la HIFI mais dans celui des amplis guitares => rien à voir...

As tu vu la taille du transfo se sortie du Fender Blues Junior? Pour un push pull d'EL84 il est ridicule ...(il lui arrive de cramer s'il est utilisé à donf..) et pourtant LE SON...
70 euro ca va encore, je penser plus

c'est un fil des double bobimage qui a lacher, la c'est les deux qui sont casser.
Original Vintage 60'
Mikka Grytviken
grizzli68 a écrit :
"Rebobiner sur une carcasse qui a déjà pas mal d'années, probablement plus ou moins rouillé ... ... je ne te conseillerai pas ce choix !"

Et pourquoi?

"De plus si il a grillé c'est qu'il est sous calibré."

pas forcément et MI n'étaient pas des glands. S'ils ont choisis cette taille c'est qu'ils avaient leurs raisons.
Quand aux transfos sous calibrés c'est souvent un choix volontaire afin se saturer le fer pour avoir "Le Son"
On est pas dans le domaine de la HIFI mais dans celui des amplis guitares => rien à voir...

As tu vu la taille du transfo se sortie du Fender Blues Junior? Pour un push pull d'EL84 il est ridicule ...(il lui arrive de cramer s'il est utilisé à donf..) et pourtant LE SON...

Je connais bien ce type de transfo ... j'ai le même sur mon Hound Dog Deluxe ... Visisblement tu ne sais pas bien de quoi tu parles là .

Un Fender Junior est un petit ampli à lampe de 15W avec deux eL84 soit un ampli qui fonctionne en classe AB mais avec un angle de conduction très élevé (aux environs des 300°) donc un fonctionnement probablement très proche de la classe A, mais c'est sure ce n'est pas du pure classe A, ce qui implique un régime de plaque ayant de très faibles variation de courant, tout en étant biasé idéalement aux alentours de 85% du Pa max.

Quant au MI ça n'a rien à voir, c'est un ampli de 60W avec deux EL34 ce qui sous-entend qu'il fonctionne probablement avec un angle de conduction très faible, aux environs des 200° d'où un régime de plaque avec de trsè gros piques (d'autant que les EL34 sont très fortes de ce côté là en classe AB). Ainsi, le transfo va morflé très très dure, nous ne sommes peut-être pas en Hifi, mais il y a des limites à ne pas dépasser.

D'autre part, sache que les amplis Hiwatt sont traditionnellement équipé d'OT Patrige qui sont des OT Hifi ... visiblement ça n'a jamais discrédité la marque, bien au contraire !!!

Justement tu parles de saturation magnétique ... une carcasse rouillée augmente de façon exponencielle la saturation ... c'est peut-être pour ça qu'il a grillé.

N'importe quel bobineur honnête refusera de rebobiner sur une mauvaise carcasse.

je vois que j'ai lancé un vif sujet lol

bref, je dois trouver quel transfo et a quel prix, c'est vrai que si j'avais la possibilité de rebobiné mon transfo il serait a l'origine, un ampl e de40 ans voire 30 ca fait edja pas mal
Original Vintage 60'
salut manulonch, je t'en avais parler par mp il y a 3 ans lol

je passe par mons des fois, je passerai chez toi a l'occaz si ca te derange pas
Original Vintage 60'

En ce moment sur ampli et préampli guitare...