Transistors voué a la disparition?

[Fouiny]
Je me pose cette question, car avec tous les nouveaux ampli lampe "pas cher" enfin qui coute le même prix que des transistors qui sont moin performants, je me demandais si le transistor allait disparaitre... enfin plutot est-ce que c'est possible.

Il suffit de regarder cette page la pour ce rendre compte qu'on peux avoir du lampe pour "pas cher": http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra
Doc Loco
Non, les transistors ont leurs propres avantages (fiabilité, légèreté, faible consommation, coût) - simplement, maintenant, même dans les premiers prix il y'a le choix et c'est très bien ainsi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le ventilo ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    Olman
    le
La différence de Coûts est toujours là : les amplis a transo d'entrée de gamme ont bien évolués aussi.

Pour 150/200€ on a un ampli lampe 5 w , monocanal minimaliste, fiabilité pas certainesr et un HP 6.5' (bien pour à la maison travailler en clean, mais pas trop au dessus), dans la mème gamme de prix on peut avoir un amplis a transistor 25/30w avec 2 canaux et des fois un DSP et HP 10' qui peut aussi permettre de commencer à boeuffer entre pôtes avec un batteur raisonnable ou de faire une soirée dans un pub.
[Fouiny]
Grouic a écrit :
Le ventilo ?

La super série transistors marshall....

@Olman: a 150 euros, ok c'est un monocanal 5 watt lampe, mais le hp c'est 8".
Après autant taper dans l'hibride tel la série vox ad**vt qui est bien mais ce que jvoulait dire c'est que le transistor pur et dur va surement disparaitre, pas forcement au profis des full lampe, mais des amplis hybrides...
Doc Loco
[Fouiny] a écrit :
ce que jvoulait dire c'est que le transistor pur et dur va surement disparaitre, pas forcement au profis des full lampe, mais des amplis hybrides...

Bof, justement quelque chose qui est en train de disparaître ce sont les amplis hybrides (qui sont quand même là depuis vingt ans hein) et leur concept boîteux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Fouiny]
Je me suis encore planté, je voulais dire a modelisation (dans ma tête je fesais reference a vox qui est hybride a modelisation)

Tels les roland cube**x, vox ou line 6.

C'est vrai aussi qu'on voit de moin en moin de hybride "normaux"
Performer 1000....
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
ben en fait tu voulais dire quoi au juste ? ?

juste pour dire qu'en fait il y a encore de la place pour tout type d'ampli..... question de choix perso, on a de plus en plus d'amplis " abordables " de bonne facture dans chaque gamme ( trans/lampe/hybride/modelisation ) bien qu'à tarif equivalent je prefere largement un vox valvetronix qui me permet de jouer de tout que ce soit chez moi ou en boeuf, qu'un lampe monocanal sans reverb inutilisable chez moi parce que je peux pas le pousser et qui talonne derriere une batterie ......

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Obi Yänn
Ouais enfin en tout lampe meme d'occase on trouve pas de quoi faire des concerts pour 200€, alors que en transo le bandit 112 et le attax 80 d'occase sont a 200€ et sont assez costauds pour ça. De plus ils ont un hp 12 pouces, c'est pas négligeable.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
grizzli68
Bonjour,

Aujourd'hui on a le choix à rendement équivalent soit entre un ampli à transistors (a circuits intégrés pour être plus précis) puissant (50 /80 W) avec un Hp merdique soit un ampli à lampes de faible puissance (5 W) mais avec un bon HP. Dans les 2 cas la gamme de prix est à peu près identique...

Les amplis modernes ont de beaux jours devant eux surtout avec les processeurs et la modélisation... On en est qu'au début il y aura encore des inovations fabuleuses. En fait on commence seulement à pouvoir modifier le signal exactement comme on veut: le torturer, supprimer des hamoniques ou en rajouter etc ...
Je suis persuadé que très bientot on ne pourra plus faire la difference à l'oreille
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
lampe monocanal sans reverb

Justement, la reverb je trouve qu'on s'en passe bien sur un tout lampe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
[Fouiny]
MadFab2 a écrit :

juste pour dire qu'en fait il y a encore de la place pour tout type d'ampli..... question de choix perso, on a de plus en plus d'amplis " abordables " de bonne facture dans chaque gamme ( trans/lampe/hybride/modelisation ) bien qu'à tarif equivalent je prefere largement un vox valvetronix qui me permet de jouer de tout que ce soit chez moi ou en boeuf, qu'un lampe monocanal sans reverb inutilisable chez moi parce que je peux pas le pousser et qui talonne derriere une batterie ......

Fab

C'est la fatigue.

Pour moi le problème de reverbe ou monocanal ne se pose pas vu que je n'aime pas la reverb

Et ensuite je préfère me prendre une ptite pedale qui va bien pour avoir un bon son saturé a ma guise.
On entend souvent des gens qui disent, cet ampli est trop bien, surtout le son clair, par contre le canal saturé il est vraiment bof, je vais surment m'acheter une pedale de disto...
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
[Fouiny] a écrit :
MadFab2 a écrit :

Fab

C'est la fatigue.

Pour moi le problème de reverbe ou monocanal ne se pose pas vu que je n'aime pas la reverb

Et ensuite je préfère me prendre une ptite pedale qui va bien pour avoir un bon son saturé a ma guise.
On entend souvent des gens qui disent, cet ampli est trop bien, surtout le son clair, par contre le canal saturé il est vraiment bof, je vais surment m'acheter une pedale de disto...

Tu dis que tu préfere un ampli avec une bonne petite pedal mais tu dis sa car tu avais un Marshall mg !!
Si tu essaye un Brunetti je peux te dire que tu changerais vite d avis.

Bon bien sur tout depend de l ampli qu on a ! Moi aussi je prefere avoir un pedal de disto car mon Frontman ne me satisfait pas de ce coté la !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
[Fouiny]
Lulu W a écrit :
[Fouiny] a écrit :
MadFab2 a écrit :

Fab

C'est la fatigue.

Tu dis que tu préfere un ampli avec une bonne petite pedal mais tu dis sa car tu avais un Marshall mg !!
Si tu essaye un Brunetti je peux te dire que tu changerais vite d avis.

Bon bien sur tout depend de l ampli qu on a ! Moi aussi je prefere avoir un pedal de disto car mon Frontman ne me satisfait pas de ce coté la !

Je dit sa pasque c'est ce que je préfère, j'ai testé quelque ampli a lampe, bruntti, vox, laney, marshall, orange, vht....
Et je remarque, a chaque fois, que je préfère le canal clean + disto, plutot que le canal saturé...

Pour le mg, c'est je l'aime pas tout court. clean saturé effets, peut importe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...