Triaxis en panne

• Publié par
    vaivai1
    le
J'ai un gros soucis avec mon Triaxis. Je résume la situation : il y a qq jours, je jouais, et pui subitement, coupura totale de son (guère plus d'1 ou 2 secondes) le son revient, mais sur un preset différent ?.. je continue à jouer, et à peine une minute plus tard, plus de son, tout l'afffichage clignottait un peu n'imprtye comment. J'ai vérifié ttes les nappes, changé ttes las lampes, démonté l'engin, vérifié le soudures (du moins visuellement) tout parait normal. Quand je le mest en marche maintenant, les leds de ts les modes sont allumées et seul un digit fonctionne (dynamic filter). Qq à t-il déja eu ce genre de pb ? Et qui dois-je contacter pour une réparation=>j'habite dans les Deux-Sèvres, mais, bon, je peux me déplacer jusqu'en région parisienne s'il le faut.

Merci d'avance pour vos réponses !
whitelion
Oui grosse galère, c'est surement un circuit intégré qui déconne dans le partie digitale >>> difficile à identifier
Bonne chance.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nyquist5
La première chose à faire face à ce genre de panne est de faire un reset de l'appareil. Je ne connais pas la manip mais Mesa doit pouvoir te l'indiquer. Tu perdras tous tes presets mais ça fera rebooter la machine en qq sorte, et il n'est pas rare que ça règle les problèmes.

Bonne chance!
Tout ce qui est vintage est vieux, tout ce qui est vieux n'est pas vintage...
http://www.nicosonic.com
http://www.poncharello.com
http://www.myspace.com/poncharellorocks
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, c'est Microsoft qui a conçu l'OS du Triaxis, et là visiblement, t'as pas fait les mises à jour de sécurité..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
francoix
Ca ressemble effectivement à un plantage numérique à la suite d'un défaut d'alimentation (genre une coupure secteur (même minime)ou une panne interne)

Tu peux effectivement tenter le protocole de réinitialisation dans un premier temps. Si ca ne donne rien, alors c'est renvoi chez Mesa!!

Vivre avec un triaxis, c'est pour le meilleur et pour le pire...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    vaivai1
    le
Merci de vos réponses
Je ne connais pas la manip pour réinitialiser le bidule. J'ai bien essayé ce qu'ils disent sur la doc, mais rien ne fonctionne. Je vais chercher un peu plus sur les forums à ce sujet. Merci aussi à alain59 pour son message, j'ai essayé ton contact, mais je n'ai pas pu l'avoir aujourd'hui. En tout cas, l'importateur veut rien savoir si je passe pas par un revendeur. Je ne sais pas trop quoi penser de Mesa avec tout ça. J'ai commencé avec un studio préamp en 1990 qui avait un pb dès le début (piste coupée sur un circuit imprimé, mais après impec. Ensuite le Quad, aucun pb (je l'ai toujours d'ailleurs) depuis 8 ou 9 ans je joue sur un jmp1, c'est peut-être un peu moins riche au niveau du son, mais au niveau robustesse aucun soucis. J'au aussi un ADA MP2, moins bien et faut surtout pas l'ouvrir => câblage, montage .. on dirait que c'est des débutants qui ont fait ça (attention, je parle du soin apporté au montage de l'appareil !). Quoiqu'on en dise, au niveau de mes Mesa, la qualité et propreté de la fabrication est bien là. c'est du travail soigné et qq part sinonyme de qualité.
Bon, c'est pas le tout, mais j'ai des trucs à chercher moi ...

A+
bonne zic à tous
manulonch
vaivai1 a écrit :
Quoiqu'on en dise, au niveau de mes Mesa, la qualité et propreté de la fabrication est bien là. c'est du travail soigné et qq part sinonyme de qualité.

Ha ouais..... Ben t'as pas tout ouvert chez MEsa alors...
  • Publié par
    vaivai1
    le
Ben écoute, entre mon studio 22, mon quad, le triaxis et le 50/50, je trouve ça plutôt pas mal. J'suis pas électronicien, mais j'ai quand même fait pas mal de soudures et câblage en électrotech, et éléctronique (notamment en sous traitance pour l'armée ou autre) dans mon premier boulot. Y'a peu-être mieux, j'veux bien te croire, mais bon j'demande qu'à voir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...