Trouver la référence d'une lampe...

Breizhatav
Bonjour, y'a quelques mois, on m'a filé un vieil ampli à lampe des 70's (Marque Italienne : Galanti, 10W).
Rien de miraculeux, mais ce matin, je me suis amusé à le poussé à fond !!! et on s'en fout des voisins !!!
Et là, petit crunch bien sympa qui, en plus, couvre le souffle assez marqué de l'ampli.
Bon, il a du mal à encaisser les graves, mais le HP semble petit, ça explique...

C'est un ampli à une seule lampe. J'avais déjà posté sur lui et personne n'avait pu me donner la référence de la lampe, l'écriture étant cramée sur celle-ci.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Du coup, si je me rend chez un technicien peut-il, sans se tromper, avec la lampe dans les mains, me donner la référence ?
Autre question, connaissez-vous un technicien calé en lampe sur Rennes ou la Bretagne ?

(Car une fois la référence connu, j'aimerai changer la lampe pour une qui crunch un peu plus vite, si possible).

Merci aux connaisseurs.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sur Rennes, tu as Solution, rue Eugène Pottier.
Tu peux toujours essayer de lui amener la lampe, mais la première chose qu'il va faire, c'est de m'appeller pour savoir ce que c'est. Et moi, je ne sais pas (pas moyen de trouver le schéma sur le net...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Breizhatav
lokrian a écrit :
met une photo plus précise de la lampe

page 2 de mon lien... merci
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Ta lampe est fort vraisemblablement une EL84 de marque Philips. Ce qui voudrais dire que la partie préamp de ton ampli est à transistors (solid state) et la partie puissance à lampe (EL84/6BQ5).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...