Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trouver un équivalent au Laney VC15-110

Forum Laney
Forums
  • #1
  • Publié par
    johweb
    le 17 Oct 09, 09:18
Salut à tous.

Alors, pour faire original : je suis à la recherche d'un ampli combo...

Ayant déménagé en campagne, j'ai des difficultés pour voir les amplis "en vrai" donc je commence par me faire mon idée en écumant les forums divers et une fois ma sélection affinée, j'irai surement écouter comment ils sonnent...

Donc mon cahier des charges est le suivant : amplis lampe ou transistor (surtout pas de modélisation, j'ai commencé sur un Vox DA5, et je cherche maintenant un vrai son) pas trop puissant (utilisation principale en maison) avec des sonorités plutôt chaudes en son clair et un crunch sympathique pour faire aussi du rock mais pas de grosse disto, c'est pas mon truc. Je voudrais pas dépasser 500€, si possible. Ou alors de pas beaucoup...

En fait, j'avais presque trouvé mon bonheur avec le Laney VC15-110 en termes de sonorités et de prix... à un détail près : il va bientôt y avoir un bébé à la maison, et ma compagne m'a fait comprendre que s'il y avait une prise casque, cela serait formidable... Prise que le Laney ne possède pas...

Donc si quelqu'un connait un équivalent (son et prix) qui (bonheur suprême) serait en plus dotée d'une sortie casque... J'attends vos proposition !

Merci !
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Oct 09, 09:29
Entre nous, une prise casque sur un tout lampe, ça sonne TRES TRES loin du son qu'on obtient avec le hp. Un pod sonnera largement aussi bien sinon mieux au casque.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #3
  • Publié par
    johweb
    le 17 Oct 09, 09:32
Oui je me doute.

Disons que le casque sera pour de l'utilisation occasionnelle, en temps normal je devrais pouvoir jouer sans.
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Oct 09, 09:44
Le Marshall Class 5 en a une. Par contre, ça ne sonnera pas pareil. Sinon Koch Studiotone, mais c'est carrément plus cher. Sinon, le Peavey Royal je sais plus quoi a aussi une prise casque.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #5
  • Publié par
    johweb
    le 17 Oct 09, 11:23
Le class 5 a un son trop typé à mon gout. Le Koch me plait énormément, mais là je suis un peu au double du budget... Dommage...

Mais merci pour ces premières propositions !
ed_wood
Bah tout les amplis ont un son typé, tu n'aimes sans doute pas le son marshall.
Le laney est typé aussi, laney.
Tous les amplis ultra recherché de ces 50 dernieres années sont des amplis qui ont une sacré personnalité,
Si vous voulez un ampli qui est pas typé jouais sur un ampli de puissance ça fera votre bonheur (et encore).
  • #7
  • Publié par
    johweb
    le 17 Oct 09, 18:07
Oui, j'ai du mal m'exprimer : en effet, je ne suis pas fan du son retransmis par les vidéos et samples du Marshall Class 5.Par contre, j'adore le son du Koch (mais moins le prix...)

Vous avez d'autres propositions ?
Bonjour futur Papa.. (d'un Laney VC15 ?) , mois aussi j'ai le Laney VC15 et le bébé .. en appartement .. et les deux cohabitent très bien . Le Laney permet vraiment de jouer à bas volume avec un son chaud clair ou crunch. Alors dans une maison cela me semble encore plus envisageable. Jouer au casque est mauvais, tu vas t'isoler de ta compagne et ne plus profiter des cris du bébé.. C'est dommage... Enfin ce n'est qu'un avis. Bon choix et très bonne fin de grossesse .
  • #9
  • Publié par
    johweb
    le 18 Oct 09, 22:54
Salut rockdream.

Merci pour ta réponse et pour tes encouragements. J'ai d'ailleurs fait lire le message à la future maman qui :
1/te remercie
2/prend acte de ton expérience et accepte donc à priori ce modèle

Moi, j'étais déjà convaincu au vu de vidéos/samples glanés ici et là. Il ne me reste plus qu'à le voir en vrai et surement craquer rapidement...
Oui une prise casque sur le Laney ca a pas de sens ! Moi je suis en appart et j'ai trouve la combinaison suivante: le Laney en journée vol2 maxi, le soir casque avec Vox plug amp, petit, pas de cable, idéal pour se barrer jouer discretos dans la cuisine... ou unplugged ! pas besoin non plus d'avoir le son de la mort qui tue pour bosser la gamme penta.
J'ai donc opté pour le vc15 que j'ai reçu hier
Terrible, et effectivement jouable à bas volume (même si je me ferai un plaisir de le pousser un peu en journée, quand ce sera possible)

Merci !
ImVintage a écrit :
Ils sont top ces Laney hein ?

Ah ouaiiiiiiissssss!!!! Très content de l'investissement !
J'en ai acheté un avant hier aussi, au plus grand malheur de mes voisins , mais j'ai acheté le VC-30 112, une super occaz : 300€ comme neuf. ça me change de mon vieux 100w transo :O j'adore le son Laney !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...