=Tweed fan club=

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tim.
  • Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le 21 Fév 2006, 16:11
AxisAye , je voulais savoir si la fabrication de ton cabinet etait difficile a faire ?Je pense que ca doit prendre un bon bout de temps pour essayer d'arriver a une bonne finition .
AxisAye
trool a écrit :
AxisAye , je voulais savoir si la fabrication de ton cabinet etait difficile a faire ?Je pense que ca doit prendre un bon bout de temps pour essayer d'arriver a une bonne finition .
J'ai fini le premier cabinet en 2heures environ, vraiment du boulot approximatif, mais bon, ca passait encore...
Une fois les découpes faites pas un pro, il suffit juste de d'assembler les parties, d'abord avec de la colle puis avec des vis, evidemment faut faire des avants-trou etc, mais bon, c'est pas compliqué... le plus chiant c'est les finitions, genre arrondir les cotés, j'ai un peu laissé ca de côté je dois dire...
Le 2eme cabinet, je l'ai realisé avec qqun en une aprem on va dire...après, la pause du tweed, c'est une autre affaire, c'est ce qu'il y a de plus long, jy suis allé assez bourrin en fait pour faire cet ampli
Tim.
  • Tim.
  • Publié par
    Tim.
    le 21 Fév 2006, 18:56
et apres t'a monte l'ampli de ceriatone et le bonheur lol .
Aussi , est ce qu'on peut avoir une bon clean a la SRV ( genre riviera paradise ) ou alors il crunch vite un son bluesy ?
AxisAye
Le crunch, tu l'obtiens vraiment à 8...mais de toute façon, SRV n'a jamais un son parfaitement clean, toujours une petites touche d'overdrive...enfin bref, volume à 8 + OD = SRV somme toute !, mais fait gaffe, y'a pas de reverb sur cet ampli...
Tim.
  • Tim.
  • Publié par
    Tim.
    le 21 Fév 2006, 20:03
de toute facon , SRV n'a jamais le meme son vu que ces ampli lachent a force d'etre a fond .
Sinon volume 8 c puissant ou pas ? dans un appart c faisaible ?
Par contre comme il n'y a pa de reverbe , le son pourrai s'approcher du sons de buddy guy sur l'album " the man and the blues " ?

Ah aussi, si tu aurait des plan pr la construction d'un cabinet ca pour m'interresser .
AxisAye
Oui c'est puissant, je sais pas si tu as deja essayé un ampli a lampes de 15watts, ca envoie assez!, si tu as une cave, ca ira, mais dans 20m².....voila quoi
Et re oui pour un son a la buddy guy, surtout période chess records, meme si,je trouve le son ENCORE un petit trop moderne ( pas tant que ca en fait
Sinon, sur Ceriatone, tu as le Tweed champ, c'est une sorte de version 6watts de ce que j'ai, sans tone
AxisAye
http://www.ampwares.com/ffg/

tu as les mesures des amplis, tout ce qui faut pour construire ton cabinet.
Pour des plans à proprement parlé, c'est pas compliqué

j'avais ca, si ca t'interesse, trouvé sur le net....
Tim.
  • Tim.
  • Publié par
    Tim.
    le 21 Fév 2006, 21:26
oki merci de tout ces renseignements ,
et sinon une derniere question , d'apres toi c'est koi le meilleur HP ke l'on peut mettre dessus ?
AxisAye
Jensen alcino ( c'etait ceux qui équipaient les tweed originaux ) ou Weber 12a100.
jimijo
  • jimijo
  • Publié par
    jimijo
    le 25 Fév 2006, 23:12
retour de vacances

sympa vraiment axis pour le plan!

Pour le deluxe c'est mieux la série Jensen "P", ici l'idéal serai un P12 R ou Q, un N étant inutile vu la puissance..mais pour plus de sécurité si on pousse trop l'ampli je conseil un P12Q.
En passant je m'en suis d'ailleur acheté un (sur le net) pour mon futur Marshall 18 watt custom (en construction )..et je l'ai mis sur mon petit fender Pro Jr pour le tester..oulà c'est chaud..rond.les basses ressortent bien, aigus cristallins et médiums un peu creusés( mais ça fait vintage)=ceux qui disent que les Jensen P ne rendent pas en saturations ont tous faut...je retrouve un son à la celestion vintage 30, super grain, hyper polyvalent...pouah le Eminence Fender d'origine comparé c'est de la bouillie made in china!!
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
pascalgilles
Eleison a écrit :
et ben chez peavey, leur classic 30 n'est même pas en vrai tweed... approchez-vous de plus près : ce sont bel et bien des pixels!!

C'est même pas vrai, le mien est en vrai tweed !! Ceci dit, c'était un des premiers, sans grille de proctection à l'arrière, et avec les inscriptions des potards tournées vers l'exterieur. Peut-être effectivement que maintenant, ils mettent un tolex imitation tweed ??

Mais c'est pas pour ça que je poste !

Voila, je bricole un peu moi aussi, et là, j'ai attaqué de faire une tête d'ampli à partir de l'ampli d'un classic 30 (en fait, je vais tranformer le combo en une tête d'ampli + baffle, pour ensuite pouvoir brancher l'ampli eventuellement sur un 4x12').

Je fais des photos au fur et à mesure afin de faire un process qui pourra profiter à tout le monde !

Je n'ai plus que la finition de la tête à faire, et, bien sûr, j'aimerai que la finition soit identique à celle du l'ampli d'origine : Tweed.

J'ai fait plusieurs recherches infructueuses, j'ai regardé chez www.guitardeals.com, mais je préfèrerai commander en france, car sur ce site, on ne sais pas vraiment ce qu'on commande, quelle quantité, à quel moment, on a le montant des frais de port, etc ... (on arrive direct sur Paypal !)

Alors peut-être que l'un de vous sait ou je pourrais trouver ce tissu en France (ou sur un site plus explicite ?)

Merci d'avance...

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
jimijo
  • jimijo
  • Publié par
    jimijo
    le 26 Fév 2006, 10:03
le meilleur site US que j'ai trouvé (le moins cher de tous et lun des plus complet) c'est "www.ampware.com", le Tweed y est à 39 euros 66pouces par yard (largement de quoi couvrir un gros ampli plus du rab).
Sinon en France il faut que tu trouve un fender dealer agré qui serait capable de faire importer du Tweed original (présent sur le bassman et 57 Twin) pour 33$ sur le site fender le sq.yard (yard par yard, env.1mX1m), donc équivalent en euros avec l'import.

pascalgilles
Apparemment, ce site est "under construction" ... J'essaierai à nouveau demain.

Je suis en train d'etudier la possibilité d'utiliser du tissu pour patchword. Je vais me renseigner pour voir si cela pourrait convenir pour l'utilisation que je veux en faire, soit la déco extérieur d'un ampli.

En général, les tissus pour patchword sont 100% coton, et d'après ma femme, sont assez épais. (En plus, c'est 3 à 5 fois moins cher !)

Je voulais savoir un truc : Apparemment, il vaut mieux appliquer un produit dessus après l'avoir collé, pour renforcer la solidité. Que vaut-il mieux ? Vernis ? Laque ?

Merci pour votre aide.

A+ Gillot ;o)

P.S. : En regardant de plus près, effectivement, le Classic 30 n'est pas recouvert de vrai Tweed, c'est un espèce de Venilia. ça fait plus de 10 ans que je suis persuadé qu'il s'agit de tissu Preuve que ça fait bien sont effet !!
jimijo
  • jimijo
  • Publié par
    jimijo
    le 27 Fév 2006, 15:55
voilà qui nous amène au verni..et bien il y en a plusieurs de pas mal.

Le plus cher mais que j'adore, c'est le verni tampon gomme laque (env. 25 euros pour la marque Libéron), utilisé pour la lutherie d'excellence. Le rendu est un peu foncé mais ça confère un aspect vieilli "vintage", comme les victoria. Je tiens à préciser qu'il faut au préalable appliquer un fond dur sur le tweed en plusieurs couchent, pour un meilleur rendu, meilleure protection et surtout pour éviter que le tweed n'absorbe tout le verni.

verni plus proche des Fender Bassman et 57 Twin amp reissue, le verni cellulosique pour bois ou moins cher et plus durable le verni polyurétane pour les bateau (incolore bien sûr). Le rendu est excellent et vraiment durable. il faut aussi appliquer du fond dur, et ce quel que soit le verni.

Pour l'application le bon vieux pinceau pour le cellulosique et le polyurétane, et soit un gros tampon (mêche imbibé d'alcool et de verni+tissus coton ou laine) ou soit un pinceau imbibé d'alcool.

pour les plus chançeux et plus aisés: le pistolet à peinture, rendu plus uniforme...mais attention aux coulures pas rattrapable sur le tissus

pascalgilles
Et le fond dur, qu'est-ce que c'est ?

Oui, je connais la marque libéron, c'est très cher, mais c'est haut de gamme, ça devrait pas bouger dans le temps, comme certains vernis de mauvaise qualité.

A+ Gillot ;o)
jimijo
  • jimijo
  • Publié par
    jimijo
    le 28 Fév 2006, 12:32
le fond dur est en quelque sorte un verni, mais sont but (pour le bois) c'est de boucher les pores du bois (le bois étant composé de celuloses, très poreuses), et de solidifier et de protéger la surface. l'application de fond dur est primordial pour la lutherie. comment croyez vous que les PRS et autres guitares de belle facture brillent autant???ce n'est que la conjuguaison de fond dur, de ponçage à l'eau successif et d'une bonne application de verni.

pour le cabinet Tweed c'est à peu près pareil

Oui en effet la gomme laque est ici pas trop mal adapté car elle a la particularité de bien résister aux attaques chimiques et une bonne durée au temps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...