jimijo a écrit :
j'ai vu que tu avais utulisé du MDF????
cassure et moisissures assurées!!et je te parle pas du rednu acoustique déplorable! ton peavey mérite mieux franchement!
utilise du pin c'est pas cher, autant que le MDF à bricomarché
Alors la raison pour laquelle j'ai utilisé du MDF, c'est que ce n'est VRAIMENT PAS CHER ! Pour preuve, j'en ai eu pour moins de 6€ pour faire mon cabinet. Je suis aussi un fervent défenseur du vrai bois, habituellement. Pour preuve, j'ai fait les baffles de mon systèm Hifi en pin du nord lamelé-collé afin d'avoir un aspect extérieur WAF-compatible et pour les qualités acoustique du bois, qui sont autres que du MDF. Voici une photo :
De plus, je ne sais pas dans un brico marché, mais dans mon magasin de bricolage, pour du MDF, tu ne payes que la surface que tu emportes, alors que pour du bois, tu dois acheter une planche, puis leur demander de te faire les découpes, et la, c'est plus cher, surtout si tu veux pas avoir à te taper le poncage intégral en prenant du raboté-lisse !
Ensuite, le cabinet ne contiendra que l'ampli et la reverb, donc les qualités acoustiques... je pense pas que ce soit un soucis !!
Enfin, pour ce qui est de la résistance à l'humidité, je compte passer du fond dur avant la pose du tweed sur la totalité du cabinet, histoire d'étanchéiser le tout (j'ai pris 1 litre de fond dur, alors je vais en profiter !). Penses-tu que cela soit valable, comme idée ?
Citation:
un peu carré tout ça..quelques congé seraient bienvenus)
Ben si tu regardes bien tu verras que j'ai complété un peu l'article, depuis, et que les arêtes sont maintenant legèrement arrondies. Il ne faut pas trop arrondir, sinon les angles en fer ne vont pas bien coller aux angles (c'est déjà le cas, d'ailleurs !)
Dans tous les cas, il est vrai que le medium, c'est pour la facilité et le coût réduit, mais j'en parlerai dans mon article, comme ça, ceux qui voudront pourront réaliser le cabinet en bois !
A+ Gillot ;o)[/quote]
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!