Twin amp ou reverb? Quel ampli?

sophitus
Salut, et voila mon pb: je joue en grpe (club, etc...)et j'habite ds un coin pommé et je n'ai pas la possibilité d'essayer des amplis comme je voudrais. Je cherche un fender au son clair cristallin, mais que je pourrais faire cruncher (via un autre canal?) sans devenir sourd....Bon, je sais qu'il y le twin reverb (pas de canal saturé) et le twin amp( ce dernier est splittable en 25 w), le deluxe reverb 65 (monté en 6V6), la serie des pros..., le super reverb 65 etc...Que me conseillez vous? On m'a dit que le twin reverb était difficilement crunchable sans devenir sourd(!), que les twin amp,pro reverb, concert reverb avait un son clair décevant par rapport au twin reverb...Alors que faire? prendre un twin reverb en ajoutant une pédale,mais 85w c qd meme énorme, si c pour jouer à 4 max... Je joue du jazz, blues et pour ce qui est de la patate, g un autre ampli à coté....

Merci
bluestone
salut,
T'as pensé au hot rod deluxe ou deville?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
Ouai mais il veut le faire crunché et un hot rod qui crunch?????et bin il faut vivre à la campagne!!!!
Moi j'ai essayer le super reverb ya pas longtemps!!et c'est mon prochain ampli,casiment sur!!!!
Tu peux le faire cruncher(en le poussant quand meme) et c'est du pur bohneur!!!
bluestone
J'avais pas capté qu'il voulait faire cruncher le canal clean, c sur qu'avec le hot rod attention les oreilles!
televince
Deluxe reverb reissue.... 22watts tout lampes ça dépote plus qu'il n'en faudrait, même ne groupe. Ca a un clair du tonerre et un crunch magnifique... Si t'as besoin d'un clair à fort volume: Twin reverb 65 + pédale d'OD
grattphil
Salut,
j'ai un Twin Amp, et le son clair est très loin d'être décevant, il est quasi identique à celui du twin 65 reissue. En plus, le Twin Amp a une fabuleuse distortion très crémeuse. Mais il sonne très, très fort, même avec le switch sur 25 watts, et il est hyper lourd (37 kg !).
Donc si tu veux cruncher sur un Fender tout lampe à un volume raisonnable et san pédale, tables plutot à mon avis sur le Deluxe reissue.
Oublies le Hot Rod, même s'il sonne super bien, il ne joues pas dans la même catégorie que les Twins et Deluxe.
the knight of the Ni
Tu peux également regarder du côté des Prosonic d'occaz' (la prod a été arrétée). Ce sont d'excellent amplis, avec une reverb et une rectif à lampes (pas sur le Twin Reverb). Il sonne très bien en son clair et tu peux la faire cruncher doucement grâce au mater volume et il me semble que tu peux aussi switcher la puissance. Et fait rare sur un amp Fender, il a un très bon canal satu
Ni !
Martclap
Et sur le Deluxe reverb 65, peut-on avoir un son très rock en ajoutant une pédale à lampe comme la tonebone par exemple ?? Je cherche un ampli blues plutôt mais blues TRES TRES rock avec la possibilité de faire du gros rock avec celui-ci !

Merci pour vos commentaires !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Jim Morrison
grattphil a écrit :
Salut,
j'ai un Twin Amp, et le son clair est très loin d'être décevant, il est quasi identique à celui du twin 65 reissue. En plus, le Twin Amp a une fabuleuse distortion très crémeuse. Mais il sonne très, très fort, même avec le switch sur 25 watts, et il est hyper lourd (37 kg !).

Tout à fait d'accord
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur amplification...