Twin amp, qu'en pensez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
geanpol a écrit :
popinjea a écrit :
Merci de vos réponses.
Le fait est que j'en ai trouvé un, dans le Haut Rhin, de la première génération.
Mais le poids et la puissance me font redouter.

Je pense plutot m'orienter vers un 65' Twin reverb ou 65' Deluxe reverb en neuf, je pense.

Je fais la vidéo aujourd'hui : au programme : Twin Reverb '65 RI sous stéroïdes !

EDIT : Doublon , désolé !
Invité
  • Invité
J'attends avec impatience

Merci geanpol
geanpol
  • geanpol
Voici une vidéo où un Tube Factor H&K est là pour le saturé sur un Twin Reverb '65 RI : niveau de sortie de la pédale équivalent au niveau guitare directe dans l'ampli , le signal n'est pas boosté .
Improvisation totale , la première partie en saturé est faite bright switch de l'ampli désactivé , la seconde partie , bright switch activé , avec changement de réglage en cours pour le aigus et mes médiums de l'ampli , puis de EQ du Tube Factor .

C'est bien sûr une possibilité infime des possibilités sonores du Twin Reverb RI avec un OD / disto , il sonne très différemment selon les pédales employées .

Invité
  • Invité
Excellent ce son.

Putain la claque, mieux que du Marshall

Non, vraiment bien. Mais je pense que toute les pédales ne doivent pas rendre aussi bien.
J'espere que ma Blackstar HT dual sera à la hauteur pour des sons crunchs.

Par contre, tu devalises les magasins de musique pour avoir autant de vidéos avec du matos dfferent

Merci geanpol, je pense que je vais opter pour un 65' Twin Reverb
geanpol
  • geanpol
Le Tube Factor H&K se défend bien, il faut dire qu'il a été conçu pour être joué en aval d'un ampli à lampes monocanal son clair .
En fait le Twin Reverb '65 RI révèle autant les guitares que les pédales d'effet , il en restitue tous les détails et nuances .
Certaines distos sont déroutantes dans le Twin Reverb : comme le mentionne Jim Morrisson plus haut , la Boss DS 1 donne de piètres résultats : son mou sans dynamique , grain peu défini , alors qu'utilisée en boost sur un Marshall , c'est tout bon.
Les distos à lampes sonnent souvent plus authentiques et ouvertes .
Il faut expérimenter ...
Invité
  • Invité
Bon, ben voila, j'ai commandé mon 65' Twin reverb chez mon magasin de Blois.
Courant semaine prochaine, je vais pouvoir tester la Blackstar Ht dual dedans.
geanpol
  • geanpol
Félicitations Popinjea
Tu nous tiens au courant pour tes premières impressions
Invité
  • Invité
Ok geanpol, pas de soucis

Vivement la semaine prochaine

En ce moment sur ampli et préampli guitare...