Type d'ampli pour un débutant

• Publié par
    narko
    le
bonjour à tous,
j'ai une question de débutant à vous poser :

je cherche un ampli d'appart pour débutant. Sachant qu'un pote me prete un multi effet korg pandora PX3, vaut-il le cout de prendre un ampli a modelisation ou bien un simple ampli sans effet + le PX3 peuvent le faire ?

dans ce cas, je serai fortement interessé par le VOX PF10, surtout pour son prix, mais 10w c'est pas deja trop pour un appart ?

ps : y'a-t-il une reverb sur le korg et n'est-ce pas trop compliqué à utiliser pour un noob svp ?

merci pour votre aide,
a+
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
hello,
donc 10w transistor c est pas trop pour un appart, mais si tu veux le pousser faut voir ce que l HP va rendre et va pas saturer. Mais je connais pas cependant cette amp.
Sinon je pense pas que c est avec la reverb que tu auras le plus de mal pour les reglages d effets.

Combien comptes tu mettre dans ton ampli?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mortal Kastor
'lut.

PF = pathfinder

ampli au son clair plus que correct. Par contre essayé avec une DS-1 entre la gratte et l'ampli, là c'est le drame. La disto intégrée estpas fameuse non plus. faut y aller molo sur le potar de gain. Je sais pas ce que ça peut donner avec un pandora (ie: va-t-il apprécier la satu ou va-t-il rendre un son peu harmonieux ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
MysticalPotatoe
Grosso modo ce qu'il te faut c'est un ampli le plus pedal friendly possible, en supposant que le prêt du ton pote est à validité "permanente" et que tu sois pas obligé de lui rendre le matos dans deux semaines. Si tu peux le garder suffisamment longtemps alors tu peux te lancer sur un système basé sur le pandora, que je ne connais d'ailleurs pas. Reste donc à te trouver un ampli bon en clean et qui accepte les pédales comme il faut.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    narko
    le
merci pour votre aide.
cet apres midi je suis allé faire un tour dans un shop et je me suis laissé convaincre par le PF15R de Vox. le son m'a vraiement plus meme si c'etait u peu au dessus de mon budget.
pour la pandora, je peux la garder autant que je veux donc y' a pas de souci meme si je l'ai pas encore testé dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...