Un 4X12 entier ou deux 2X12??

linearpote
salut toulmonde ...ptit nouveau de mon etat mais posseseur d'un magnifique NOS 2X12 blanc depuis 8mois j'aurai voulu votre avis sur un truc ...est ce que je revends mon 2X12 et j'achete le meme en 4X12..ou je le garde et jlui commande un petit frere toujours blanc en 2X12 ??? nivo son et diffusion c'est quoi le mieux a votre avis?
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
2 2*12, une fois que t'as essayé, c'est dur de revenir au 4*12 seul. Le son est d'une part plus diffus, et il est moins chargé en basse, moins sourd, plus tight. Perso, j'arrive pas à choper le meme son quand je suis dans la partie 2*12 de mon 4*12, que quand je suis dans le 4*12 "entier".
meme en enlevant des basses, ya pas le meme punch en 4*12 qu'en 2*12.
c'est pour ça qu'on joue chacun avec une partie d'un 4*12 de chaque coté. Sauf quand on est repiqués.
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
thomaso a écrit :

c'est pour ça qu'on joue avec avec une partie chacun d'un 4*12 de chaque coté. Sauf quand on est repiqué.

j'avais jamais pensé à ça ... c'est pas con du tout !!!
bien vu ...
grizzli68
D'autres part si tu comptes le trimballer c'est quand même plus pratique (moins lourd) 2X 2*12 qu'un 4x12...Ca t'évitera peut être un lumbago :-))
floobert
j'ai egalement cette config en 2 2/12 et sa sonne vraiment bien
mieu qu'un 4 /12 car coome l'a dit thomazo le son est moin compact
ca repire plus .
puis pas besoin d'etre 2 pour trimbaler le matos c a c'est un gros avantage quand tu bouges beucoup.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
linearpote
ouais thomaso ta raison ...ton raisonnement "sonne" logique,c'est carré ca fleure bon le type qui reflechi pas avec ses pieds ....je ne peut qu'acquiecer ....le seul truc ki mfaisait tergiverser c'est dans le cas de mix de hp ...pas dans le sens mix quand tu enregistre mais mix genre concocter un gros baffle equilibré qui envoie le gros dans toutes les frequences sonores sans en oublier ...et l'interaction de deux hp dans un baffle unique theoriquement me semblait etre plus ténue donc plus homogeneisée ...mais ptit a petit mon baffle deux douze NOS de reference se patinant petit a petit je trouve les V30 de plus en plus colorés et homogenes dans les frequences et du coup je sais pas si j'ai forcement un imperieu besoin de les mixer avec du gold pour ajouter de la profondeur ....meme si un baffle en gold un jour jm'en mettrai un de coté pask ce son la il tue , c'est cher ouais mais jvais bien finir par retrouver un taf !! donc un deuxieme deux douze V30 dja ce sera déja un putain de progres surtou que je pourai l'orienter sur un eventuel batteur!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...