Un ampli casque petit prix?

Alexrose
Bonjour à tous!

Je vous explique mon problème.
J'ai besoin, pour jouer en appart, d'un ampli qui sera les trois quarts du temps en sortie casque, et le reste en baffle .
J'ai déjà un blackstar HT1r dans un autre appart, qui convient parfaitement au rôle, mais ayant besoin d'un deuxième ampli, je ne sais pas du tout que choisir.

Dans l'idéal j'aurais préferé un tout lampes pour les fois ou je pourrai le sortir, mais j'ai essayé une lil' night train dont la sortie casque m'a déçu, tout comme le son pas vraiment vox à mes yeux.
Je me penchais vers la micro terror, mais j'ai pu lire que la sortie casque était vraiment un gadget, et j'ai un peu peur de tout exploser en branchant le haut parleur.

J'ai ensuite pensé aux yamaha thr10, mais ca reste trop cher et trop "compliqué" pour du plug and play basique.

Il y a surement d'autres choses: les petites têtes de chez hotone, même si c'est du transistor...
Mais existe-t-il des 5w (ou moins) avec de bonnes émulations de HP, mis à part me blackstar?

Pour le prix, il faudrait absolument que ce soit en dessous de 200 euros (le moins sera le mieux). Avez vous des idées?

Merci à ceux qui parviendraient à m'aider!!
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 24 Juin 2014, 10:53
En lampes le bugera V5 fait le job
Mais bon un émulateur de baffle potable vaut a lui seul 140€
Alexrose
Oui et quitte à prendre un ampli sans sortie casque, je peux trouver des trucs que je connais et que j'apprécie (vox ac4 blue, excelsior...), mais le budget est explosé.
Et comme c'est pour une utilisation simple ca le fait moins.

Après il y a peut être des préamplis pas mal avec sortie casque, mais je ne sais pas comment ca marche et je m'y perd un peu.
Little Paco
Franchement si c'est pour jouer au casque, un ampli lampe ça me parait pas la solution de facilité.
C'est un peu comme utiliser une presse hydraulique pour ecraser un moustique.

Eventuellement si vraiment tu veux de la lampe, un préamp ça doit pouvoir marcher, s'il est bien prévu, le lag spitfire était apparement pas trop mal sur la sortie casque.

Même avec une simulation de HP, tu auras un son tout brut, sans reverbe sans la réponse acoustique de la pièce, et sans compression (grosses attaques violentes dans les oreilles, qui fatiguent vite à prevoir).

Il y a plein de bidules à simus, ampli ou pas, qui feront largement aussi bien sur un casque. Son compressé bien moins fatiguant pour les oreilles, possibilité d'ajouter un peu de réverbe.
Economique en place et en cablage.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 24 Juin 2014, 12:59
Les preamplis avec sortie casque ne sont pas légions j'ai un Koch pedaltone tout lampes on le trouve a 250€ en occase
J'avais un Digitech RP500, pas trop mal , un pod HD500 un peu mieux mais bon la modélisation on s'en lasse vite
Alexrose
Ca aurait été une bonne idée, mais pas dans le budget. Au moins 250 euros comme vous dites!

Le problème s'est finalement reglé tout seul puisque je vais déplacer ma tête blackstar pour l'utiliser seulement en émulation de hp (un peu de gâchis mais bon...). J'ai été faire un tour en magasin pour essayer ce qui se fait de vraiment pas cher avec une sortie casque préventive pour remplacer la blackstar.

Le seul ampli qui m'a convaincu en son casque et baffle était la micro terror, en plus de son prix plancher.

Merci à vous pour vos réponses!
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Juin 2014, 23:09
Tiens!!!!!!!!! Little Paco,que je rejoint = ARRÊTER AVEC VOS CASQUES SUR UN AMP LAMPES MDR!!!!!!=sacrilège!!! que d’y ancre!!!!!=grgrgrgr ,j'entend des buzz dans mon casque etc= les emmerdes et puis une paire d’oreilles sur le bon coin,ca coute bonbon
Alexrose
Lampes pas obligatoires dans mon cas, mais je pense aux fois ou je jouerai sans casque, et surtout aux éventuelles repètes à venir, pour lesquelles un 5w transistors ferait un peu light.

Sinon je suis d'accord, c'est un peu dommage d'utiliser les lampes pour ne pas les entendre, surtout qu'en général ca hurle dans le casque alors que le volume et le gain son même pas à 5...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Juin 2014, 09:13
Voilà,donc en fait le plus important des messages = fais attention à tes oreilles

En ce moment sur ampli et préampli guitare...