Un ampli lampes pour bas volume

nasdak
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nasdak
    le
Bonjour,

j'ai actuellement un Classic 30 sur lequel je branche ma strat us texas special. Le son me plait, mais comme je joue seul, je ne peux pas pousser le volume et l'ampli a du mal a s'exprimer (3 maximum)... du coup je pense que ce peavey est trop gros.

Existe-t-il des petits amplis (à lampe!) qui me permette de jouer a volume sonore faible sans être handicapé, avec tout de meme un HP correct pour ne pas perdre par rapport au classic 30 ?

merci!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Blackstar HT-5!
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Vox AC-4
http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm
Fender superChamp XD
http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm
Fender Vibrochamp XD
http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm
Fender champion 600
http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm

Et j'en oubli
Par contre tu ne retrouveras pas l'exact grain du Classic 30
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Va voir chez Cornell, il fabrique des petits amplis boutique bien sympa.

Au menu :
- le Plexi 7 : un combo 1x10, switch de puissance de 7 - 4 - 1/4 de watts. Le son Marshall en EL84
- le Romany : un combo 1x10 typé Fender Tweed en 6V6, 10w avec Switch 4 watts.

Je pense que le Romany est plus typé comme ton Peavey, mais en qualité nettement supérieur (fabrication à la main, composants de qualité)
Le_reskapé
le laney lionheart. qui est surment un des amplis a lampes de faible puissance (5watts ca sonne quand meme fort hein) le plus complet.

deux canaux, equalisation grave medium aigu, (commun aux deux canaux), reverb, boucle d'effet, Hp de 12...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
BoToF a écrit :
Blackstar HT-5!

En plus il y a une prise casque!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Une prise casque sur un ampli à lampes, ça sonne pas mieux qu'un POD. +1 pour le VoxAC4, pour un budget mesuré, il sonne en 1/4 de watt.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Grouic a écrit :
Une prise casque sur un ampli à lampes, ça sonne pas mieux qu'un POD. +1 pour le VoxAC4, pour un budget mesuré, il sonne en 1/4 de watt.

Euh... Pas sur, il y a une emulation de baffle et c'est pas dégueu!
De plus tu n'es pas obligé de jouer au casque + boucle d'effets + ISF + un son de ouf!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai testé des prise casques sur des amplis bien supérieurs en gamme au Blackheart, c'est jamais transcendant. Ca dépanne, c'est tout. En fait, on ne sent pas les lampes de puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
J'ai testé des prise casques sur des amplis bien supérieurs en gamme au Blackheart, c'est jamais transcendant. Ca dépanne, c'est tout. En fait, on ne sent pas les lampes de puissance.

Il ne parle pas du Blackheart mais du Blackstar. As-tu essayé sa prise casque?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enneite
Et le Marshall Studio 15 alors ?
Mais la on s'eloigne du son "tweed" (si c'est ce que tu cherches).
Kalonek
enneite a écrit :
Et le Marshall Studio 15 alors ?
Mais la on s'eloigne du son "tweed" (si c'est ce que tu cherches).

Pas forcément, le Studio 15 peut avoir un son dans le genre des tweed deluxe.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
geanpol
  • Special Méga utilisateur
Chez Peavey , il y a le JSX 5 Mini Colossal : 5 watts , atténuatueur intégré , très beau grain , connectique complète ( boucle d'effets , sorties HP , prise recording XLR ).
Un de mes fils en a commandé un , je ferai un test en vidéos sur le forum quand il sera arrivé .
Mark Twang
Le_reskapé a écrit :
le laney lionheart. qui est surment un des amplis a lampes de faible puissance (5watts ca sonne quand meme fort hein) le plus complet.

deux canaux, equalisation grave medium aigu, (commun aux deux canaux), reverb, boucle d'effet, Hp de 12...

Vraiment un excellent ampli ! S'il ne coûtait pas 700 €, j'en aurais pris deux pour ma config stéréo
Le_reskapé
j'aimerai bien avoir l'occasion de le tester un jour. j'avais pensé a m'acheter la tete 20w a une periode mais j'ai laché l'affaire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...