Un ampli pour un nouveau

mGw
  • Publié par
    mGw
    le
Bonjour à tous, je me suis mis à la guitare il ya 1 an.
Je joue avec une ibanez GSA 60. J'aimerais investir dans un bon ampli avec des effets mais bon je n'y connais pas encore grand chose.
Mon budget est d'environ 600-650€.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Question classique, précise un peu la question : quel type de musique, quel style patati patata....
mGw
  • Publié par
    mGw
    le
Du Hard rock et du métal.
Genre stratovarius à In Flames en passant par ACDC.
Je cherche pas du matos de dingue pour un concert devant 4000 personne.
Je suis dans un groupe de débutants, on joue des morceaux entre potes et il me faudrait un ampli assez puissant pour couvrir la batterie et la basse.
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
lampes, modélisation, transistors?... des préférences?
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Au fait tu as pensé à faire "Rechercher" avant? Parce des topics sur le sujet ("ampli pas cher pour Hard Rock et Métal"), il y a un paquet de topics, cela t'aiderais déjà à y voir plus clair...
mGw
  • Publié par
    mGw
    le
Vu que ça fait que très peu de temps que je joues, et surtout que je n'ai joué sur qu'un seul ampli (MG15) je n'ai aucune idée de la sonorité que peut avoir un ampli à lampes.
Mais bon j'ai regardé un peu et a première vu je partirais pour un spider II 212 comme beaucoup de gens. J'ai aussi vu la gamme flextone III.
Je suis pas trop chaud pour repartir sur un marshall, celui que j'ai est assez médiocre. Je ne m'y connais encore que très peu et il y a tellement de modèles, il faudrait que je trouve le temps d'aller faire des tests dans un magasin mais en ce moment c'est tendu pour trouver un crénau.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...