Un ampli rock pour 500€ d'occase?

gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
Salut a tous

Je cherche pour un ami un ampli rock pour environ 500 euros.
Un groupe est envisageable mais il risque de beaucoup jouer chez lui dans un premier temps donc peu etre qu'un master voir une sortie casque serait envisageable...
J'avais pensé au peavey classic 30 mais il ne dispose apparement pas de sortie casque et beaucoup on l'air de dire qu'il ne sonne pas ou peu a faible volume? c'est peu etre subjectif car moi j'arrive a utiliser mon mesa en appart (ok il a master...)
Avez vous des choses a me conseiller?
merci!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Laney VC30/LC30/LC50, Peavey Classic 30/50, Randall RG50, Marshall JCM900, Fender Hot Rod Deluxe, Carvin Nomad, …
Si la pureté du son clair n'est pas une priorité pour toi (ou si tu gères ton clean avec des micros simples), tu peux même prendre un 15W, ça devrait donner encore plus rock. Au pire, remplacer une lampe pour moins de gain et/ou taper une pédale de volume en amont du préampli, ça peut te faire récupérer du headroom.
Si tu es ouvert à du 15W, les possibilités augmentent encore : Vox AC15, Fender Blues Junior, Carvin Vintage 16, …
Pour de la saturation totale, un Epiphone Valve Junior (genre tête + baffle) peut le faire aussi, mais tu seras moins à l'aise si tu as besoin d'augmenter le volume, et tu n'as pas vraiment de possibilités de réglages, et surtout tu peux dire adieu à ton clean.

En fait n'hésite pas à aller voir carrément le listing complet des amplis guitare sur AudioFanzine, tu les regardes presque tous un par un et tu vois d'abord s'ils sont dans ton budget, ça peut paraître fastidieux mais ça ne devrait pas prendre plus qu'une heure (et même probablement moins), et ça a le mérite d'être quasiment exhaustif.
Jean
Mortal Kastor
Alternative au tout lampes : Vox Ad100VT. Bien assez puissant pour du groupe, diffusion correcte, sons très convaincants et large palette pour du rock, sortie casques, atténuateur intégré, des effets...
En fait même la version 50w suffit pour du groupe...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Mortal Kastor a écrit :

Je confirme ;
Par contre, je n'ai jamais été séduit par ses saturations, va savoir… peut-être est-ce une question de goûts ;
(En même temps je l'ai pas beaucoup essayé moi-même… et mon pote met constamment le compresseur ; )
Jean
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
Mortal Kastor a écrit :
Alternative au tout lampes : Vox Ad100VT. Bien assez puissant pour du groupe, diffusion correcte, sons très convaincants et large palette pour du rock, sortie casques, atténuateur intégré, des effets...

j'ai un ami qui le possede et de souvenir c'est vrai qu'il etait sympa pour le prix.
Crois tu qu'un classic 30 ne sonnerait pas mieux?

Il faut savoir que l'ampli est dédié à un néophyte de la guitare je lui ai trouvé une belle sheraton vintage a laquel il chercherait son premier ampli.
mollotof
Si c'est un néophyte, il risque de pas jouer en groupe tout de suite, 15 watts (en ampli tout lampes hein...) sont tres largement suffisants. Meme pour jouer en groupe, si tu ne cherches pas a avoir des sons hyper-clean en couvrant un batteur qui avoine comme un malade, Sans master volume, 15 watts tout lampe, c'est déja trop pour jouer en appart. (a moins que tes voisins ne soient déja sourds. S'ils ne le sont pas, tu va vite faire leur connaissance si tu pousses ton ampli au delà de 5/6).....

Le classic 30 est pas mal du tout, sinon les classiques laney LC15, Vox AC15, Fender blues Junior, Ampeg J-12T,.....
Tu peux ptet jeter un coup d'oeil (doreille plutot) aux nouveau Vibrochamp et Superchamp. Etage de puissance a lampes et modélisation en préamp. J'en ai entendu du bien. (y'a un topic dédié : https://www.guitariste.com/for(...).html)

Le randal c'est vraiment pas mon type d'ampli. Plutot type grosses satu métal....
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
finalement je lui ai pris le vox ad60 vtx d'antoine pour encore moins cher.
Et ça a vraiment l'air bien et ça lui permettra d'aprehender plusieurs style et effets!
merci a tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...