Un ampli typé metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'y ai pensé à celui-là, l'on m'a aussi conseillé le Blackmore, t'en penses quoi?
olliewood
Pas mal aussi tout comme le savage que j'aime beaucoup aussi mais pour du death la famille des BALL sera plus éfficace .

De toute façon éssaye en magasin pour des amplis de ce prix il faut essayer .

Moi je joue avec un préamplificateur ENGL 570 équivalent à la tête spécial édition et ampli Vht black beauty ,pour du death ça déboite ! mais je trouve que le son Engl reste toujours dans un registre assé old school

Depuis quelque temps j'aime beaucoup le son rectifier aussi ,donc à voir , le mini rectifier qui également est dans tes tarifs .

Mais surtout va essayer , car ce qui plaît à une personne ne plaît pas forcément à l'autre.

Bye
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
wyldenot
3x3tc1112 a écrit :
J'y ai pensé à celui-là, l'on m'a aussi conseillé le Blackmore, t'en penses quoi?

Effectivement, aller dans le ENGL, j'irais avec le Blackmore.

La série ''BALL'' comme décrite en haut est, selon moi (et plusieurs reviews tout de même), très plastique, très stérille. Je trouve qu'il n'y a rien de naturel dans leur grain et le tone qui en ressort. J'ai essayé pas mal toute la série et seul le Blackmore m'avait accroché.

J'ai finalement porté mon choix chez Rivera qui offrais, pour mes goûts, un clean d'une qualité exceptionel et un tone de distortion pas comme les autres. Énormément de gain et de puissance, tout en restant très naturel. J'ai surtout aimé le fait que ce n'est pas le tone qu'on entend tout les jours te qu'on est habitué d'entendre.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
olliewood
Les goût et les couleurs je suis d'accord qu'il ne plaise pas à tout le monde maintenant dire que Le son est plastique...Mwé , je t'invite à venir écouter mon rack tu veras bien..

Plein de gros grateux jouent sur les Ball . Perso même si aujourd'hui mes goût on évolué vers un autre style de son je trouve les ENGL excellent .

Donc comme je te le conseil plus haut va essayé et essaye également d'autre marques, mesa mini rectifier , laboga ect..pour du death tu devrais bien trouver un ampli sympa dans tes prix la dedans

Ps: je voulais juste dire encore un truc je ne dénigre pas du tout le message du haut car les amplis Rivera sont excellent mais je pense que pour du métal chez rivera c'est le knuckelhead et on est loin des 1000€ 1200€
je pense que on tâtonne les 3000€ la , donc bon.
wyldenot
olliewood a écrit :
Les goût et les couleurs je suis d'accord qu'il ne plaise pas à tout le monde maintenant dire que Le son est plastique...Mwé , je t'invite à venir écouter mon rack tu veras bien..

Plein de gros grateux jouent sur les Ball . Perso même si aujourd'hui mes goût on évolué vers un autre style de son je trouve les ENGL excellent .

Donc comme je te le conseil plus haut va essayé et essaye également d'autre marques, mesa mini rectifier , laboga ect..pour du death tu devrais bien trouver un ampli sympa dans tes prix la dedans

Ps: je voulais juste dire encore un truc je ne dénigre pas du tout le message du haut car les amplis Rivera sont excellent mais je pense que pour du métal chez rivera c'est le knuckelhead et on est loin des 1000€ 1200€
je pense que on tâtonne les 3000€ la , donc bon.

Comme tu dit, les gouts et les couleurs... Et mon message n'était pas du tout dirrigé pour descendre les ENGL. Bien au contraire. C'est seulement que rendu dans ce type d'ampli, on adore ou l'on déteste. Tu ne peux pas vraiment rester neutre.

Effectivement chez Rivera, c'est le Knucklehead. Je possède le Tre Reverb 120, mais vu qu'il recherchait pas trop de Wattage, y'a le Knucklehead 55 watts, qui se trouve pour pas trop cher dans le used, soit 850$ ici :

http://www.ebay.com/itm/Rivera(...)50b3f
olliewood
Intéressant en effet...'
wyldenot
olliewood a écrit :
Intéressant en effet...'

C'est un peu le point faible de Rivera. Excellent ampli, excellente qualité de composantes / fabrication, service exceptionel... MAIS zero publicité, ce qui fait que la valeur de revente est nule.

Si tu achète pour revendre, c'est pas là qui faut regarder. Mais si tu cherche le deal, tu le trouvera car y'a une tonne de vendeur qui ne savent plus quoi faire pour vendre, alors les prix baisse et baisse...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 12 Avr 2012, 03:23
auteur du topic, voilà de quoi t'aider à prendre ta décision. Rien ne vaut un essai en magasin

j'ai juste branché la tête sur ma carte son, qui était branché sur une table de mix puis 2 enceintes. le son était énorme =)))
Official Laboga Artist
levautour
Citation:
Moi je joue avec un préamplificateur ENGL 570 équivalent à la tête spécial édition et ampli Vht black beauty ,pour du death ça déboite ! mais je trouve que le son Engl reste toujours dans un registre assé old school

Bonjour,

Normal que ça sonne bien vu que le préamp n'est pas de la série Ball mais du type savage qui grogne plus ( d'où l'impression old school ) là où les ball passe plus inapercu dans le mix . Je pense que c'est ça l'effet plastoc dont parle wyldenot.
wyldenot
levautour a écrit :
Citation:

Bonjour,

Normal que ça sonne bien vu que le préamp n'est pas de la série Ball mais du type savage qui grogne plus ( d'où l'impression old school ) là où les ball passe plus inapercu dans le mix . Je pense que c'est ça l'effet plastoc dont parle wyldenot.

Voilà

Effet synthétique trop droit qui fait que si on n'entend pas l'ampli dans le mix, on l'entendra jamais, selon moi. Ce n'est pas mon type de son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...