Un bon clean ? que choisir

Bonjour a vous !
J'ai dans l'idée de m'acheter un ampli ( plutot tête d'ampli si possible mais je suis quand même intéressé par des combos ) Avec un son clean Très propre , rond et chaleureux pour faire du jazz, blues, et du rock ( pouvoir passer une overdrive pas très violente pour son meilleur rendement... genre BD2 ou dans les séries OD de boss,...)
On m'a parlé de l'ampli marshall AVT 150 ( Tête+Baffle (oui je me trimbale une vieille cagette amplifiée depuis 6 ans )) ... que je n'ai pas encore testé mais que je ne saurai tarder...
J'ai fait quelques recherches sur le forum concernant cet ampli mais ca parlait surtout des distorsions et le son clean était quelque peu oublié...
J'aimerai conaitre votre avis sur cet ampli mais aussi que vous me conseillez quelques autres amplis qui pourraient me convenir ! (j'ai déja bien remarqué le fender deluxe ... )Sachant que pour moi le AVT de Marshall a un gros avantage au niveau du paiement ( crédit sans frais ... )
Voila tout est dit ... sauf si j'ai oublié un petit quelque chose...
Merci de m'aider a trouver mon bonheur :C1: !!!
Je vais te tuer jusqu'a ce que tu soit mort !
Earthworm Jim
salut. le valvestate a pas une super réputation, et c'est resolument pas avec un marshall a transistor que tu fa trouver ton bonheur dans le domaine clean crunch...

je vend ça, y'a quelques petit samples pour ce faire une idée di son:

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est une bète de clean et de crunch, son chaud et rond, terrible pour le jazz et le blues, et le drive a assé de patate pour faire du bon gros rock.

encaisse très bien les pédales d'od.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Disons que je connais déjas très bien cet ampli ... J'aimerai savoir si niveau rapport qualité prix (et entretien !!) il n'y aurai pas autre chose d'intéressant ...
Oui c'est mieux formulé comme ca ^^
Merci ^^ j'y réfléchit bcp et c'est vrait que cet ampli me séduit beaucoups !
Clean ... OK mais quel genre de clean ? A lampe ?
Earthworm Jim
Youpetitou a écrit :
Clean ... OK mais quel genre de clean ? A lampe ?

y'a du clean chez Vox, chez mesa, chez fender, chez hiwatt, chez roland.

aucun ne vaut mieux qu'un autre, ils sont tous typé. c'est a toi de choisir quel genre te plait. et a part pour le roland, oui on parle de lampes.

je n'ai pas trop compris tes attentes? tu joue sur quoi pour l'instant? valvestate?

hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Houla oublis les Valvestate pour ce que tu veus faire ça colle vraiment pas.
( à quoi ça colle d'ailleurs un AVT on ce demande ? )

Pour un bon son clean et léger crunch je te conseil les Fender lampes ça sonnent vraiment bien et c'ets plutot facile à trouver.

Aprés faudrait que tu nous dise pour quel usage parce qu'une tête 120 watts lampes en appart c'est top
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Ben pour usage avec mon groupe et en concert avec répétitions dans mon garrage, une barraque perdue dans la campagne entourée de vieux sourds comme des pots et des mecs cool qui adorent m'écouter faire de la gratte ... ( tellement je joue bien ! xD jdéconne)
Non mais l'idéal musical !
La tête bassman chez Fender A lampe ca vauderai le coup d'ocaz ?
Mais en même temps je ne veux pas me faire avoir !
Commnt je pourrai être sur de la fiabilité de l'ampli docaz qu'on me vend ?
brasco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    brasco
    le
si pour l'overdrive tu lui colle une pedale ... si a l''occassion tu peux essayer le legendaire combo (eh oui) transistor (re- eh oui) roland jazz chorus...

personellement, j'ai jamais essayé mieux en son clair ... mais bon, je suis loin d'etre le seul

dommage que cela ne colle pas à ta recherche, mais si tu n'as pas essayé ... en jazz cest excellent

bisou
Earthworm Jim
Youpetitou a écrit :
Ben pour usage avec mon groupe et en concert avec répétitions dans mon garrage, une barraque perdue dans la campagne entourée de vieux sourds comme des pots et des mecs cool qui adorent m'écouter faire de la gratte ... ( tellement je joue bien ! xD jdéconne)

ba tu ne peut être sur de rien si tu n'y connais rien. si tu n'as pas confience demande des factures.

un bassman c'est très typé, on peut aimer ou detésté (moi j'aime pas trop perso...) mais c'est le jour et la nuit par exemple avec un deluxe reverb ou un twin reverb. pourtant ce sont tous 2 des fender.

klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Earthworm Jim a écrit :
Youpetitou a écrit :

ba tu ne peut être sur de rien si tu n'y connais rien. si tu n'as pas confience demande des factures.

un bassman c'est très typé, on peut aimer ou detésté (moi j'aime pas trop perso...) mais c'est le jour et la nuit par exemple avec un deluxe reverb ou un twin reverb. pourtant ce sont tous 2 des fender.

Une tete bassman silverface 50 w ça se trouve assez bien et ça sonne super, mais effectivement c'est typé.
Hiwatt c'est génial mais faut le budget.
Ces vieux amplis sont assez simple au niveau conception et très rustiques, tu l'essaies un moment quand tu vas l'acheter et s'il n'explose pas t'as de grandes chances de le garder longtemps, un retubage-révision tous les 4-5 ans et hop.
C'est beaucoup plus fiable que les amplis actuels.
En même temps y a moins de possibilités de son mais si c'est pour du clean fonce.
Hiwatt il fauderai quoi comme budjet ? (Un petit ordre de prix ?)
Au dessus de Milles ca va etre cho en ocaz ... mais après tout pourquoi pas !
benvoyons
Salut !

Un koch Twintone pourrait faire l'affaire. Le clean est tres bon.. et les fonctionnalités top... il y en a un a vendre sur le topic koch ...

Sinon, Hiwatt, c est avant tout un tres bon clean, tres droit. Transparent, limpide, qui reagit a ton touché...

Pas de boucle d'effet, pas de reverbe.. juste un signal tres propres.
J'ai essayé un DR103 .. miam..

Il faut parcontre essayer ce genre d'ampli sur des bon cabs. Le HP joue bcp la dessus.
De mon coté, j'economise pour m'offrir un DR103 des années 70 avec un cab a definir ...
(Hiwatt = gilmour pour les ref, pete T. aussi)
Benvoyons

En ce moment sur ampli et préampli guitare...