Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un caisson de basses ISP/Rivera peut remplacer une basse?

Forum Rivera
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 09 Jun 05, 11:51
Est-ce qu’un caisson tel que le Rivera Los Lobotom ou ISP steave Lukater peuvent remplacer une basse/un bassiste ?

Ces systèmes sont ils utiles avec des amplis qui ont déjà largement assez de basses tels qu’un dual rectifier ? Ou cela aporte-t-il des basses « diférentes » ?

J’étai bassiste dans mon groupe pendant 3 ans car on ne trouvai pas de bassiste, j’en ai marre et j’ai odn cdécidé de passer à la gratte, mais toujours pas de bassiste…
Donc je me demandai si l’ajout d’un caisson Rivera (adaptable sur ma Knucklehead2) ou ISP steave Lukater pouvaient remplacer un bassiste.

Je sais que Meegs Rascon utilisai le caisson Rivera (même en Live) mais ils avaient bien une bassiste dans le groupe….

Quelqu’un a déjà essayé ces systèmes ?
Merci
erwan
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Jun 05, 12:18
J'ai l'ISP en stock, tu peux venir essayer....
C'est sûr que ça fait bien boum boum, mais de là à remplacer purement et simplement un bassiste....
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ds9
    le 09 Jun 05, 12:19
Ca ne remplacera pas un bassiste, simplement la guitare occupera la plage de frequence d'une guitare plus une basse ce qui à mon avis est d'un interet très limité. Si tu veux faire du white stripes ou du yeah yeah yeahs pourquoi pas, mais tu n'auras pas la même sensation qu'avec un bassiste qui pour simplifier jouerait à l'octave inferieure. C'est du gadget.
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 09 Jun 05, 12:28
ca me tente bien de venir essayer gillou, mais dans un sens chui bête, la disto passera dans le caisson, ce qui n'est pas le cas de la basse; puis il faudrai mettre un octaver avant le caisson
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Jun 05, 12:30
Oui, tout à fait !

Si tu veux un son approchant une basse, ABY box, le 2e signal part dans un octaver et un ampli basse....

Mais ça ne remplace toujours pas un vrai bassiste....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...