Forum Koch

RIVERA TBR1-M et Koch LoadBox LB120 II

Aller à la page: 1
Auteur Message
bliss
Custom Top utilisateur

Salut a tous,

J'ai un RIVERA TBR1-M. Il dispose d'une sortie "line out", et dans une config home studio "silencieuse" je souhaiterais savoir si j'étais obligé de laisser les baffles branchés... Et oui c'est du tout lampe, et il est fortement déconseillé de faire tourner un tout lampe sans HP branché...

Donc ce model permet il gracea sa sortie line out de couper les HP pour ne sortir que sur les moniteurs ?

J'ai egalement une autre question, lorsque j'essaye le line out (en gardant les HP branchés du coup) lorsque j'enclanche le canal drive ca bourdonne (genre essain d'abeilles)... faut il que je passe par un simulateur de HP ?

Edit : je renomme le sujet car je m'oriente, sans avoir encore vraiment décidé, vers un Koch LoadBox LB120 II. A priori ca devrait le faire mais il me reste la question des 2 sorties HP du TBR...
Alerter un moderateur
noctua
Custom Total utilisateur

Salut!
la line out doit passer par une simu hp du genre palmer pdi-09
Le son sortira aussi de ton baffle car tu ne peux pas débrancher le baffle sous peine de cramer le transfo de sortie!

La solution idéal ,c'est un simu de hp qui encaisse la puissance de la tête

Palmer en fait des trop pas chères qui marchent très bien :
pdi-03
pga 04

il faut compter 350 euros!

sinon ,il y a aussi spl qui vient de sortir le transducer qui est la dernière évolution en termes de simulation de hp qui encaisse la partie puissance d'un tout lampe!
Alerter un moderateur
bliss
Custom Top utilisateur

Ok,

Je viens de poster sur le forum "Achat-Vente" une demande de loadbox.

Cependant, je m'etonne que RIVERA n'est pas pensé à adjoindre à cet ampli une solution permettant d'absorber l'energie et le son à destination des HP. Car puisqu'il offre une sortie ligne, cela aurait pu ê complémentaire...

En tout cas merci noctua pour ta réponse. Je continue mes recherches...
Alerter un moderateur
bliss
Custom Top utilisateur

A priori le Koch LoadBox LB120 II semble bien correspondre à ma recherche... SI vous en vendez un c'est le moment ! je suis preneur !
Alerter un moderateur
bliss
Custom Top utilisateur

D'ailleurs au sujet de cette Koch LB120 avec mon ampli cela ne posera pas de probleme ? Car il a la particularité d'avoir 2 amplis... CAD je suis obligé de lui adjoindre systématiquement 2 baffles (une dans chaque sorties) Actuellement en 8 ohms.

Je sens que je vais commander chez Thotho, si je ne trouve pas d'occaz.

J'aimerais avoir votre avis avant de me lancer...
Alerter un moderateur
Grouic
Vintage Méga utilisateur

La koch est excellent, mais j'ai bien peur qu'il en faille une pour chaque sortie si ton ampli est stéréo. Regarde ce qu'il en est sur la notice. Tu la trouveras sur le site Koch (Anglais Allemand et Néérlandais, pas Français hélas...)

bliss
Custom Top utilisateur

bah, justement j'ai regardé la doc du Koch et puis... je suis pas super calé en technique. Fait c**er qd meme ! si faut que je me tape l'achat de 2 boites ! pfff relou... Il n'y a pas de montage qui permette de coupler mes sorties ?
Alerter un moderateur
bliss
Custom Top utilisateur

A priori l'unique utilisation d'une des 2 sorties est suffisante... mais je flippe d'essayer qd meme...
Alerter un moderateur
chacal
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

si le tbr n'est pas bridgeable (CAD passable en mono), il te faut une load par canal.... hé oui....

pour du home studio silencieux je te conseille de prendre deux palmer pga o4, qui font à la fois le load et la simu de HP.

sinon au prie les load tu te les fabrique (avec des résistances de puissance ou des hp dont la membrane est morte) et tu branches un pdi dans ta line out...

Alerter un moderateur
bliss
Custom Top utilisateur

Arf, merci chacal... Le probleme c'est que j'ai 2 son de cloches.

D'ailleurs, si sur un lampe on ne branche pas le baffle il crame rapidement ? Pourquoi cette question ? Car il m'est arrivé d'oublier de brancher un des 2 baffles pdt 5, 10 minutes, ca n'a eu aucune incidences.

Ca fait avancer le chimblik ?
Alerter un moderateur
Forum Koch

Koch Loadbox › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Koch Loadbox :

Recherche Koch Loadbox sur Thomann Recherche Koch Loadbox sur Euroguitar Recherche Koch Loadbox sur Music Store Recherche Koch Loadbox sur Star's Music Recherche Koch Loadbox sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 RIVERA TBR1-M et Koch LoadBox LB120 II
Aller à la page: 1