Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RIVERA TBR1-M et Koch LoadBox LB120 II

Forum Koch
Forums
bliss
  • #1
  • Publié par
    bliss
    le 24 Jun 07, 23:06
Salut a tous,

J'ai un RIVERA TBR1-M. Il dispose d'une sortie "line out", et dans une config home studio "silencieuse" je souhaiterais savoir si j'étais obligé de laisser les baffles branchés... Et oui c'est du tout lampe, et il est fortement déconseillé de faire tourner un tout lampe sans HP branché...

Donc ce model permet il gracea sa sortie line out de couper les HP pour ne sortir que sur les moniteurs ?

J'ai egalement une autre question, lorsque j'essaye le line out (en gardant les HP branchés du coup) lorsque j'enclanche le canal drive ca bourdonne (genre essain d'abeilles)... faut il que je passe par un simulateur de HP ?

Edit : je renomme le sujet car je m'oriente, sans avoir encore vraiment décidé, vers un Koch LoadBox LB120 II. A priori ca devrait le faire mais il me reste la question des 2 sorties HP du TBR...
noctua
  • #2
  • Publié par
    noctua
    le 24 Jun 07, 23:16
Salut!
la line out doit passer par une simu hp du genre palmer pdi-09
Le son sortira aussi de ton baffle car tu ne peux pas débrancher le baffle sous peine de cramer le transfo de sortie!

La solution idéal ,c'est un simu de hp qui encaisse la puissance de la tête

Palmer en fait des trop pas chères qui marchent très bien :
pdi-03
pga 04

il faut compter 350 euros!

sinon ,il y a aussi spl qui vient de sortir le transducer qui est la dernière évolution en termes de simulation de hp qui encaisse la partie puissance d'un tout lampe!
bliss
  • #3
  • Publié par
    bliss
    le 25 Jun 07, 08:11
Ok,

Je viens de poster sur le forum "Achat-Vente" une demande de loadbox.

Cependant, je m'etonne que RIVERA n'est pas pensé à adjoindre à cet ampli une solution permettant d'absorber l'energie et le son à destination des HP. Car puisqu'il offre une sortie ligne, cela aurait pu ê complémentaire...

En tout cas merci noctua pour ta réponse. Je continue mes recherches...
bliss
  • #4
  • Publié par
    bliss
    le 25 Jun 07, 08:30
A priori le Koch LoadBox LB120 II semble bien correspondre à ma recherche... SI vous en vendez un c'est le moment ! je suis preneur !
bliss
  • #5
  • Publié par
    bliss
    le 25 Jun 07, 18:02
D'ailleurs au sujet de cette Koch LB120 avec mon ampli cela ne posera pas de probleme ? Car il a la particularité d'avoir 2 amplis... CAD je suis obligé de lui adjoindre systématiquement 2 baffles (une dans chaque sorties) Actuellement en 8 ohms.

Je sens que je vais commander chez Thotho, si je ne trouve pas d'occaz.

J'aimerais avoir votre avis avant de me lancer...
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Jun 07, 22:34
La koch est excellent, mais j'ai bien peur qu'il en faille une pour chaque sortie si ton ampli est stéréo. Regarde ce qu'il en est sur la notice. Tu la trouveras sur le site Koch (Anglais Allemand et Néérlandais, pas Français hélas...)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bliss
  • #7
  • Publié par
    bliss
    le 25 Jun 07, 22:56
bah, justement j'ai regardé la doc du Koch et puis... je suis pas super calé en technique. Fait c**er qd meme ! si faut que je me tape l'achat de 2 boites ! pfff relou... Il n'y a pas de montage qui permette de coupler mes sorties ?
bliss
  • #8
  • Publié par
    bliss
    le 27 Jun 07, 18:46
A priori l'unique utilisation d'une des 2 sorties est suffisante... mais je flippe d'essayer qd meme...
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 27 Jun 07, 21:16
si le tbr n'est pas bridgeable (CAD passable en mono), il te faut une load par canal.... hé oui....

pour du home studio silencieux je te conseille de prendre deux palmer pga o4, qui font à la fois le load et la simu de HP.

sinon au prie les load tu te les fabrique (avec des résistances de puissance ou des hp dont la membrane est morte) et tu branches un pdi dans ta line out...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bliss
  • #10
  • Publié par
    bliss
    le 27 Jun 07, 23:15
Arf, merci chacal... Le probleme c'est que j'ai 2 son de cloches.

D'ailleurs, si sur un lampe on ne branche pas le baffle il crame rapidement ? Pourquoi cette question ? Car il m'est arrivé d'oublier de brancher un des 2 baffles pdt 5, 10 minutes, ca n'a eu aucune incidences.

Ca fait avancer le chimblik ?
Grouic
Tôt ou tard, ça lache. Tu as eu de la chance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bliss
  • #12
  • Publié par
    bliss
    le 28 Jun 07, 17:58
bon... Alors ce que je vais faire c'est comme il doit passer en retubage, je vais demander à VHM voir si ils peuvent pas me bricoller un truc pour n'utiliser qu'une seule loadbox...

C'est clair j'ai eu du cul... Mais franchement c'est con comme systeme ! je vois vraiment pas l'interet de coller 2 amp ds un seul ! sortout sans possibilité de la bridger !
chacal
Grouic a écrit :
Tôt ou tard, ça lache. Tu as eu de la chance.


+1. En fait, quand tu ne branches rien, tu soumets ton étage de sortie à une impédance infinie et donc le fais carburer comme un malade dans le vide. Au mieux tu uses prématurément tes lampes, au pire tu flingues ton transfo de sortie...

Citation:
C'est clair j'ai eu du cul... Mais franchement c'est con comme systeme ! je vois vraiment pas l'interet de coller 2 amp ds un seul ! sortout sans possibilité de la bridger !


le principe des TBR était de s'intégrer dans les systèmes en rack des années 80, et à l'époque la grosse nouveauté était la stéréo sur les effets... d'où le double power amp. Le tbr existe en version tête, le rivera m-100 (si je me souviens bien), plus traditionnel et mono.

Citation:
bon... Alors ce que je vais faire c'est comme il doit passer en retubage, je vais demander à VHM voir si ils peuvent pas me bricoller un truc pour n'utiliser qu'une seule loadbox...


ils devraient même pouvoir te bricoler style des loadbox intégrées qui s'activeraient quand tu débranches les baffles... ca devrait etre ni difficile ni cher
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bliss
  • #14
  • Publié par
    bliss
    le 29 Jun 07, 00:42
bonne nouvel mon ptit Chacal.

Je leur passe un coup de tel demain, et je prevois de leur deposer lundi.

Je vous tiens au courant.
chacal
tres bien mon grand
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...