Forum Fender

Fender Deluxe Reverb ou Koch Studiotone?

Aller à la page: 1
Auteur Message
twistingcrow
Custom Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Salut tout le monde!
Juste un post pour avoir vos avis. Je joue depuis quelques années avec un Peavey Classic 30 et une strat. J'aimerais maintenant passer à la vitesse supérieure avec un très bon ampli à lampe. Je joue du blues/rock style G.Moore, J.Bonamassa, SRV, P.Personne, J.Mayer etc. Je ne joue qu'avec deux pédales, une Fulltone FD2 et une Boss DD-3. J'espère aussi bientôt investir dans une bonne Les Paul.
Je souhaite résolument prendre un ampli à petit wattage pour pouvoir bien l'exploiter (en tout cas plus que mon C30 que je ne pousse qu'à 4 sur 12 même en concert avec environ 100 personnes!) et profiter vraiment du grain des lampes.
Le dilemme est donc, pour mon style: Fender Deluxe Reverb ou Koch Studiotone?
Je pense, mais là vous me corrigerez peut-être, que le plus important pour choisir un ampli est le son clair, puisque le son overdrive ou disto peut-être facilement obtenu avec des pédales de bonne qualité comme les Fulltone. Mais vous me direz aussi peut-être qu'avec le Koch Studiotone je n'aurai même plus besoin de ma FD2 et que le canal clair déchire tout!
Je compte de toute façon essayer les deux en magasin mais il n'est pas toujours facile d'essayer comme on veut et surtout au volume concert... Dans le magasin ça fait désordre. Or, essayer un ampli au dixième de son potentiel ça ne sert pas à grand chose. Pour ceux qui ont essayé les deux en live vos expériences seront d'un grand secours. Je n'ai pas envie de lâcher 1000€ pour me rendre compte que j'aurai dû prendre l'autre!
Allez les gars, vos avis!
Merci!
Alerter un moderateur
marigold
Vintage Top utilisateur

t'as pensé au blues deluxe il m'as directe fait penser aux réfèrence que tu as cité (ou l'inverse je ne sais plus)

Alerter un moderateur
twistingcrow
Custom Ultra utilisateur

J'ai éliminé le Blues Deluxe car il fait 40 watts. C'est trop pour l'utilisation que je fais de mon ampli! Le Classic 30 à 30 watts est déjà trop puissant en terme de volume.
J'ai aussi pensé au Bogner Duende qui fait 15 watts mais il vaut 3 fois plus que le FDR ou Le Koch Studiotone. Donc 3200€ pour un ampli non merci. Ou alors quand je serai connu... lol J'ai pensé aussi au VOX AC15 mais d'après toutes mes lectures il est moins bon que le FDR ou le Koch.
Je veux rester dans une gamme de très bons amplis aux alentours de 1000€, 25 watts maxi et à lampes bien sûr!
Merci quand même.
Alerter un moderateur
Grouic
Vintage Méga utilisateur

Je ne connais pas bien le Fender, amis c'est une référence. Le Koch est excellent. Le son clair est à tomber et il a un beau grain. Je pense qu'il est plus moderne, notamment dans l'utilisation que le Fender (Sortie émulée, sortie esclave, boost, etc).

Shaggy_2_dope
Vintage Total utilisateur

je vois que tu es de Toulouse... je te conseille d'aller faire un tour chez Colos Music à Colomiers car il y a du Koch, du Brunetti et du Orange...
Chez Midi Music à Portet il y a plus de choix dans les marques "classiques" mais bon je ne suis pas ultra fan de ce magasin.

shagg

Alerter un moderateur
twistingcrow
Custom Ultra utilisateur

Merci Shaggy. Je suis allé hier à Colos Music à Toulouse pour observer le terrain et j'ai vu le Koch. Taille sympa! Petit mais costaud sans aucun doute! Par contre point de deluxe reverb. Pour la comparaison c'est embêtant. Je pense effectivement que j'irai faire un tour à Colomiers, n'étant pas fan de Midi Music non plus (c'est un euphémisme)! J'espère que le deluxe reverb y sera, sinon je n'aurai plus qu'à faire les allers-retours en magasins...
Toujours personne qui a comparé les deux en "conditions réelles"?
1 Alerter un moderateur
scanlan75018
Vintage Méga utilisateur

Pour avoir un Studiotone et une Fulldrive 2 et un paquet de grattes de style différent, je peux t'assurer qu'avec cette config c'est impossible d'être déçu

Je ne connais pas le Deluxe Reverb par contre donc dur de comparer...
Je pense néanmoins que le Koch aura un coté couteau suisse que le Fender n'a pas... On aime ou on n'aime pas !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
1 Alerter un moderateur
Shaggy_2_dope

twistingcrow a écrit :
Merci Shaggy. Je suis allé hier à Colos Music à Toulouse pour observer le terrain et j'ai vu le Koch. Taille sympa! Petit mais costaud sans aucun doute! Par contre point de deluxe reverb. Pour la comparaison c'est embêtant. Je pense effectivement que j'irai faire un tour à Colomiers, n'étant pas fan de Midi Music non plus (c'est un euphémisme)! J'espère que le deluxe reverb y sera, sinon je n'aurai plus qu'à faire les allers-retours en magasins...
Toujours personne qui a comparé les deux en "conditions réelles"?

malheureusement point de Deluxe reverb chez Colos Music... enfin pas la dernière fois que j'y suis allé (ni chez Midi music en fait..)

1 Alerter un moderateur
Ted Sallis
Special Ultra utilisateur

Si tu trouves que ton ampli est trop puissant en 30 W, tu peux toujours remplacer le HP par un autre qui aurait moins de rendement.
Avec 3 dB de moins, c'est comme si ton ampli passait à 15 W.

Sinon, il y a (en faible puissance) du rivera pubster ou clubster 25, mais je ne sais pas où aller essayer ça sur Toulouse ou les environs (ça m'arrangerait d'ailleurs d'en trouver à essayer).
Alerter un moderateur
Shaggy_2_dope

rivera sur toulouse à ma connaissance il n'y en a pas

Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Vintage Reissue › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Vintage Reissue :

Recherche Fender Vintage Reissue sur Thomann Recherche Fender Vintage Reissue sur Euroguitar Recherche Fender Vintage Reissue sur Music Store Recherche Fender Vintage Reissue sur Star's Music Recherche Fender Vintage Reissue sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 6 Fender Deluxe Reverb ou Koch Studiotone?
Aller à la page: 1