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Fender Deluxe Reverb ou Koch Studiotone?

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Auteur Message
Grouic
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 25 Apr 06
Localisation: France

Répétition du dernier message de la page précédente :
Y a une sortie à émulation dessus. Tu repiques et zou !

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Versatile : qui change fréquemment d'opinion. (Le Robert)
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Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 21 Jan 06
Localisation: Syncope et Contretemps

Grouic a écrit :
Y a une sortie à émulation dessus. Tu repiques et zou !


Quelle Horreure !!!!



... c'est un point de vue ...



Il faut savoir qu'avec une LP un deluxe ça crunch assez tôt aussi.
Mais dans le cas du deluxe l'étage de puissance y participe.
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scanlan75018
Vintage Méga utilisateur

Inscrit le: 06 Nov 03
Localisation: -

béh sur le clean c'est bien toujours l'étage de puissance qui participe au crunch non ? que ca soit le Deluxe ou un autre ?

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Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
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Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 21 Jan 06
Localisation: Syncope et Contretemps

Non pas du tout !

Sur les amplis multi canaux, l'étage de puissance ne crunch souvent ni en canal clean ni en canal saturé, comme je l'ai déjà expliqué, tous ce passe dans le préamp et l'étage de puissance est juste là pour amplifier le signal traité par le préamp de la façon la plus linéaire possible.

De nombreux schémas d'amplis montrent dailleurs que les amplis multi canaux qui crunchent en canal 1 utilisent souvent tout ou partie des même lampes que le canal crunch, c'est une dérivation via un relais qui modifie la valeur du gain "drivant" la dernière triode du circuit via un pont diviseur qui fait en règle génrale la différence, certains agissent sur les valeur de résistance d'anode et de cathode de l'avant dernière triode du préamp ce qui influe aussi sur le gain avant d'attaquer la dernière triode ce qui va faire saturer plus ou moins celle-ci.

Il existe cependant des exeptions genre ODS de Dumble par exemple ...
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Shaggy_2_dope
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 27 Oct 03
Localisation: Bruxelles

exception pas à la portée de toutes les bourses dans ce cas la
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titi314
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 12 Jul 06
Localisation: Loin, très loin...

Pour twistincrow

Je pense que pour toi le Deluxe Reverb serait l'ampli idéal.
Je le possède depuis six mois et je suis toujours autant surpris par le son.
Pour info je l'ai acheté après avoir eu un Hot Rod Deluxe pendant plus de quatre ans.
Ce dernier étant un très bon ampli, je peux quand même t'assurer que le Deluxe Reverb c'est encore autre chose.

Etant donné que tu cherches à obtenir une bonne base en son clair, je crois que c'est l'ampli qu'il te faut car il est exploitable contrairement au Hot Rod ou au Classic 30 par exemple, et pas limité même en concert, ce qui te laisse une bonne marge de manoeuvre pour moduler ton son.

Je l'utilise avec une strat et une TS9 pour l'overdrive et je suis très satisfait. De plus ayant un canal tremolo de toute beauté, c'est que du bénef'.

Voici trois petites vidéos vite faites avec mon ampli qui te donneront peut-être une petite idée du son qu'il produit:





Pour info les vidéos ont eté enregistrées avec les moyens du bord (APN) et à un volume compris entre 2 et 3 en appartement (son beaucoup moins bon qu'en vrai...).
Autrement dit, en répét' ou en concert le son se bonifie et devient vraiment incroyable.

De toute façon, il te faudra passer par la case "essai" pour avoir un vrai avis objectif et donc savoir ce qui te concerne le mieux.

A+
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twistingcrow
Custom Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 26 Apr 08
Localisation: Toulouse (31, France)

Merci à tous!
Titi314 le son du Fender me plaît beaucoup. Effectivement il y a un monde entre le Classic 30 et le deluxe reverb. Avoir un son pareil avec le C30 à 2 de volume c'est même pas la peine d'essayer!

En parlant du deluxe, beaucoup disent qu'il y a un monde aussi entre un blackface vintage (environ 2500€?) et un reissue. C'est vrai tant que ça?

Je crois qu'après toutes ces discussions une séance d'essais multiples s'impose! Enfin, dès que j'aurai vendu ma Folk Taylor XXX-MS! C'est elle qui me bloque tout!!!
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scanlan75018
Vintage Méga utilisateur

Inscrit le: 06 Nov 03
Localisation: -

Mikka Grytviken a écrit :
Non pas du tout !

Sur les amplis multi canaux, l'étage de puissance ne crunch souvent ni en canal clean ni en canal saturé, comme je l'ai déjà expliqué, tous ce passe dans le préamp et l'étage de puissance est juste là pour amplifier le signal traité par le préamp de la façon la plus linéaire possible.

De nombreux schémas d'amplis montrent dailleurs que les amplis multi canaux qui crunchent en canal 1 utilisent souvent tout ou partie des même lampes que le canal crunch, c'est une dérivation via un relais qui modifie la valeur du gain "drivant" la dernière triode du circuit via un pont diviseur qui fait en règle génrale la différence, certains agissent sur les valeur de résistance d'anode et de cathode de l'avant dernière triode du préamp ce qui influe aussi sur le gain avant d'attaquer la dernière triode ce qui va faire saturer plus ou moins celle-ci.

Il existe cependant des exeptions genre ODS de Dumble par exemple ...


Bon je suis loin d'être un spécialiste en électronique.

Le schéma de principe du Studiotone est à la fin du manuel :

http://koch.cerium.nl/upload/documents/Studiotone%20manual%20version%2[...].pdf

Il me semble qu'il y a aussi une 12AX7 en préamp sur le Deluxe reverb ri65 non ?
En tout cas sur le Studiotone tu as simplement une 12AX7LM (low microphony) commune aux trois canaux et ensuite le clean va à l'téage d'amplification...

Après je veux bien que tu m'expliques la différence s'il y en a une, je suis curieux de savoir !

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titi314
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 12 Jul 06
Localisation: Loin, très loin...

twistingcrow a écrit :
En parlant du deluxe, beaucoup disent qu'il y a un monde aussi entre un blackface vintage (environ 2500€?) et un reissue. C'est vrai tant que ça?



Je ne saurai pas te dire mais compte tenu de l'écart de budget je me demande vraiment si ça vaut le coup...

Mon réissue m'a coûté 1000€ neuf et franchement pour le prix je n'ai pas trouvé mieux. De plus, simplement en changeant stratégiquement certaines lampes d'origine, on peut arriver à obtenir un son encore meilleur, donc du tout bon...

Je pense que la passion que certains vouent au "vintage" en disant d'office que c'est mieux que ce qui se fait actuellement n'est peut-être pas toujours bien objective, mais il ne s'agit là que d'un avis personnel.

En effet, les Deluxe Reverb reissue sont construits selon les mêmes paramètres qu'à l'époque donc je ne vois pas ce qui pourrait justifier une énorme différence sonore et surtout ce qui justifie une telle différence financière.
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Qrutl
Special Total utilisateur


Inscrit le: 08 Jun 04
Localisation: Paris (75, France)

Pour ceux qu'un manque de headroom inquièterait sur le studiotone, Koch vient de sortir le Studiotone XL, de 40 Watts.

Pas encore dispo en France cependant (le sera-t-il ?)
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Ted Sallis
Special Ultra utilisateur

Inscrit le: 20 Dec 03
Localisation: Toulouse

P'tit' question pour spécialistes: le deluxe 65 re-issue, il est fabriqué comme à l'époque (câblage en l'air) ou bien il y a un circuit imprimé ?
Merci et @+,
Ted
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