Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Deluxe Reverb ou Koch Studiotone?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stringbender
Hello

perso, je possede le Studiotone II, je fais plus de 50 gigs/an, clubs, scènes et plein air. Je joue avec une strat et je n'ai pas rencontrer de pb puissance avec. Peut être qu'avec une LP, ça crunch rapidement mais moi avec ma strat, ça reste clean à 5 et ça fait du boucan !
Par rapport a un deluxe reverb "Ri" , y a pas photo... bye le Fender !
en plus les fender actuels ont des circuits de merde... et des composants bien cheaps...
Mikka Grytviken
Citation:
Par rapport a un deluxe reverb "Ri" , y a pas photo... bye le Fender !
en plus les fender actuels ont des circuits de merde... et des composants bien cheaps...


Ca c'est pas faut ... et puis sur le prix malgré cela il ne se gènent pas non plus d'où mon envie de DIY ... et je ne regrette rien à chaque fois ça fait boeuf ... les gratteux du coin qui me croisent sur scène ou en répé viennent tous regarder de près mon matos avec les même mots à la bouche ... wha quel son ... c'est quoi ton ampli ?... C'est arrivé encore cette semaine.


Tu en as eu un Fender Deluxe reverb ?

Qu'est ce que ton studiotone a de plus à part la puissance ?
stringbender
C'est faux ! les composants de merde ? demande à n'importe quel tech...
Pour le prix, c'est du foutage de gueule.
Le koch sonne moderne, oui il peut mais aussi vintage... je joue du blues rock. Maintenant faut savoir que des 6V6 (Deluxe R) et des EL84 (Studiotone), ça fait pas pareil...
Mais je maintiens, le D Reverb ne fais pas le poids en utilisation "pro", mais pour celui qui cherche le clean et le crunch 6v6, c'est sur, faut voir ailleurs.
Après les vintage, (Silverface, blackface) pourquoi pas, ça à son interet dans une collec, mais sur la route, soit tes bricoleur ou t'as un tech qui te suit...[/quote]
bremen
Citation:
on a comparé les 2 et y'a pas , le koch est propre et moderne mais un fender vintage ça a qq chose que tu ne trouves que sur du très haut de gamme


c'est beau la connerie... le mythe du vintage, c'est passablement chiant et con...

quand je vois qu'un deluxe reverb vintage se négocie facilement 2000€ j'hallucine, pour ce prix là tu peux chopper largement mieux que du vintage...

effectivement le reissue est abusé, mais il n'est pas si éloigné d'un original (le schéma est exactement le même), et si on veut chopper mieux que les originaux, faut chercher une reproduction sur ebay genre transfo mercury magnetic, condo orange sprague, HP weber.

rien qu'un reissue avec un PT correct et un autre HP sonnerait largement aussi bien qu'un original...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Srato...
Heu... je end un Koch studiotone en passant... Merci !
-Space Invaders----©
twistingcrow
Citation:
c'est beau la connerie... le mythe du vintage, c'est passablement chiant et con...


Il faudrait peut-être argumenter un peu plus avant d'émettre un avis aussi tranché et véhément... Et respecter ceux qui ne pensent pas comme toi... Et qui se trouvent être des millions... Par exemple, nous raconter tes expériences (apparemment non concluantes) avec des Fender Vintage! On y gagne tous si on arrive à discuter sans s'énerver et sans insulter les idées des autres...

Perso après des essais en magasins et chezz des particuliers, j'ai finalement fait l'acquisition d'une tête bassman de 1968 qui est super. Je la vends aujourd'hui pour pouvoir passer à du Fender, toujours vintage, mais plutôt Princeton, Deluxe ou Vibrolux. Non pas que j'ai quoi que ce soit à lui reprocher, mais j'aime changer et j'ai toujours plus aimé les petits amplis que les gros. Je me sens moins "bouffé" par ma machine...
Pendant une séance d'essais j'ai eu l'occasion de tester mon bassman et de le comparer en direct avec une tête supersonic, sensée reproduire entre autres le son bassman. Je précise: essai avec le même baffle (Marshall 1922 avec greenbacks), même gratteux, même guitare, mêmes pédales, mêmes morceaux.
Les deux sont excellents évidemment, mais mon bassman a un grain que le supersonic n'a pas. Il y a ce je ne sais quoi qui fait qu'il sonne autrement, et nous étions tous d'accord pour dire qu'il sonne mieux.
Les modèles Reissue ne valent pas le coup c'est sûr. Un bon Koch vaut mieux qu'un Reissue. Mais entre un bon Fender vintage et un Koch, le Koch reste au magasin...
bremen
Citation:
Il faudrait peut-être argumenter un peu plus avant d'émettre un avis aussi tranché et véhément... Et respecter ceux qui ne pensent pas comme toi... Et qui se trouvent être des millions... Par exemple, nous raconter tes expériences (apparemment non concluantes) avec des Fender Vintage! On y gagne tous si on arrive à discuter sans s'énerver et sans insulter les idées des autres...


je possède un blackface, que j'ai pu acheter à un prix plus que correct.

je l'ai restauré, et j'ai donc vu ce qu'il y a dedans, ça n'a rien d'exceptionnel, condo céramique et co, de plus sur ce genre d'ampli, il y a un certains nombres de trucs à changer entre autres les condos chimiques, sans compter les soudures qui deviennent plus ou moins foireuse.

là on parle de composants électroniques, pas de bois ou de trucs qui peuvent éventuellement se bonifier avec le temps.

franchement je comprends pas bien pourquoi les gens payent 2000€ ou plus pour des amplis vintage alors qu'on peut avoir des copies ultra haut de gamme pour la moitié du prix...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...