Un casque pour gratter ?

K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Hello les gens,

Je pense me séparer* de mon marshall MG15CDR (naaan merde, riez pas, j'étais jeune et con ...) et le remplacer par quelque chose qui puisse tenir tête à une batterie acoustique.

Mais là à vrai dire jme sens un peu perdu ... J'aimerais un son relativement polyvalent mais centré sur du "classic rock", je joue un peu de tout, Pink Floyd, Incubus, divers blues, Foo Fighters voire Deftones ...
Je pense mettre quelque chose comme 200-250€, donc je pense ce sera un 30-50W ...
Les petits vox m'ont l'air sympa, maintenant si vous avez des idées, je les attends fébrillement ...

Ah oui, pour être en rapport avec le topic quand même, vu que je serais en appart cette année, 'va falloir que je joue au casque je pense. Seulement voilà, j'ai aucune idée lequel je pourrais choisir ...
Là aussi, si vous avez des propositions, mes écoutilles sont ouvertes.

Merci à vous d'avance

*PS : En fait je me demande si je vais le vendre, je risque plus de faire de mal que de bien à un débutant ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Hell Hound
Le MG15 tu le mets au placard, c pourri mais ca peut dépanner. Et sinon pour ton histoire prend toi un PocketPOD avec un bon casque, c'est pas cher et ca sonne.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Merci, je garde l'idée dans un coin, mais en fait le pod ne répond pas à une de mes attentes :

Couvrir une batterie et pouvoir faire au moins des minis concerts

Merci tout de même

Ah oui, pour l'instant jle mets pas au placard le MG vu que c'est tout ce que j'ai

Au fait, tant que j'y suis : ça peut se brancher dans d'autre qu'un casque quoi un pocket pod ? Un ordi ? un ampli ?

Hell Hound
Couvrir un batteur avec un budget pareil? avec un 30w a transo? tu reve completement la
a moin d'avoir un batteur qui carresse ses futs tu vas jamais t'entendre. En transistor (ca vaut aussi pour la modelisation) il faut grand minimum 50w transo avec un HP bien sensible, a lampe un 10/15w ca peut le faire.
Pour le POD on peut le brancher dans nimporte quoi, y'a des preset expret pour chaque cas de figures il me semble, a vérifier sur le site de Line 6.
Avec ton budget pour faire beaucoup de bruits sans toute fois pouvoir couvrir un batteur, un ptit epiphone valve junior ou sa copie l'harley benton GA5 ca peut tres bien le faire. 5w a lampe c'est TRES puissant, au moin autant qu'un 30w a transo.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Ah, hunhun...

Est-ce qu'un ptit Vox 30W comme celui ci pourrait tout de même me satisfaire ?
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Parce que bon, je compte pas faire le stade de France moi, jveux pouvoir jouer en appart aussi . Enfin quand je dis couvrir une batterie... Tout est relatif, j'aimerais bien qu'on m'entende un peu quoi.

Le Harley Benton m'a l'air un peu, limité nan ? ... Ya une sortie HP à ce que j'ai compris, mais bon, vu que j'ai pas le matos . Pareil pour le valve Jr, ça manque de polyvalence à mon goût tout ça.

Un 30W bien poussé permet quand même de jouer avec un batteur nan ?

J'ai déjà joué avec un 50W transis avec un batteur (bon ok, c'était pas un bourrin ^^) mais yavait pas trop de soucis ...

PS : Ou alors jme lance dans ça http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Mais là je fais péter le budget alors , ouch, ça va faire mal au portefeuille ...

damarus
  • Publié par
    damarus
    le
et la série transtube de peavey ça te tente pas?

J'ai de spotes qui ont ça en appart sans problème.

[HS ON] @Hell Hound: tu as reçu la pédale? [HS OFF]
Damarus was here®
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
damarus a écrit :
et la série transtube de peavey ça te tente pas?

J'ai de spotes qui ont ça en appart sans problème.

Merci de ta réponse .
Euh, ça vaut quoi ste bestiole là ? Jpeux avoir une réf complète stp ? paske yen a pas mal dans la série transtube ... En fait j'ai été un peu déçu par le seul peavey que j'ai testé, qui sonnait un brin trop synthétique pour moi (bon c'était pas du haut de gamme en même temps donc bon ...).

Sinon, j'ai repéré ste machin là aussi : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Ya une annonce, j'ai contacté le vendeur histoire de voir si le sien était tjs à vendre ...

Ah oui, et sinon comme casque en fait, n'importe lequel peut faire l'affaire ?

Hell Hound
Les transtube son sympa, le bandit 112 surtout, ca commence a etre correcte avec un batteur et c'est pas très cher.

@Damarus> reçu, ca wahque bien sur mon Koch, merci
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Oep, jviens de me renseigner un peu sur le transtube ...
En fait mon gros soucis c'est l'absence de prise casque avec un ampli qui balance autant . Mes futurs voisins de palier vont me zigouiller, et puis 21Kg pour le transport, ouch... Et j'ajouterais également qu'il est fait pour balancer la purée (entendez ici grosses distos), à vrai dire ce n'est pas vraiment ce que je cherche ...

Oui, je sais je fais mon relou , mais merci de vous intéresser à mon cas quand même .

Ah oui, le vendeur du fender m'a répondu, il est toujours à vendre, je le garde en tête.

falcon33000
30 W avec le Vox et sa lampe pré-amp ca peut le faire à mon avis ils ont plus de coffre que les transistos classiques et le HP est un 10' celestion bien meilleur que celui du 15w qui est déjà pas mal, les sons sont très correctes, tu récuperes les effets en plus, pour l'appart tu peux jouer sur l'atténuateur de puissance et la sortie casque (gros plus). Ca sonera pas comme un lampe mais tu gagnes en max en choix de sons que tu pourra bricoler à ta sauce. Le hic de cette serie Valvetronix pas de boucle d'effet mais bon à ce prix et puis tu en as une pelle déjà intégrée.
De toute façon si tu dois faire une scene et que tu debutes c'est la sono qui fera ton son...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...