LeSedna a écrit :
Hum !
Effectivement y'a ça aussi, la perte de basses ("thump" comme tu dis), surtout que je joue plutôt du heavy/speed. Je pense que ce n'est pas si grave, à mon avis la répartition du son c'est quand même appréciable, et puis faut pas oublier que les bassistes existent toujours, eh oui
.
Pourquoi parles-tu des configs en rack ? Quel serais là la différence avec une tête ?
Toi qui a l'air d'avoir de l'expérience, pourquoi as-tu choisi cette config et non un 2x12 comme tu l'as dit ?
Y a-t-il plusieurs sorties baffles par têtes (j'ai pas pensé à regarder ça ce weekend en essayant des têtes) ou bien faut-il se servir d'un Y ?
Merci
Les rack étant stéréo, il est intéressant, pour en profiter pleinement, d'avoir deux baffles que tu peux écarter un peu. D'où l'intérêt de deux 1x12" (mais rien n'empêche d'utiliser deux 4x12" si on a des roadies et un van - j'ai passé l'âge et j'ai une Mini
).
Les têtes ont toujours au moins deux sorties HP (attention: ce n'est pas de la stéréo! l'ampli des têtes est mono, le signal dans les deux sorties est identique).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"