Un leger gresillement

• Publié par
    BAZOA
    le
Salut,
j'ai une ES175FH d'Epiphone et j'essaye d'enregistrer sur un ordi avec une carte externe FAST TRACK de M-AUDIO.
Tout se passe bien mais quand on écoute fort l'enregistrement il reste un gresillement en arrière plan. Celui ci augmente si on pousse les aigus à fond ( l'overdive l'amplifie ) et des fois disparait comme il est venu...Un peu imprevisible.
Pas de quoi tout jeter par la fenètre mais comme je voudrais un son pur et clair, ça le fait pas trop.
Est-ce qu'il y a une solution pour éviter ce problème? Je cherche encore.
Le Jack est-il bien callé dans la guitare: oui.
C'est pas un effet de masse, on dirait quelque chose de statique.
Voilà, si vous avez une suggestion n'hesitez pas.
Irons trooper
Bah je dirais que c'est plutot normal, tu pousses le son a fond, de ce fait les parasites liés à l'enregistrement sont amplifiés et tu as ce grésillement ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
  • Publié par
    BAZOA
    le
En fin de compte j'ai constaté qu'en selectionnant "line" au lieu de "guitar" au niveau d'un petit bouton "input level" situé derrière la carte M-AUDIO le problème n'y était plus.
Mais comme une guitare y était branchée j'avais selectionné "guitar" forcemment.
Soit: rien compris et tout est normal, soit: la carte pèse pas son prix.
Mais je crois que c'est une histoire d'impédance...( j'en sais pas plus la dessus), enfin l'essentiel: ça le fait plus.
merci quand même, et à Wintz' il fait beau?
metallik3
Je pense plus que le problème se situait sur ton niveau à l'entrée de la carte M-Audio.

Si tu branches ta guitare directement dedans, tu dois la mettre sur "guitar". Par contre si tu fais comme ici (apparement tu sors de ton ampli pour aller vers la carte) ou si tu utilise un préamp, il faut que tu sélectionnes "line" car tu as un niveau line.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur ampli et préampli guitare...