Un orange Th 30 C pour maison jumelée?

Forum Orange
Forums
Salut !
Je viens chercher de l'aide sur le forum pour que l'on m'éclaire un peu. Je joue depuis un peu plus d'un an et j'aimerais changer d'ampli pour passer à un ampli à lampe.
J'ai actuellement un petit Fender Mustang I (amp. transistor à modélisation) et j'aimerais m'orienter vers un ampli à lampe.

Je craque pour les amplis Orange (http://www.orangeamps.com/products/guitar-amp-combos/th-series/th30-combo/) dont la puissance est réglable (7,5 ; 15 & 30W)

J'aimerais savoir si 7,5 w passerais en maison jumelée ou si je devrais plutôt laisser tomber.

PS: Gratte: Gibson les Paul Traditionnal


Merci !
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
up !
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
zug_metal
Ayant le rockerverb 100 watts je peux te dire qu'orange gère bien au niveau volume bon bien sur ça sonne mieux fort mais tu peux rester raisonnable alors je dirais vas y !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
chewicko
J'avais acheté une tête TH30 à un gars qui l'utilisait en appartement.
En half power et 2 tubes, même sans pousser le master, tu peux avoir un son sympa à volume raisonnable

Après, elle mérite quand même d'être poussée en répète et live cette bête ^^
SuckMyKiss
zug_metal a écrit :
Ayant le rockerverb 100 watts je peux te dire qu'orange gère bien au niveau volume bon bien sur ça sonne mieux fort mais tu peux rester raisonnable alors je dirais vas y !


+1
J'ai un RV100 et ça sonne très très bien à bas volume
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Funeral27
SuckMyKiss a écrit :
zug_metal a écrit :
Ayant le rockerverb 100 watts je peux te dire qu'orange gère bien au niveau volume bon bien sur ça sonne mieux fort mais tu peux rester raisonnable alors je dirais vas y !


+1
J'ai un RV100 et ça sonne très très bien à bas volume


Idem pour la RV50, elle sonne bien a bas volume (pour l'instant, je la joue exclusivement en chambre et je ne suis toujours pas déçu).
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
zug_metal
tiens funeral27 je crois que c'est toi qui m'avais conseillé le rockerverb quand je cherchais un ampli ! je peux te dire qu'en live j'ai mis le master sur 6 baissé la gain les mediums au 3/4 et miam ce son de dingue ça décoiffe. par contre il a un peu de mal a sortir du mix en groupe (d'ouù les mids aux 3/4).

Bref orange c'est du bon
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Funeral27
Possible ^^ C'est vraie que la série Rockerverb est une tuerie (en même temps, si Jim Root joue dessus, c'est que c'est pas de la merde ...)
Bon après, moi, j'ai toujours pas eu l'occasion de jouer sur scène avec ... Donc je peux pas redire mes expériences ^^'

Il me semble que j'avais tester le Thunder 30 avant d'avoir acheter ma Rockerverb, et il me semble que je trouvais qu'elle sonnait hyper bien.

Donc je pense que tu peux te faire plaisir avec
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
LOMECHUSA62
J'ai eu un Orange AD30 version tête et 4x12, 30 très gros watts, mais que l'on peut utiliser à n'importe quel volume, aucun soucis !
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
Okai merci à tous pour vos réponses c'est super !

Je pense que je vais partir sur ce petit combo alors !
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
LES SOUSOUS !
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
Le grogneur
Je viens d'acquérir une Les Paul Traditional avec une tête thunder30+cab112.
En appartement, en half et 2 lampes, y'a moyen de jouer assez bas tout en ayant un son très satisfaisant, j'ai été bluffé !
Dès que tu monte le volume, c'est juste énorme !
J'ai testé en salle de répète et tu peux envoyer vraiment du lourd en full ! C'est du 30w, mais tu couvres allégrement un bon batteur bourrin !

En gros, très bien pour jouer en appart/maison, en répète et petite scène !

Bon clean et un canal dirty à faire chialer ! Du léger crunch au metal, c'est vraiment ENORME !!!

Avec la Les Paul, c'est un vrai régale ! Je te le conseil TRÈS fortement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...