Un ou deux HP??

FlYiNg DuTcHmAn
hello!
Je suis sur le point de m'acheter un nouvel ampli...et les valvetronic me font du pied!
Mais en regardant sur thomann, pour le vox ad 50, il existe deux modeles tous deux strictement anonces a 50W. Un avec un seul HP12'' et l"autre qui en revendique deux, de 12'' egalement. Etonnament, le prix ne varie que de 15 euros!
Dites moi, ca apporte quoi de plus le double Hp? Ca vaut les 15 euros suplementaires ? Vous me direz a 15 euros le hp 12''...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Oui, ça apporte beaucoup d'ampleur au son.

A 15 €, la différence est négligeable. A toi donc de savoir si tu privilégies le son ou l'encombrement.
FlYiNg DuTcHmAn
Ok merci, j'ai compris, le double Hp c'est pour les gros bras. Mais bon si le son en vaut la peine, pour 100 balles je vais pas me gener!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
C'est clair ^^ et ce qui est cool , c'est que je me posai la meme question pour les AC30 ^^ La difference aussi entre certain pri, car il y a des ac30 a 2 hp mai .... a des pri different ... Quoi c'est la diference, vu que j'en ai vu un a 2 hp neuf en magasins a 980 €
MusashiChan
Bah faut surtout en avoir l'utilité. C'est pas parceque c'est pas bien plus cher qu'il faut passer sur 2 HP. Ca veut dire plus gros, plus lourd, plus fort...
donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
pas un probleme de plus cher non plus ^^ mais bon , moi j'en aurai utilité pour des concert deja. Puis la ce qui m'étone c'est qu'il est moin cher que sur toman visiblement , vu que le premier AC30 avec 2 hp son a plus de 1000 € ....
MusashiChan
donas84 a écrit :
pas un probleme de plus cher non plus ^^ mais bon , moi j'en aurai utilité pour des concert deja. Puis la ce qui m'étone c'est qu'il est moin cher que sur toman visiblement , vu que le premier AC30 avec 2 hp son a plus de 1000 € ....

Oui il faut en avoir l'utilité ; parceque question place et poids ; à chaque repet ça compte !!!
FlYiNg DuTcHmAn
MusashiChan a écrit :
Bah faut surtout en avoir l'utilité. C'est pas parceque c'est pas bien plus cher qu'il faut passer sur 2 HP. Ca veut dire plus gros, plus lourd, plus fort...

Justement, chez vox par exemple, le mono ou double hp, pour le valvetronic 50 W est au meme prix!+/-15 euros
La question est alors es ce que j'ai envie de me trimballer quelques kilos en plus pour un son de meilleure qualite.. Personellement, l'ampli on se le trimballe de toute facon, apres 5 kilos en plus c'est pas la fin du monde.
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
Fais gaffe tout de meme au poids de l'ampli avec 2HP et regardes s'il y a des poignées sur le coté pour le transport : pratique pour le porter à 2

De mon coté, j'ai un combo marshall 2HP de 35Kg sans poignées : c'est vraiment le mort à transporter
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...