Un petit combo lampe

ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
Bonjour,

j'aurais aimé me faire plaisir pour noel et me payer un petit combo lampe.

Je joue pour l'instant sur un Roland cube 30x et je dois dire que j'utilise quasiment que le canal clair et ma pedale digitech df7 car les simulations d'ampli me semblent brouillonnes... sauf peut etre les plus claires...

Bref, j'ai un budget de 250-400 euros et je joue surtout du Rock, du blues mais aussi du hard et un peu de metal...Hendrix, ZZtop, ACDC, Metallica, telephone, Clapton...les classiques quoi...lol
Je joue surtout chez moi et parfois en groupe mais j'ai pas besoin de sonoriser 1000 m2...

j'ai aucune expérience des combos lampes...j'ai entendu un mec jouer sur une tete Orange l'autre jour et c'etait assez monstrueux au point que le deuxième guitariste du groupe avait toutes les peines du monde à suivre avec son Peavey classic 30...

J'attend vos suggestions ...
Sag addict
bah un classic 30 c'est pas mal je trouve... un bon petit ampli pour toutes les occaz...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
et les fender xd champ et cie, ca vaut quoi par rapport à un classic 30?
Sag addict
je ne connais pas cette nouvelle mouture du champ... Mais je suis un peu allergique aux DSP et tout type d'effet numerique surtout lorsqu'ils sont embarqués... Maintenant, des fois, y'a des bonnes surprises
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
le problème c'est qu'un classic 30, c'est quasiment 600 euros !!

j'ai vu que Thomann vendait des GA15 en 15 watt...je me doute que la qualité des composants et la qualité de fabrication est pas la même que Peavey mais ca vaut quoi ?

J'ai vu un tres beau Peavey mini collosal...ca à l'air tres allechant non?
Sag addict
ratz a écrit :
le problème c'est qu'un classic 30, c'est quasiment 600 euros !!

j'ai vu que Thomann vendait des GA15 en 15 watt...je me doute que la qualité des composants et la qualité de fabrication est pas la même que Peavey mais ca vaut quoi ?

J'ai vu un tres beau Peavey mini collosal...ca à l'air tres allechant non?

Tu dois pouvoir trouver une occaz sympa je pense...
Et un Fender blues junior ?
Slt

simples suggestions : - KUSTOM DEFENDER (50 w)
- PEAVEY VALVE KING 112 (50 w)
- EPIPHONE BLUES CUSTOM 30 (30w)

sais pas du tout ce que ça vaut mais si ça peut t'aider...

pareil chez thoman, ou wouai regarder dans de l'occas..
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Attention, si tu joues surtout chez toi, aucun ampli à lampes de plus de 15 watts ne fera l'affaire ! Trop bruyant ! Et même sur un 15 watts, l'atténuateur est très conseillé pour la maison.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
c clair que j'ai un peu peur de ca...

y a pas des combos pas trop cher avec attenuateur ou un master pour jouer à la maison ?
milamber008
ratz a écrit :
c clair que j'ai un peu peur de ca...

y a pas des combos pas trop cher avec attenuateur ou un master pour jouer à la maison ?

Généralement pas trop cher et bon master ou atténuateur ne vont pas de paire. Le Blackheart handsome devil quand il sera sorti pourrait peut être te correspondre.
Mais il faut attendre un peu.
Sinon un classic 30 d'occaz si jamais tu habites une maison ça va. Si tu es en appart avec des voisins non mélomanes, c'est plus dur.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
Je suis en maison avec des voisin melomanes mais avec une femme aux oreilles sensibles....

je suppose qu'il y a une sortie casque sur le classic 30 ?
milamber008
ratz a écrit :
Je suis en maison avec des voisin melomanes mais avec une femme aux oreilles sensibles....

je suppose qu'il y a une sortie casque sur le classic 30 ?

Les amplis lampes avec sortie casque ne courent pas les rues. Regarde du côté des 15 W. C'est dans ce genre de cas le plus adapté. Et ça a quand même une petite réserve de puissance.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
et dans les 15 w ? y a quoi de bien ?

blackheart ?
fender?
mainers
Les amplis avec atténuateur intégré ça existe mais en général c'est très cher ... Par exemple ya le Fender Princeton Recording Amp, mais bon ... 1500 euros

Par contre acheter un atténuateur externe c'est pas si cher que ça ... Pour atténuer un ampli pas trop puissant (5 ou 15 watts) tu n'as pas besoin d'une usine à gaz. Il y a un gars qui en fabrique et vends sur le forum, dans les 50 euros je crois, et il a de bons avis, tu peux peut-être jeter un oeil.

Après pour le choix de l'ampli tu es libre de prendre ce qui te plaît le plus, à condition de rester dans les petites puissances. C'est une question de goûts ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur ampli et préampli guitare...