Un petit lampe ...

Bonjour à tous .
Ayant débuter la guitare voilà maintenant 1 an, j'ai récemment changé de gratte, passant d'une lag arkane 100 a une jimmie vaughan signature (miam).
Cependant je continue à jouer sur un marshall mg15dfx .
J'utilise une pédale de distortion boss ds-2 histoire de sauver le tout mais je songe sérieusement à changer d'ampli. J'ai repéré le peavey royal 8, un 5w à lampe, que je compte utiliser avec ma pédale.
Je précise que je joue seul la plupart du temps, ou alors avec mon frère ( qui possède un vypyr 15) et donc sans batterie. J'imagine que le volume du royal 8 sera suffisant pour répondre à ce transistor.
Maintenant, si vous avez des conseils, je suis preneur
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Pour ce qui est du volume, ça sera largement suffisant.
Je ne connais pas l'ampli dont tu parles mais si tu veux être mieux conseillé précise ce que tu veux jouer avec, parce que pour les 5W lampes c'est pas le choix qui manque.
'Scuse me while I kiss the sky...
Je compte jouer de tout sauf de la pop .p. Disions que je ne sature pas plus que metallica, ce que ma pédale fait très bien . Le prix de cet ampli est avant tout intéressant, je cherche dans les environs de 150€.
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Oui à ce prix là, en gros il reste ça:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)o.htm

Donc 5W et juste le bouton volume (faut brancher une bonne pédale disto). Parmi ceux cités ci-dessus c'est l'epiphone qui m'a le plus plu. Après pas de miracle si tu veux monter en qualité, faut y mettre le prix (~250€ pour l'AC4 de Vox, et le Super Champ de Fender et un peu plus pour le BH5 de Blackheart et le Class5 de Marshall).

Voilà donc si le Peavey royal 8, te plaît : fonce. Le mieux c'est d'essayer ça c'est sur.
'Scuse me while I kiss the sky...
Salut, merci pour tes propositions . J'ai également repéré le cub 10 de Laney, et l'ad5 de orange ( 190€ sur dv247 ). Qu'en penses-tu ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Un lampe 5W sans master pour jouer seul dans sa chambre... ahem.
Même avec une pédale de disto, ça doit être très fort.

L'Orange AD5, ceux qui l'ont disent qu'il faut quand même le pousser pas mal pour que ça "sonne", d'ailleurs il n'a pas de master non plus...

Vu que tu as déjà une pédale de disto, le Laney Cub10 a l'air bien : très beaux sons clairs, volume et gain séparés, et il bouffe bien les pédales, pour 176€.

CF le topic dédié.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Le laney serait donc à considérer sérieusement, mais sachant que je suis en train d'aménager la cave, le orange pourrait-il etre jouable, ou reste il inutilisable ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Le Orange est réputé pour cruncher très vite, et pour avoir une réserve de gain très "suffisante".
Il faut voir ce que tu recherches...

Perso, je suis intéressé par le Laney Cub10, pour les sons clairs qu'il donne, et pour sa bonne capacité à accepter les pédales, afin de jouer tranquillou dans une chambre, avec la dynamique des lampes.

Sachant que le Cub10 est un 10W lampes, si tu le pousses à fond, je pense que tu peux avoir assez de volume pour des répét.

En gros, il m'intéresse pour la polyvalence et la qualité du son clair.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fifilespaulette
Je serais toi je me pencherais aussi vers le laney. Deja du haut de ses 10 watt ( qui apparament ne sont pas des watt de tapettes, ils encoient bien) tu poura jouer en repet, il a la un controle de volume et de gain séparé, ça permet d'avoir une utilisation a bas volume donc parfait pour ta chambre.
Et les sons clair laney snt juste... miam , que du bonheur ! J'hesitais a le prendre pendant un moment mais je me suis dirigé vers le laney vc15, mais le cub 10 est sans aucun doute un tres bon choix. Par contre je ne l'ai pas essayé mais si la disto va aussi loin que sur le vc15, ta pedale sera obligatoire pour mettalica, mais tu aura des crunch juste fabuleux ! (enfin des crunch jusqu'a acdc facilement quoi , cu gros crunch ^^).

Enfin bref je te conseil le cub 10 parceque pour son prix il me parait bcp plus polyvalent que les 5W monocanal.
BreezyDude
Un Blackheart BH5 version combo, en occase ?
Merci à tous, je pense donc me diriger vers le laney ! Je vous donnerai des nouvelles .
Hamer59
BreezyDude a écrit :

+1
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
nirvanaesteb
Hamer59 a écrit :
BreezyDude a écrit :

+1

Tu comptes toujours vendre le tien Hamer??
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Hamer59
Je ne pense pas le vendre maintenant, j'attend d'avoir la 1960 Bugera et là, je verrai si je la vend ou non.

J'aime tellement cet ampli, surtout avec les nouvelles lampes que j'ai monté dedans.
Un son Vintage et qui se marie bien avec du matos plus moderne (Ma LTD et ses EMG actifs le font super bien sonner, différement de la Tele ou de la Les Paul).

Doux en 3w et Boxer en 5w.
Un ampli envoutant.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
nirvanaesteb
D'accord je te comprends en même temps!
Ah arrete tu me fais encore plus craquer pour cet ampli!!
Juste petite question et j'arrete de polluer ce topic:
Sur le topic Blackheart je ne sais plus si tu m'a dit que pour une utilisation plutôt en chambre la tête+cab était meilleur que le combo peux-tu me confirmer si c'est bien cela!
Merci encore Hamer toujours à l'écoute,ca fait plaisir et il manque des gars comme toi sur le fofo!
Argh j'ai plus qu'à vendre mon matos de débutant et mon CHamp et à moi le Blackheart!!
Ah putain de GAS quand même!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...