Un plexi type 1987 , mais lequel ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
au pire , tu commandes le ceriatone sans transfos ni lampes ... donc avec la board déja assemblée et tous les composants , et comme je crois que tu saurais bricoler ca ...

t'achètes des transfos chez mercury magnetics par exemple (si quelqu'un a des adresses ... edit : ah bah manu peut en fabriquer) et zou tu te fabriques un plexi !

ce qui peut être intéressant c'est l'économie réalisée sur les frais de port enfin la j'ai passé 8h a mixer des trucs pour mon skeud qui devrait prochainement sortir (avec myspace ,site web et grosse promo) alors je suis lessivé donc je sais pas et j'ai la flemme de regarder :'/

[j'étudie sérieusement le truc pour un 20w btw... mais j'aimerais bien personnaliser "un petit peu" ... je réfléchis on va dire ... ]
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ouai bas c'est certain qu'il faut bien tout peser :

à l'heure actuelle je suis pas contre le monter complètement ou partiellement ( avec quelques modifs pourquoi pas , vu que j'ai un peu étudié le shémas )...

Mais :
-en fait le montage en lui même coute pas grand chose sur cériatone ( même rien, si tu prends l'ampli complet ).
-le cériatone 1987 coute à l'aise plus de 1000 euros ...
-le weber coûte 490$+140$ de FDP+23% de taxe de l'U.E. ... guère moins cher que le cériatone du coup, et plus basic sur les composants et le circuit ...
-la bécane en marshmall RI coute 825 € sur dv247.
-reste aussi la possibilité de l'occaz, et de faire quelques modifs... ( mais bon j'ai pas encore économisé tout le financement pour l'instant ).

l'autre possibilité que j'étudie actuellement , c'est de le fabriquer en commandant un max de pièces en europe , pour éviter les taxes et les fdp ( par exemple musikding banzaï, ou les transfos de manulonch ).
Mais j'ignore encore si tout celà sera réellement rentable au final !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
la dernière solution m'intéresse énormément tiens moi au jus !

[parce qu'un 20w , un 1959 , un 1987... ces engins-la sont simples , suffisamment pour qu'un homme avec un layout puisse les assembler ! d'ailleurs ... je réfléchis on va dire ]
Tof the F*up guy
Je crois que le ceriatone vaille le coup quand même, c'est assez "chiant" de souder ou préparer son board!!
Tophe
Invité
+1
sinon , chez ceriatone ils proposent des boards pré-assemblées... l'avantage sur les reissue c'est qu'on choisit ses condos et ses résistance et qu'on est câblé nickel en PTP ...

y'a que les transfos qui doivent être maison mais ca , ca peut se changer si vraiment ca va pas ... enfin , pourquoi ca n'irait pas , c'est que des transfos au fond , des bobines de cuivre et un aimant ... et ils sont surement équivalents a ceux des marshall ...
Invité
argh oui dans l'idéal faudrait que ca soie exactement le même circuit ...

pis c'est vrai que niveau FDP c'est gore :/ remarque sans la boi-boite et les transfos ... enfin ca reste cher en port et c'est chiant :'/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...