Un sifflement très mysterieux...

MaltedMilk
Bonjour à tous.

J'ai très souvent lu sur divers forums des topics sur quelques amplis siffleurs.
Leurs propriétaires étaient souvent au bord de la crise de nerfs vu l'impossibilité d'isoler l'origine du mal. C'est d'ailleurs souvent un casse tete pour les techniciens qui peuvent passer pas mal de temps sur ce genre de problème.
J'ai moi aussi un problème de "sifflage", et il est peu banal.
Je possède 3 amplis à lampes Fender. L'un est quasiment neuf et les deux autres sortent de révision (toutes soudures refaites, résistances changées quand nécessaire, pareil pour les condensateurs, bias vérifié, tubes neufs etc...)
Voici le problème :
A certaines heures de la journée et ce quelque soit la pièce dans laquelle je joue, ces trois amplis sifflent (sifflement continu style léger larsen, couvert par la guitare si je monte le volume) avec n'importe quelle guitare.
Quand le sifflement s'arrête, il s'arrête sur les 3 amplis en même temps.
Aucun de ces amplis ne le fait en dehors de chez moi.
J'ai déjà tenté l'arrêt de tout appareil pouvant émettre un signal susceptible
d'etre capté par les micro (router Wifi, téléphones cordless...) mais rien n'y fait.
Le sifflement ne varie pas en fonction de la distance guitare ampli ou de l'orientation des instruments.
C'est un phénomène local certe, mais catastrophique dès que l'on veut enregistrer.
Un poltergheist audio en quelque sorte...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Vérifie si tu n'as pas un éclairage halogène avec le réglage à la moitié, car c'est le genre de truc qui fait buzzer toute une maison..
Pareil avec les éclairages publics proches de chez toi, ou une ligne de traway électrique !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pépé62
certaines lampes à économie d'énergie ,peuvent aussi causer des problemes aussi .
Domi
francoix
Ainsi que toutes les alims à découpage de la maison... ainsi que le lave-linge... le frigo...
Tout dépend de la qualité de tes appareils et de ton installation EDF.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
black.angel
C'est fou tout ce qui peut parasiter les amplis, le téléphone sans fils, par exemple

Et rien ne vaut une bonne vielle centrale à charbon pour obtenir un son rond et chaud, comparé au froides centrales nucléaires qui dénature le son des amplis à lampes (Humour, je précise).
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
mick 5820
ca me le fait aussi chez moi c'est desagreable! le sifflement se coupe parfois et recommence apres....je pense aux ordinateurs,ondes wifi ect...
MaltedMilk
merci beaucoup...
Je sens que je vais surveiller le frigo et une halogène qui traine dans un coin...Mais vu le caractère aléatoire du phénomène, le frigo gagne des points...
francoix
black.angel a écrit :

Et rien ne vaut une bonne vielle centrale à charbon pour obtenir un son rond et chaud, comparé au froides centrales nucléaires qui dénature le son des amplis à lampes (Humour, je précise).

Pour un son chaud, je préfère le solaire. J'évite absolument les éoliennes, ça génère du souffle.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ça me rapelle quand j'entendais mon lave-linge dans mon randall .

les fous rires en répète , avec l'essorage qui s'entendait dans l'ampli "woiizzzzzzzz" (tout petit , difficile a entendre normalement mais on est des métalleux on jouait fort et avec plein de gain)
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
J'ai lu dans une revue que les téléphones portables n'émétaient en permanence sauf quelque fois tout les 2 ou 3 heures pour signaler au réseau sa présence. Enfin je pense pas que sa soit sa.
"Only a Givson is good enough"
MaltedMilk
Le poltergeist a compris qu'il est traqué, car il ne s'est pas manifesté ces derniers jours
goldmaxpower
Nedz a écrit :
Attends un peu que la voisine du dessus et son i-Vibrato rentrent de vacances.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...