Un son clair ne suffirait-il pas

• Publié par
    eltitou
    le
Bonjour,

je souhaite m'acheter un amplis de petite taille car j'ai un gros manque de place (faut pas qu'il fasse plus de 30 cm de haut) et en regardant dans different forum je pense m'acheter le Vox pathfinder 10, tout le monde dit qu'il a un son clair d'excelente qualité mais une reverb qui laisse a désiré.

Ma question est simple, quand on a une pedale multi-effet, le son clair est il suffisant?? es ce qu'il y a une perte de qualité lorsque l'ont branche une pedale d'effet ??
Et aussi si vous connaissez d'autre amplis encore plus sympa je prend (n'oubliez pas l'encombrement )

Merci d'avance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tout dépend si tu veux avoir le saturé de l'ampli.. mais sinon oui ca suffit amplement.. Alors pour la perte de qualité il faut savoir que dès l'instant que tu branche une pédale ou un multi effet (surtout un multi effet car il vient numériser ton son et donc le transforme totalement..il peut néanmoins etre très proche du son brut c'est un peu le but parfois..) tu as une coloration qui est appliquée au signal sonore.. parfois avec certains matériels de très grande qualité tu as qqch de très transparent mais rien n'est parfaitement transparent..

Je profite du titre pour demander si vous ne connaissez pas un bon petit ampli tout lampes peu puissant et qui n'aurait qu'un VRAI son clair..?
totoleboss
a par le Fender pro junior (650 euros tout de meme), je ne vois pas. il y a l'option Valbee ou Valve Junior, mais cela crunch vraiment tres vite, tu n'as pas un vrai son clair (mais purée, le valve, qu'est ce qu'il sonne !!!!!).
Va vois aussi chez Koch ou Laney .
Y aussi ca qui me parait pas mal, a essayer en tous les cas : http://www.amplialampes.com/pa(...).html
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
c'est la saturation ou la reverb qui est mal cotée
  • Publié par
    eltitou
    le
c'est la saturation qui est mal noté par un certain "le doc" sur les forum du guitariste.com
mais il precisait que le son clair est vraiment bon je pense donc que je vais partir la dessus vu que la saturation je m'en servirais pas trop vu que j'ai une pedale.

au fait j'oubliais c'est pour jouer du red hot, du blues, du hendrix radiohead... et quelque vieillerie bien sympatique....

et ma pedale est une digitech RP350 avec une Godin exit 22

Voilou merci
tetsuo_fr
Tu as également le fender champion 600 (le nouveau petit lampe de chez fender) qui sonne bien, même pas fort, axé sons clairs, mais sans réverb ni rien. Je l'ai (et ai possédé notamment dans cette gamme l'épi Jr) et c'est vraiment pas si mal que ça. Avec une bonne reverb, c'est bien sympa.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...