Un Vox, oui, mais lequel ?

Forum Vox
Forum
Bern@rd
  • #1
  • Publié par
    Bern@rd
    le 06 Déc 2004, 15:26
Bonjour tout le monde !

Bon, je crois que le titre est plutôt explicite... Je veux acheter un ampli. J'ai opté pour les amplis Vox, les amplis à modélisation, je précise...
Et là, j'hésite entre deux modèles : le AD30VT, et le AD60VT.

Je vous explique brièvement ce qui me chagrine :

- le AD30VT est bien adapté à l'usage que je vais en faire : je joue tout seul chez moi (pas de groupe), et donc 30 Watts me suffisent amplement... Mais, il ne possède pas beacoup de son, et le pédalier qu'on peut y brancher est assez limité d'après ce que j'ai vu...

- le AD60VT possède une plus grande richesses de sons et d'effets (même si certains manquent par rapport à la version 30 Watts). De plus, le pédalier qu'on peut y brancher à l'air plutôt pas mal... Mais, ça coûte super cher, et je ne l'utiliserai jamais à pleine puissance (sinon, je risque de faire fuir tout le monde de chez moi :wink.

Bref, que feriez-vous à ma place ? J'avais pensé acheter le AD30VT, et le compléter par une centrale de modélisation style Tonelab... Avec ça, j'ai les sons du AD30VT, et aussi ceux de l'AD60VT (vu que les sons et effets proposés par le Tonelab sont les mêmes que ceux de l'AD60VT). Mais est-ce que c'est pas un peu con d'avoir deux équipements qui font tous les deux de la modélisation ?

Merci pour vos réponses
stray 4t's
Franchement si tu as les tunes prends le vox ac 30 classic, c'est un ampli de légende qui ne décotera pas, et si tu veut de la modèlisation d'amps tu te prends un pod2 à côté, mais déjà le son que le vox classic ac 30 donne c'est de la bombe
Rock'n'Roll bordel!
Bern@rd
  • #3
  • Publié par
    Bern@rd
    le 06 Déc 2004, 16:02
C'est-à-dire que j'avais envisagé deux solutions au départ :

- AD30VT (350 euros) + Tonelab SE (660 euros)
----> Total : 1010 euros

- AD60VT (660 euros) + Pédalier VC-12 (320 euros)
----> Total : 980 euros

Dans les deux cas, les prix se valent... La solution de l'AC30 est alléchante, mais je crois qu'elle exploserait mon budget (environ 1000 euros)...
MadameIrma
Personellement a ta place je chercherais un tit amp a lampe en ocaz...
VAiHalen
je comprend pas la , pkoi un amp a modelisation + un tone lab..?

Parceque le préamp du vox ad60vt cest le meme que le tonelab me semble til donc en gros deux préamp identique..
Bern@rd
  • #6
  • Publié par
    Bern@rd
    le 06 Déc 2004, 16:11
Non, je me suis planté sur mon dernier message

En fait, le Tonelab, c'est pour l'AD30VT.... Justement, ça servirait à avoir les mêmes sons que si je prenais l'AD60VT....
frederic_alexan
Si c'est pour jouer que chez toi, prend que le Tonelab SE et branche le sur ta chaine hifi.
Si c'est pour jouer plus tard en groupe prend le 60 quitte a acheter le pedalier apres.
Dans tous les cas ta solution 30 + SE fait un peut double emploi
Bern@rd
  • #8
  • Publié par
    Bern@rd
    le 06 Déc 2004, 16:19
Et niveau qualité sonore, la solution TonelabSE sur chaine hifi, ça tient la route par rapport à un vrai ampli ?
frederic_alexan
Ben oui le Tonelab Se est un simulatuer d'ampli.
Tu sors sur la sortie et hop directos dans la chaine.
Le seul interet de se passer de la simu d'ampli est si tu as un ampli qui tient vraiment la route (genre 3 corps marshall) mais ce que tu auras de toute facon avec le AVT30 (d'ou le double emploi).
Bern@rd
Ok. Et en admettant que je prenne l'AD30VT (j'aime bien l'idée d'avoir un vrai ampli, et le 60 Watts me paraît un peu excessif pour jouer tout seul chez moi), j'ai toujours le problème du changement d'effets. Apparamment, il ne possède pas de pédalier, ce qui n'est pas pratique pour changer de son au cours d'un morceau... C'était ça aussi l'intérêt du Tonelab...

Ou alors, j'opte pour l'AD60VT et son pédalier, quitte à ne pas l'utiliser à sa pleine puissance... C'est peut-être finalement la meilleure solution...

En ce moment sur amplification et Vox...