Une configuration avec 2 têtes d'amplis vous en pensez quoi?

stekh666
Tout d'abord j'expose mon cas mais ce topic est aussi réservé a tous ceux qui souhaiterais jouer avec 2 têtes d'amplis ou plus! Si vous vous posez des questions, ce sujet est fait pour vous !

Me concernant,

Je possède une ENGL fireball, et je pense faire l'acquisition d'un baffle 4 12 d'ici peu (mesa boogie ou NOS).

Cependant je me pose la question suivante : Pourquoi pas une seconde tête pour avoir un son encore plus massif?

Vous pensez que cela est nécessaire? et quoi coupler avec?

je pense à :

- marshall mode four
- peavey 5150 ou 6505
- autre ???

Je souhaiterai évidement brancher les 2 têtes sur le même 4 12. Le problème est que ma engl fait 60watts et que la 5150 en fait 120 par exemple.

De plus, je pense que le mieux serait d'utiliser une A/B BOX pour envoyer le signal de ma guitare sur les 2 amplis. Pour switcher (bien que en live le son clair me sert presque pas), je sauterai sur les 2 pédaliers en même temps, sauf si il est possible d'avoir une autre solution (la config en rack ne m'intéresse pas pour le moment!

J'aimerais des avis de gens qui ont déjà joués sur de tel configurations! merci beaucoup!

PS : c'est une grosse prévision cas pour le moment j'économise pour acheter mon 4 12. Je pense aussi que d'autres personnes doivent se poser ces questions là!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est exactement ce que je fais avec 2 stacks VHT.

Si j'ai bien compris, tu utiliseras les 2 têtes en permanence sur le même baffle, et non alternativement.
Il te faut donc une BONNE ABY Box, avec la possibilité de changer la terre et la phase.
Sache aussi que chaque tête sera obligatoirement branché sur une moité de 4x12".
Mais ça suffira bien pour faire tomber les écureuils des arbres (expression appartenant à Manulonch)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
stekh666
Gillou a écrit :
C'est exactement ce que je fais avec 2 stacks VHT.

Si j'ai bien compris, tu utiliseras les 2 têtes en permanence sur le même baffle, et non alternativement.
Il te faut donc une BONNE ABY Box, avec la possibilité de changer la terre et la phase.
Sache aussi que chaque tête sera obligatoirement branché sur une moité de 4x12".
Mais ça suffira bien pour faire tomber les écureuils des arbres (expression appartenant à Manulonch)

Mon projet oui est d'utiliser 2 têtes en permanence.

A quoi cela sert de changer la terre et la phase? (je suis électricien mais je ne comprend pas le truc! )

Quelle tête se couplerai bien avec ma fireball?

Est t'il possible de switcher les 2 têtes (clean ou disto) avec un switch commun?
xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le
oui c'est très facile. Tu prends un mini-rack qui contrôle tes switchs. Tu peux le controller en midi et faire tous les changements de canaux que tu veux; Tu peux par ex utiliser un ampli en clean/crunch et l'autre en drive, ça ajoute de la netteté et des c..... au son.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
stekh666 a écrit :

A quoi cela sert de changer la terre et la phase? (je suis électricien mais je ne comprend pas le truc! )

Tout simplement, si tu utilises 2 têtes en même temps, la terre des 2 têtes sera commune, et selon l'installation électrique, tu risques fort d'avoir des boucles qui se créent et qui font tellement de buzz que tu ne pourras plus jouer.
Si tu as la possibilité (simple, hein, s'agit pas de devoir ouvrir la boite de re reponter des connexions) d'enlever la terre d'une des 2 prises (le fameux switch Grounf Lift), tu coupes le buzz direct, c'est magique.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
stekh666
Gillou a écrit :
stekh666 a écrit :

Tout simplement, si tu utilises 2 têtes en même temps, la terre des 2 têtes sera commune, et selon l'installation électrique, tu risques fort d'avoir des boucles qui se créent et qui font tellement de buzz que tu ne pourras plus jouer.
Si tu as la possibilité (simple, hein, s'agit pas de devoir ouvrir la boite de re reponter des connexions) d'enlever la terre d'une des 2 prises (le fameux switch Grounf Lift), tu coupes le buzz direct, c'est magique.

A ouai ok, c'est cool ce truc!

Quelqun aurait des schémas ou autre des différents switch cités?

J'aimerai bien que pas mal de monde, s'intéresse au sujet, je pense qu'il n'y à pas que moi qui me pose ces questions

bye et merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...