Une idée farfelue ou pas ?

loic_1715
Bonjour, j'ai actuellement un micro cube et une Cort X2 (vous devez commencer à le savoir vu le nombre de fois que j'ai posté ici )

Je ne suis pas vraiment satisfait du son que je sors... vu que j'aime le gros rock et le métal, ma config n'est pas idéal.

Vu que le micro cube a de bonnes simulations d'ampli à ce qu'il parait (j'ai jamais eu l'occasion d'entendre les versions originales mais c'est ce que j'ai lu), je me demandais si c'était possible de brancher le micro cube sur des baffles pour avoir un gros son, c'est possible ?

PS : gros son pour moi = Deftones, AqME, Pleymo, Korn, Evanescence, Within Temptation, etc...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
C'est clair ce sera mieux avec des hp de 12" par rapport au petit hp du cube, mais bon, mieux vaut pour le moment économiser le baffle et investir dans un meilleur ampli je pense
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Love Of Lava a écrit :
c'est comme si mettait des roues de ferrari sur une 2 chevaux

+100

Denis13 a écrit :
C'est clair ce sera mieux avec des hp de 12" par rapport au petit hp du cube, mais bon, mieux vaut pour le moment économiser le baffle et investir dans un meilleur ampli je pense

+1000
loic_1715
j'ai presque honte d'avoir posé la question au vu des réponses

merci à tous, et continuez comme ça, il est super ce forum
blackrandy
ben non faut pas avoir honte, vaut mieux poser une question est savoir apres pour pas faire de "betise" plutot que de ne rien demander.
MysticalPotatoe
Elle est pas si conne, l'idée.
Si l'ampli lui plaît, pourquoi pas après tout... C'est certain que ça sonnera mieux avec de meilleurs hp, un baffle au dimensions plus généreuses, etc.
Et quand il voudra un nouvel ampli, y'aura plus qu'à changer la tête.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
loic_1715
Ah bon

mais j'aurai vraiment un bon son en faisant ça ?
quelqu'un a déjà essayé ?
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Ca sort combien de Watt un micro cube ? Et combien d'ohm ?

Car changer le HP ça serait déjà assez couteu (plus que l'ampli) faudrais non seulement un baffle, car jvoi mal un hp de 12' dans un micro cube...

Bref ça serait un peu du gachi, vaut mieux économiser pour se prendre un meilleur ampli aprés.
loic_1715
Il fait 2W seulement, et pour l'impédance (je crois que c'est le terme) je ne sais pas, je regarderai ce soir sur le manuel et j'éditerai.

Par contre Nathan, je ne vois pas pourquoi tu me parles de changer d'HP du micro cube, je n'ai jamais parlé de ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...