Une lampe ca pete souvent ?? combien ca coute ?

dehumanizer
à quelle frequence de temps et dans quelles conditions d'utilisation une lampe pete t'elle ??
Gandhorn
thrashead a écrit :
à quelle frequence de temps et dans quelles conditions d'utilisation une lampe pete t'elle ??

je susi loin d'etre un connaisseur, mais une lampe, ca pète pas, ca s'use plutot, et ca met longtemps, je vais surement dire une betise, mais si tu joues 2h par jour, ca va te durer 5ans (au pifff.)
floobert
2000 heures pour les lampes de puisssance
4000 pour les preampli
lovebuzz
2000h pour une lampes de puissance (ou 2500 je suis plus très sur mais c'est une moyenne) et plus près des 3000 pour une lampe de préamp
Tarif sur http://www.audiotubetech.com
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
dehumanizer
alors ca va je pourrais investir dans un ampli à lampes sans me ruiner dès que la premiere lampe pete ^^
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Bonne question, par contre réduit ton avatar parce que sinon tu vas sauter dans pas longtemps !

Donc 2000 heures ça fait a peu près 3 ans en jouant entre 1h30 et 2h par jour un peu plus pour les lampes du préamp.
metalloo
oui et puis meme c'est pas non plus hyper cher des lampes .....

conter 20-30€ pour une pair de lampe de puissance et

40€ pour 4 lampe de pre ampli ....
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Le budget lampe n'est vraiment pas énorme, même dans un gros ampli plein de lampes.
Pour une utilisation vraiment énorme, genre 2 à 3 répètes de 3 heures apr semaine, plus 1h par jour apssée à jouer, et des concerts chaque week end avec des temps de chauffe de 5 ou 6 heurs à chaque fois, on retube une fois l'an, avec réglage de bais. Et on ne retube que la section de puissance, pour la section de preamplification c'est genre tous les 3 ou 4 ans, et encore. Le seul truc c'est que sur de nombreux amplis, lors d'un changement de lampes, il faut rebiaser l'ampli, c'est à dire faire regler la tension d'éntrée dans les lampes, et ça seul un technicien peut le faire. Ca rajoute dans els 30 ou 40 euros à l'opération et il faut l'amener dans uen station technique.
Mais pour une utilisation d'amateur, qui joue pas vraiment tous les jours et pas plus de 2 heures par jour, qui ne fait pas trop de concerts avec temps de chauffe à ralonge, on retube genre tous les 3 ou 4 ans, voire moins si on utilise son ampli que des temps en temps.
Enfin certains amplis n'ont pa besoin d'être rebiasés...Les amplis class A, en aprticuleir, mais aussi des amplis fixed bias, qui peuvent être rebiasé mais dans elsquels ce n'est aps primordial (xemple : le peavey classic 30). donc voilà.

Il existe aussi des systèmes pour éviter de rebiaser, c'est ce que je faisais avec mon amrshall, c'est le système grrove tubes. tu amènes ton ampli chez un technicien qui te le biase une fois pour toutes selon une valeur de lampe définie et ensuite un code groove tubes, une référence si tu préfères, te permets de retuber toi même si tu achètes bien des lampes correspondant à la même valeur que els précédentes.

Enfin, un truc à savoir, c'est que les lampes s'achètent apr paire ou uartet vu qu'il faut qu'elles aient la même valeur. Et selon le type et le nombre de lampes, le prix avrie, depuis une aprie à 30 euros jusqu'à un quartet de grosses lameps autour des 80 euros...Mais bon c'est même aps uen fois apr an qu'on retube!!!! Donc faut pas que ça te freine dans 'lachat d'un ampli à lampes!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Doc Loco
Comme je dis toujours, le temps que le proprio d'un ampli à lampe doive commencer à penser à changer ses lampes, le proprio de l'ampli à transistor a déjà changé deux fois d'ampli .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dehumanizer
ok les gars merci pour ces renseignements ca me rassure parce que je compte investir dans un ampli tout lampe et vu que je m'y connais pas trop en lampes...

j'hesite entre le Randall rg50tc et le Ashdown fallen angel 60 qui sont dans mes prix mais il parait que leur canal clean n'est pas terrible (pas profond et pas brillant) est ce vrai ? (si vous les connaissez)

des amplis trop bourrins peut être lol

que me conseillez vous aux environs de 500 euro en combo pour une disto metal propre et un bon son clean
les voix du seigneur sont tellement penetrables
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Il paraît que le Randall est pas mal mais je l´ai pas essayé et c´est sûr que tu auras pas le son d´un fender Twin en clean ! Mais si tu joues généralement avec de la disto ça pose pas un problème énorme.

Sinon tu as le Peavey Valve King :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Pareil c´est dans tes prix mais je connais pas non plus.....(Ba on peut pas essayer tous les amplis du marché non plus ! )

Je passe le relai aux suivants pour des idées
dehumanizer
patito a écrit :
Mais si tu joues généralement avec de la disto ça pose pas un problème énorme.

c justement ca le probleme lol j'aime autant jouer sur un bon clean que sur une bonne disto metal !

Citation:
le Peavey Valve King

il a de la gueule en tout cas ! et sur le papier il a l'air bon !
mais je crois que le mieux c que je bouge mon cul pour aller en essayer quelques uns en magasin

merci de l'info
les voix du seigneur sont tellement penetrables
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
De rien !

Effectivement, le mieux c´est d´aller en magasin avec ta guitare et de tester l´ampli directement parec que sinon si tu le test avec une planche ou une bête de course ça change du tout au tout donc vas y avec ta guitare sous le bras !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...