Une symbiose parfaite de 2 hp

voodooo child
pour la construction de mon baffle 2*12 a coupler avec mon
jcm 800 2210, je voudrais savoir si la combinaison suivante est correcte

-celestion g12t75
-celestion vintage 30

me direz-vous le plus important c'est a moi que sa doit convenir,
mais bon si quelqun a deja testé ce couplage, son avis est le bienvenu

si vous avez d'autres couplages a me proposer
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Tu peux rajouter V30+ classic 80, ou V30 et century vintage...
le_tiboutain
je profite de ce topic pour savoir si un Blue Alnico se marierait bien avec un greenback?
Mr Scrogneugneu
Euh, j'ai l'impression que c'est un inutile comme sujet, dans la mesure où chaque baffle réagit différemment à chaque ampli ou type d'ampli...

Il n'y a pas de recette miracle, on peut juste supposer mais je ne crois pas qu'on puisse dire que tel ou tel baffle se marie bien avec tel ou tel autre baffle, tout dépend de l'ampli et de plein d'autres choses à mon avis. Enfin, il doit bien y avoir une généralité ou l'autre, quelques combinaisons célèbres, mais c'est toujours très aléatoire, déjà rien que de par le son qu'on recherche... on peut donner un avis très subjectif qui va induire quelqu'un d'autre en erreur parce qu'il recherche autre chose.

Comme toujours, il faut essayer de comparer, combiner, avec son ampli, même si c'est pas toujours facile

Bon courage!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
voodooo child
effectivement c'est pas simple du tout
mais je pense que sa peut prendre beaucoup de temp si a la base on ne sait pas ce que l'on recherce

moi je suis plus dans une obtique avec assez bien de medium et juste ce qu'il faut de bass et d'aigus (pas trop)
Mr Scrogneugneu
Oui alors en effet tu peux essayer d'orienter tes recherches, mais si tu as l'occasion d'essayer même des trucs que tu n'envisageais pas, n'hésite pas, on a parfois de drôles de bonnes surprises
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
irowhat
  • Publié par
    irowhat
    le
Dans ce cas, et surtout avec un 800, je te conseillerais V30+classic 80. Avec les g12t75, ça risque de rendre les aigus plus criards. Ce qui est intéressant avec les CL 80, c'est justement la rondeur, et les médiums assez riches. Après tout dépend du baffle bien sûr. Dans un N.O.S, ça ne doit pas être mal du tout. Sinon, l baffle dédié à la jcm 800...
voodooo child
je vais me renseigner sur le classic 80

en fait comme tu a dit le CL est riche en medium mais avec le v30 sa fera pas un son un peu trop aigre?
irowhat
  • Publié par
    irowhat
    le
Comment ça trop aigre? Que veux-tu dire par là?
irowhat
Non, je n'pense pas. J'aurais dit ça pour l'association avec le g12t75, qui est beaucoup plus criard au niveau aigus. Au contraire, avec le cl80 ils devraient être présents mais pas criards
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
V30+G12T75 c'est une combinaison que j'ai eue. C'est équilibré mais orienté gros son car effectivement les aigus des G12T sont puissants...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
perso j'ai une config classic lead et V30. Le résultat est énorme avec tous ce que j'ai put testé JCM 800, Peavey, Recto.
Par contre met 2 classic lead en haut et les deux V30 en bas et non pas croisé.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
erniebull
Si tu as déjà des G12T75 et que tu veux améliorer ton son , un couplage avec des vintage 30 est indiqué parce que le V30 ramène les mediums qui manquent au G12T75 .
Mais si tu pars de rien autant mettre des Classic Lead 80 qui sont à mon avis meilleurs que V30 et G12T :

le classic lead est plus puissant , a plus de medium et un son moins criard que le G12T , et ne distord pas rapidement il reste percussif .

Le classic lead est plus puissant avec moins de mediums et des basses moins molles que le V30 , il est plus percussif .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
voodooo child
salut les mecs et merci pour vos avis

je pense que la combinaison avec 1 classic 80 et 1 vintage 30 me parait la meilleur

je vais certainement dans les prochains jours me rendre chez le fabricant pour essayer les combinaisons suivantes
-g12t75 et v30
-classic 80 et v30

si sa se trouve sa seras ni l'un ni l'autre voir autre chose

je vous tiens au courant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...